petiteourse1 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 pareil que vous! Impossible pour moi de faire sciences avec un groupe et genre conjugaison avec l'autre! C'est pour ça que j'ai calé mes séances d'histoire-géo quasiment ensemble... j'espère encore pouvoir décloisonner... Bon, maintenant il faut que je prépare la fiche de liaison sur le comportement...
sophie312 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour, Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir "décroché" de l'école. J'ai décidé de refaire mes progressions/programmations pour l'an prochain car celles de l'an passé ne me convenaient pas. L'objectif étant de travailler un maximum de notions en commun ( avec différenciation des exercices/ évaluations et + pour les CM1) dans la mesure du possible et en respectant évidemment les programmes. Voilà donc ce que je propose en mathématiques! C'est bien entendu très discutable et c'est aussi pour cette raison que je les mets en ligne! J'attends vos avis! Peut être qu'à plusieurs nous pourrions produire quelque chose qui nous convient. Merci Maths P1.pdf Maths P2.pdf Maths P3.pdf Maths P4.pdf
alex69 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 je suis aussi sur un CE2/CM1 ( 6+17) et j'ai beaucoup de mal à savoir par où commencer ( je sors de 6 ans de maternelle ) bref je suis le fil depuis quelques temps déjà et j'ai décidé de me lancer dans mon edt, sachant qu'il variera pour histoir/géo/sciences : on décloisonne par niveau (je m'occupe de l'histoire); intervenant EPS et musique sûrement... pffff je bidouille en fait ! on sera équipé à la rentrée de TNI, donc pas d'achat de manuel, on avisera pour l'année prochaine selon notre utilisation de l'engin ms du coup pas ou peu de support. je lis du coup vos progressions mais n'ayant pas de manuels pour référence, j'ai encore du mal à cerner vraiment les attentes... je vais sans doute utiliser pour comprendre les maths et interlignes... dès que j'ai lu les programmes VRAIMENT + les bouquins sous les yeux, je me ferais un plaisir de vs donner mon avis . Sophie c koi ton manuel pour tes prog ?
petiteourse1 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Voici un aperçu de la fiche de suivi: Comportement.pptx
petiteourse1 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Allez c'est l'heure de la fin de la sieste et du goûter! Je ferai la suite demain, et je lirai vos doc et donnerai mes avis à ce moment là! A demain
laetig Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour! Vanessa, j'ai tout trouvé très bien. Moi, perso, j'ai tellement l'habitude de tout différencier que je crois que j'ai une sacrée dichotomie dans mon cerveau, merci les années de ce1/ce2 Voici ma prog d'allemand! (3h.... pour la faire). programmation allemand 2013-2014.doc
liloo095 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Cool Liloo! Je vais te suivre de près! Je n'ai pas encore fouillé ton blog, je vais le faire. Comme toi, j'ai abandonné l'idée de suivre le très en vogue "Faire de la Grammaire" cette année, avec le CE2/CM1, ce n'est pas l'idéal, j'attendrai que la méthode soit éditée en version papier. Du coup, ce sera encore une année de bidouillage. Ma méthode ne sera pas spiralaire du tout. Le brassage se fera naturellement avec les dictées. Par contre j'ai du mal à concevoir un fonctionnement en ateliers, donc je vais te lire de ce pas. Et bien, je suis en train de réfléchir à ça: EDL, un acronyme..... mais je vais tourner sur 3x20 min sur 3 jours, et le 4ème, je garde en séance complète pour remédiation, différenciation, et appuyer sur une notion en particulier...
MadameTêtard Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 ça commence à me parler ton truc... 3 x 20 mn... Pour moi, ça fait des gros groupes. Je démarre à 26 mais on a l'habitude d'avoir 28/30 élèves par classes depuis des années. A chaque fois on a des inscriptions de dernières minutes. Du coup ça fait des groupes de 9 ou 10 élèves. E D L ? C'est ça?
sophie312 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 je suis aussi sur un CE2/CM1 ( 6+17) et j'ai beaucoup de mal à savoir par où commencer ( je sors de 6 ans de maternelle ) bref je suis le fil depuis quelques temps déjà et j'ai décidé de me lancer dans mon edt, sachant qu'il variera pour histoir/géo/sciences : on décloisonne par niveau (je m'occupe de l'histoire); intervenant EPS et musique sûrement... pffff je bidouille en fait ! on sera équipé à la rentrée de TNI, donc pas d'achat de manuel, on avisera pour l'année prochaine selon notre utilisation de l'engin ms du coup pas ou peu de support. je lis du coup vos progressions mais n'ayant pas de manuels pour référence, j'ai encore du mal à cerner vraiment les attentes... je vais sans doute utiliser pour comprendre les maths et interlignes... dès que j'ai lu les programmes VRAIMENT + les bouquins sous les yeux, je me ferais un plaisir de vs donner mon avis . Sophie c koi ton manuel pour tes prog ? J'utilise pas vraiment de manuel de référence ! Je bidouille entre "outils pour les maths" et "comprendre les maths"
liloo095 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 oui, e pour entraînement d pour découverte manipulation l pour ludique je vais avoir 22 ce2 et 6 cm. les cm je les laisse ensemble, les 22, je divise même si j ai 2 groupes sur e, je me dis que max 10 élèves en découverte avec moi ça va le faire, et je ferai 2 groupes jeux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant