Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Petite question pour les habitués de ce niveaux (et les autres aussi, ben oui, je ne suis pas sectaire!!!! :sweatingbullets: ).

Comment allez-vous faire pour les dictées? Je ne sais pas si je fais 2 moments distincts et donc 2 choses qui peuvent être différentes ou même créneau mais je vais plus loin avec les cm1. J'hésite. J'avoua que 2 créneaux distinct, ça serait peut être pas mal car je vais faire littérature, grammaire avec Faire de la grammaire, géographie et sciences( à voir avec mes collègues pour une programmation en trois ans) en commun. Histoire, je ne garde que les ce2 car on décloisonne (et je récupère 16 ce2 soit 31 élèves dans ma classe..... bon faut que je trouve où le mettre :heat: ).

Dites-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un créneau identique avec plus pour les CM1, plus facile à gérer...mais je ne suis pas pro du niveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 téléchargements et pas d'avis sur ma prog de maths?

Sinon, oui, même créneau, mais plus de phrases en dictée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en français, ça me parait très bien!

En maths, pas du tout pro du cm1, je pensais qu'on voyait les fractions plus tôt... je vais aller voir mes manuels! Par contre dans le titre, tu as écrit programmation ce1-ce2

Sinon, je la trouve très complète, et très claire dans les deux niveaux.

Je pense garder la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetig ta programmation de maths est très bien !

Pour les CE2 je préfère voir la multiplication avant la soustraction, mais c'est un choix perso.

Quant aux CM1, je vois les fractions à partir de la 3eme période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques années que je n'avais pas eu de CM1...J'avoue avoir téléchargé (merci d'ailleurs) et j'ai récupéré aussi la prog d'un collègue. Sans compter les conseils de ce post. Je vais faire un mix à ma sauce pour voir si je suis bien dans les rails...Ensuite, je publierai pour savoir vos avis aussi.

Sinon, voca, lecture, dictée (avec différenciation bien sûr) en commun + géo (2 projets annuels) en commun + sciences en commun + sport +arts visuels...ça c'est déjà dans ma tête, il n'y a plus qu'à coucher cela sur papier.

Peut être après la sieste héhé :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Ci joint ma première ébauche d'EDT avec l'application de la nouvelle réforme (4 jours et demi).

Merci de vos conseils car c'est un vrai casse-tête.

Sinon bonnes vacances bien sur.

Autant d'heures d'APC?!

Les horaires changent par rapport à nous...

Finalement, il parait que les journées seront plus courtes pour les élèves...mais là...pas vraiment. Tu finis à 16h30 3 jours sur 4.

Chez nous, ce sera à la rentrée 2014...Casse tête en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Ci joint ma première ébauche d'EDT avec l'application de la nouvelle réforme (4 jours et demi).

Merci de vos conseils car c'est un vrai casse-tête.

Sinon bonnes vacances bien sur.

Autant d'heures d'APC?!

Les horaires changent par rapport à nous...

Finalement, il parait que les journées seront plus courtes pour les élèves...mais là...pas vraiment. Tu finis à 16h30 3 jours sur 4.

Chez nous, ce sera à la rentrée 2014...Casse tête en perspective...

Pour les APC je ne sais pas trop, Il y en aurai peut-être que 2 au lieu de 4 mais je n'ai pas les infos.

Mais oui les journées plus courtes pour les élèves c'est de l'utopie, ça coute de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...