Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ce que je faisais cette année car avec les prog 2012 ça collait...... mais on a revu les prog de sciences et ça ne marche plus maintenant... heureusement on décloisonne à la rentrée ;)

Posté(e)

Les plans de travail, j'ai testé une année et j'ai eu du mal avec: certains élèves le finissaient très rapidement, d'autres jamais... et les corrections... Bref je n'ai pas encore trouvé la bonne façon de faire.

Pour les sciences je vais faire en commun avec la prog de l'école

Posté(e)

Cette annee j ai fonctionne aussi avec des plans de travail en differenciant mais meme chose que vous il y a eu des grandes differences de rapidite et ca prend du temps pour corriger donc il va falloir que je vois ce que je peux faire.

sinon en sciences, progr d ecole donc en commun. Tant mieux!

pour la litte vous allez travaille sur les memes oeuvres?

est ce que certains fonctionnent par ateliers en lecture ou en maths?

Posté(e)

Cette annee j ai fonctionne aussi avec des plans de travail en differenciant mais meme chose que vous il y a eu des grandes differences de rapidite et ca prend du temps pour corriger donc il va falloir que je vois ce que je peux faire.

sinon en sciences, progr d ecole donc en commun. Tant mieux!

pour la litte vous allez travaille sur les memes oeuvres?

est ce que certains fonctionnent par ateliers en lecture ou en maths?

Je vais proposer aux collègues de cycle 3 de faire le même programme en sciences et une rotation sur trois ans.

Pour la litté, je me suis inscrite au ROLL donc ateliers. Pour les oeuvres, je varierai entre "tous la même" ou du différencié.

Je compte me lancer dans des ateliers maths avec la rotation suivante :

J1 : Calcul mental

CE2 ateliers/CM1 plan de travail

J2 : Calcul mental

CE2 plan de travail/CM1 ateliers

J3 : Champion de calcul (une série d'opération à poser en temps limiter, le but : dépasser son propre record d'opérations justes)

en collectif méthodo de calcul mental ou résolution de problème ou autre (ou bien jeux mathématiques)

J4 : Calcul mental

CE2 ateliers/CM1 plan de travail

J5 : Nombre de la semaine

CE2 plan de travail/CM1 ateliers

Et oui, on va essayer d'intégrer le mercredi du mieux qu'on peut!

Posté(e)

Merci pour vos réponses pour les sciences! :)

Posté(e)

Je pense travailler sur les mêmes oeuvres, sauf 2 fois dans l'année: j'ai envie de moments privilégiés avec mon groupe de CM1 (seulement 9) L'oeil du loup et Histoire d'une mouette, sûrement. Pendant ce temps, les CE2 seront sur un autre roman ou un rallye. Ma prog est à peaufiner encore.

Posté(e)

Je travaille sur les mêmes uvres ! Je trouve qu'on différencie déjà assez comme ça !

Par contre je suis pas encore fixée sur ma programmation

Posté(e)

Ben moi, je bosse pas sur les mêmes en litté car j'avais beaucoup de différence cette année en niveau lecture, compréhension...

Je pense que je vais faire différent la 1ère période histoire de voir où ils en sont puis si c'est gérable, faire ensemble...

C'est moins de boulot et c'est quand même plus fédérateur de travailler ensemble. Je différencie au niveau travail écrit après le temps collectif commun...

Posté(e)

Cette annee j ai fonctionne aussi avec des plans de travail en differenciant mais meme chose que vous il y a eu des grandes differences de rapidite et ca prend du temps pour corriger donc il va falloir que je vois ce que je peux faire.

sinon en sciences, progr d ecole donc en commun. Tant mieux!

pour la litte vous allez travaille sur les memes oeuvres?

est ce que certains fonctionnent par ateliers en lecture ou en maths?

Je vais proposer aux collègues de cycle 3 de faire le même programme en sciences et une rotation sur trois ans.

Pour la litté, je me suis inscrite au ROLL donc ateliers. Pour les oeuvres, je varierai entre "tous la même" ou du différencié.

Quand tu parmes de rotation sur trois ans, tout le cycle fait le même programme chaque année, ou je n'ai pas bien compris?

SI c'est le cas, as-tu une idée de cette répartition, car cela pourrait solutionner une partie de notre problème dans notre école car nous avons un cycle 3 très mouvant, tantôt simple tantôt double mais pas toujours les même donc pour suivre c'est compliqué!

Posté(e)

Cette annee j ai fonctionne aussi avec des plans de travail en differenciant mais meme chose que vous il y a eu des grandes differences de rapidite et ca prend du temps pour corriger donc il va falloir que je vois ce que je peux faire.

sinon en sciences, progr d ecole donc en commun. Tant mieux!

pour la litte vous allez travaille sur les memes oeuvres?

est ce que certains fonctionnent par ateliers en lecture ou en maths?

Je vais proposer aux collègues de cycle 3 de faire le même programme en sciences et une rotation sur trois ans.

Pour la litté, je me suis inscrite au ROLL donc ateliers. Pour les oeuvres, je varierai entre "tous la même" ou du différencié.

Quand tu parmes de rotation sur trois ans, tout le cycle fait le même programme chaque année, ou je n'ai pas bien compris?

SI c'est le cas, as-tu une idée de cette répartition, car cela pourrait solutionner une partie de notre problème dans notre école car nous avons un cycle 3 très mouvant, tantôt simple tantôt double mais pas toujours les même donc pour suivre c'est compliqué!

Nous c'est ça. Tout le cycle fait le même programme chaque année. Ca tourne sur les 3 ans.

Posté(e)

Il va Falloir que je me penche la dessus alors.

Posté(e)

nous aussi en histoire géo et sciences et anglais on tourne sur 3 ans tout le monde fait la même chose

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...