Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Moi je suis en dispositif ECLAIR c'est pour ça que j'ai des effectifs faibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici ce sera un ce2/cm1 avec 6 ce2 et 21 cm1 .... et peut-être même plus si on encore des inscriptions :(

Je suis en pleine recherche d'un projet de classe! L'an dernier j'ai travaillé sur la mythologie (qui a passionné le plus grand nombre) et là j'aurais aimé bosser sur le vendée globe mais ce ne sera que dans quatre ans :(

Alors je me suis dit coupe du monde avec un projet autour du Brésil mais je ne sais pas trop ...

Des idées? quel sera votre projet de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 CE2 et 10 CM1 pour moi.
Mon projet de classe ? Lire, écrire, compter, calculer, raisonner, et arriver à faire tant bien que mal le programme en histoire-géo-sciences. Pas de projet à l'année, je ne m'y tiens jamais, ça finit toujours par m'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je continue mon projet JOURNAL SCOLAIRE , je me suis inscrite aussi à celui des rallyes légendes régionales.

Tu peux faire vraiment beaucoup de projets : écrire à la manière de... (contes étiologiques par ex ou autre ) et faire imprimer le livre (les enfants adorent), faire une correspondance scolaire, faire un blog, un journal, ... tout dépend à quel point tu veux t'investir, le temps que tu veux y consacrer, tes préférences....etc

Après , faire un projet n'est pas obligatoire ... pour moi, c'est un plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet de classe: création de jeux (en lien avec mon mémoire de recherches), donc travail qui lie techno, lecture, écriture... des jeux simples au début, pour finir avec un genre de trivial poursuit en fin d'année avec tout ce qui aura été vu dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais travailler sur la mythologie! Qu'elles oeuvres as tu traitées?

quote name="sophie312" post="6845822" timestamp="1373277846"]

Bonjour,

Ici ce sera un ce2/cm1 avec 6 ce2 et 21 cm1 .... et peut-être même plus si on encore des inscriptions :(

Je suis en pleine recherche d'un projet de classe! L'an dernier j'ai travaillé sur la mythologie (qui a passionné le plus grand nombre) et là j'aurais aimé bosser sur le vendée globe mais ce ne sera que dans quatre ans :(

Alors je me suis dit coupe du monde avec un projet autour du Brésil mais je ne sais pas trop ...

Des idées? quel sera votre projet de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour les projets se sera Clément aplati et la collègue qui quitte l'école ( et que je remplace) souhaite qu'on corresponde. Il ne reste plus qu'à trouver la forme que ça va prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme de la semaine: programmations! Et si possible progression P1!

Demain: visite de la classe le mètre à la main pour pouvoir faire mon plan de classe et surtout voir si je peux les mettre en îlots...

Pour l'EDT faut toujours que j'attende de voir si on peut vraiment décloisonner et ensuite qu'on s'entende sur l'horaire avec les collègue de CE1-CE2 et CE1...

ou alors je prévois l'EDT uniquement avec des créneaux modulables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau programme ;) bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y mets tant que suis dans le bain et que j'en ai l'envie! Je me connais si je commence à végéter pendant une semaine il va falloir me pousser après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais travailler sur la mythologie! Qu'elles oeuvres as tu traitées?

Au départ j'ai travaillé à partir des textes de Boutdegomme qui a mis sur son blog un super dossier, puis mes élèves en voulant encore plus, j'ai travaillé d'autres mythes à travers des textes que j'ai glané à droite à gauche. On a travaillé sur la Vénus de Milo en arts, on a dressé des portraits de monstres imaginaires en rédaction.. on a visionné Hercule le dessin animé de Disney pour comparer avec la version que nous avions lue.

Pour conclure on a fini l'année sur des Olympiades autour de la mythologie et on a visionné Percy Jackson.

Un beau projet qui a réussi à accrocher tous les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...