Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Cette annee j ai fonctionne aussi avec des plans de travail en differenciant mais meme chose que vous il y a eu des grandes differences de rapidite et ca prend du temps pour corriger donc il va falloir que je vois ce que je peux faire.

sinon en sciences, progr d ecole donc en commun. Tant mieux!

pour la litte vous allez travaille sur les memes oeuvres?

est ce que certains fonctionnent par ateliers en lecture ou en maths?

Je vais proposer aux collègues de cycle 3 de faire le même programme en sciences et une rotation sur trois ans.

Pour la litté, je me suis inscrite au ROLL donc ateliers. Pour les oeuvres, je varierai entre "tous la même" ou du différencié.

Quand tu parmes de rotation sur trois ans, tout le cycle fait le même programme chaque année, ou je n'ai pas bien compris?

SI c'est le cas, as-tu une idée de cette répartition, car cela pourrait solutionner une partie de notre problème dans notre école car nous avons un cycle 3 très mouvant, tantôt simple tantôt double mais pas toujours les même donc pour suivre c'est compliqué!

Oui, c'est l'idée mais je n'ai pas encore de répartition en main. Ca permet de grouper des commandes pour le matériel de sciences qui servira à tout le monde la même année, de mutualiser les fiches, et ... de nous simplifier la tâche en double niveau.

Je pense que la première année, il serait plus simple de commencer avec l'ancien programme de CM2 pour ne pas léser les élèves de CM1 et de CM2 qui étaient sur l'ancienne répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller réceptionner mes commandes à l'école! Je suis déçue y'avait pas mes manuels INTERLIGNES et le fameux guide ressources! Je vais appeler demain pour savoir si ils arriveront en décaler ou si ça a été oublié!!

D'ailleurs qui bosse avec Interlignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens juste de voir ta question.

la programmation annuelle, la progression de la période 1 et la semaine 1 sont en ligne sur le site LEA ...

je les ai reçu par mail de Mme Picot.

je peux te les faire parvenir.

tiens moi au courant

Christelle91, tu sais quand démarrent les prep ce2/cm1 de PICOT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reysan, tu peux m en dire plus ? J ai pas reçu les manuels ni le fichier ressources pour le moment .

Tu as les deux fichiers ressourcés? Moi je n ai commandé que celui de cm1 !

As tu t'es progressions ?

Désolée pour l orthographe ( merci correcteur du smartsphone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 fichiers ressources

Et je suis les progressions données, le coté bien dans interlignes toutes les fiches de prep,les évaluations faites énorme gain de temps!!!!

sinon j'ai du mal à entrer dans leurs programmations (pas très clair pour moi)mais ca c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En double niveau c est ce qui me gêne aussi. ! J ai peur de pas réussir à suivre leurs programmations c est d ailleurs pour ça que je n ai pris que le fichier cm1 ( enfin aussi et surtout à cause du budget )

Reysan : Pourrais tu si ça ne te dérange pas mettre les progr en lignes afin que je m y penche en attendant de recevoir mon fichier ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma prog de français CE2 et aussi celle de maths CE2 que j'ai détaillé au max...en sachant que certaines leçons se font en autonomie (ex travail sur les tables de 2, 3 etc... où ce sont des petits exercices) et pour d'autres, je regroupe des leçons mais j'ai tout laissé en détail.

J'ai réussi à boucler le programme complet CE français maths cette année avec celles là.



Pour ce qui est des prog CM, je dois encore les améliorer, je n'étais pas convaincue cette année

Si le tableau inscrit des signes, c'est à cause de la police d'écriture, il suffit d'en changer ou de télécharger sur dafont la police MINYA NOUVELLE

Je vous ajoute ELVE ANGLAIS.

PROGRAMMATION de FRANÇAIS ce2.docx

PROGRAMMATION de MATHS CE2.docx

PROGRESSION ELVE CE2-CM1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos progression, j'y travaille en ce moment.

Le vocabulaire, on peut le traiter ensemble, en poussant parfois pour les CM1 mais les thèmes sont les mêmes.

Je pense faire le vocabulaire et la lecture ensemble déjà.

Petit à petit, les idées viennent. Ceci dit profitez bien des vacances! Repos bien mérité! (avec coup d'œil au forum..héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos progression, j'y travaille en ce moment.

Le vocabulaire, on peut le traiter ensemble, en poussant parfois pour les CM1 mais les thèmes sont les mêmes.

Je pense faire le vocabulaire et la lecture ensemble déjà.

Petit à petit, les idées viennent. Ceci dit profitez bien des vacances! Repos bien mérité! (avec coup d'œil au forum..héhé)

C'est ce que je fais même si ça n'apparait pas dans les prog forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...