Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Pour la période 1:

Le Hollandais sans peine

Le petit Nicolas ou L'école ça sert à rien (j'attends de le recevoir pour me décider)

Ici, j'ai choisi La liste des fournitures de Susie Morgenstern :)

Celui-ci sera en lecture offerte ^^

est il mieux que joker? Car j'adore joker mais il y a un passage sur l'amour qui me gène. et ça me fait peur de l'aborder en classe

Désolée, je ne saurai te répondre, n'ayant pas lu ce dernier (en commande aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il mieux que joker? Car j'adore joker mais il y a un passage sur l'amour qui me gène. et ça me fait peur de l'aborder en classe

Je le fait chaque année et cela n'a jamais posé de problème.. (D'ailleurs, je ne vois même pas de quel passage il s'agit! :blush: )

J'édite : Je viens de relire le passage, et il passe très bien car justement dans le texte tous les enfants gloussent et le maître explique qu'ils ne seraient pas là si les parents n'avaient pas fait l'amour.. Jamais eu de soucis.. Bon je ne m'attarde pas dessus non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les 3 textes déjà faits sur ce post

et le texte Alice à la poursuite du lapin blanc

Merci!! Je continue ce soir!

Louan peut-être que l'on pourrait mettre ces doc sur le post "faire de la grammaire en cE2-CM1"

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/297097-je-memorise-et-faire-de-la-grammaire-en-ce2cm1/page-2?hl=%2Bpicot#entry6903603

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que des élèves de ce niveau peuvent écrire sur les touches des intercalaires d'un classeur? Ou est-ce que c'est trop difficile?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la programmation en culture humaniste, mis à part en histoire et sciences, il est vrai que la géographie et l'IC passe parfois, même souvent à la trappe !!! A chaque fois je me dis qu'il faut que j'en fasse plus, mais comme Zorel, je préfère finir l'étude de la langue et les maths avant !!!

L'IC, pour l'année prochaine, je l'ai placé le mercredi matin, puisque je passe aux 4,5 jours... Au moins, ce sera l'occasion de le faire !!! lol

Pour la géographie, si ça intéresse quelqu'un, j'ai des fiches toutes prêtes pour l'année complète sous format doc... En CM1, je n'ai que le début d'année...

Moi je suis preneuse si tu veux bien... Je ne suis pas experte en géographie... c'est mon problème alors je prends tout ce qui peut m'aider un peu :blush:

Envoie-moi ton adresse mail par mp et je t'envoie ça...

Moi aussi je veux bien... je suis nulle en géo alors si je peux me faciliter la tâche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En géographie, je ne vais pas différencier, et m'inspirer de la progression CM1 de la classe de Stef (blog).

Je vais aller voir, merci.

>En géographie, je ne différencie pas. Et en CE2, je commence toujours par les représentations de la Terre (maquette, plan, carte, globe...).

>Tu ne différencies pas, dois-je comprendre que tu fais deux créneaux de géographie? ou ai-je mal compris?

En géographie, je ne différencie pas. Et en CE2, je commence toujours par les représentations de la Terre (maquette, plan, carte, globe...).

Ce qui constitue un bon rappel pour les CM1 ;)

En anglais j'ai trouvé une programmation très pratique qui différencie les niveaux à partir des mêmes compétences, mais je ne pourrai en mettre le lien ici qu'à mon retour chez moi mercredi.

mais je peux attendre mercredi :tongue:

heu, on est jeudi, tu es rentrée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la première fois que je vais avoir un double niveau et je me demande un peu comment procéder, notamment par rapport aux disciplines à faire en groupe classe et celles à faire par niveau.

Je pensais faire en commun la littérature en étudiant "Joker", "Cartable" de Bernard Friot, un extrait de "Harry Potter, à l'école des sordiers".

Après pour tout ce qui est de l'histoire, la géographie et les sciences, je ne vois pas trop car les CM1 approfondissent plus les choses et ça ferait du hors programme pour les CE2...

Comment procédez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour demander conseils et astuces....

Après 3 ans de CE1, 1 an de CE2 je me lance dans le CE2-CM1 (n'ayant jamais fait de CM1)

Je bloque surtout sur l'organisation à la journée. J'ai déjà fait un double niveau (CE1-CE2) et je me souviens bien des journées "ping-pong" ..... Passer d'un niveau à l'autre c'est fatiguant !

Avez-vous des astuces ?

En français et en maths je ne vais pas différencier et dans les autres matières (géo/histoire/sciences) non plus - pas le choix avec les progressions du cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en double niveau, oui, ce sont des journées ping pong!

Chez moi, la géographie, arts vi, musique, anglais eps seront en commun... le reste, ça va être chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Egalement en CE2/CM1 cette année (dans la ZEP à côté de chez moi), après 3 ans en Maternelle (que j'affectionne tout particulièrement). L'entrée dans ce niveau me fait très peur mais m'enthousiasme également avec l'envie de créer des projets élaborés.

Je pense tout comme Liloo ne pas différencier la géo, les arts visuels, la musique l'anglais et l'eps.

Le forum est vraiment génial, j'ai mis 2/3 jours a tout rattraper et lire vos conversations sur ce topic, j'y ai trouvé beaucoup d'aide et de support pour avoir un aperçu de ce qui m'attend cette année. Merci à vous.

Nous aurons l'occasion de nous revoir tout au long de cette année scolaire ici même.

Bonne pré-rentrée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel....Grâce à EDP, j'ai découvert ça :

ANGLAIS

C'est un site avec tout ce qu'il faut en anglais pour le cycle 3...c'est fait pour les classes multi niveaux. C'est fait par des conseillers péda. Il faut compter 2 séances de 30mn par semaine. Il y a tout... progression/programmation, Fiches de prep détaillées, les liens vidéo/audio utiles, les fiches exercices ...etc ! très bien ;)

J'ai le mot de passe si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...