Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Quelle poésie avez-vous prévu pour la rentrée? J'ai choisi le cartable d'Annabelle pour les deux niveaux (ce1 et ce2).

Qu'en pensez-vous? Pas trop facile? Pas trop difficile?

Le cartable d'Annabelle

Aime les livres.

Il avale en cachette

Tous ceux de la bibliothèque.

Le cartable d'Annabelle

Se régale de fables,

D'albums colorés,

De romans policiers.

Il connait le nom des fleurs,

Des villes et des étoiles.

Il n'est jamais seul,

Il a beaucoup d'amis,

Les livres en sont remplis.

Hélène BENAIT

Je fais le même travail ce matin :) J'ai sélectionné 4 poésies :

recueil de poésies sur le thème de la rentrée CE2-CM1.docx

La poésie avec une étoile est uniquement pour les CE2, celle avec 3 étoiles uniquement pour les CM1 et les 2 poésies avec 2 étoiles sont pour les 2 niveaux. Ils choisiront celles qu'ils préfèrent. Il me semble que je les ai trouvées sur le site "jardin d'alysse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour demander conseils et astuces....

Après 3 ans de CE1, 1 an de CE2 je me lance dans le CE2-CM1 (n'ayant jamais fait de CM1)

Je bloque surtout sur l'organisation à la journée. J'ai déjà fait un double niveau (CE1-CE2) et je me souviens bien des journées "ping-pong" ..... Passer d'un niveau à l'autre c'est fatiguant !

Avez-vous des astuces ?

En français et en maths je ne vais pas différencier et dans les autres matières (géo/histoire/sciences) non plus - pas le choix avec les progressions du cycle

Désolée mais cette phrase me choque un peu car le programme en maths est très différent entre les 2 niveaux !

En CM1, tu as le gros morceau "fractions, nombres décimaux" que tu ne vois pas en CE2 par exemple.

OUPSSSS j'ai fait un gros lapsus !

BIen sûr que je vais différencier en français et maths ! Je me suis emmêlée les crayons ! Je stresse tellement que je ne me suis pas relue !!

La bourde ! et même pour les autres matières je vais également différencier car pas le choix avec les progressions du cycle de mon école. !!!

:heat:

La négation a dû s'inviter toute seule dans mon message ! :yahoo:

cela dit en passant je serai partante pour avoir également le mot de passe pour le site anglais. un grand merci !!!! :smile:

Ah ça me semble plus logique comme ça !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait à tous les demandeurs ;) sinon re demander si j'ai eu un oubli (désolée d'avance)...

C'est un site qui m'a bien servi alors normal de faire passer...surtout pour l'anglais.....nous sommes tellement bien préparé(e)s :getlost:

Enfin bref ;)

Sinon, moi, je me prends l'aprem pour profiter avec les petits avant la rentrée !!! :yahoo:

Allez, bon courage à tous ceux qui bossent !!! :applause: Je suis habilitée en anglais et je fais donc anglais à tout le cycle 3. Je suis aussi très intéressée par le fameux MDP. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée et j'ai mal posté mon message. je suis aussi très intéressée par le mot de passe du site d'anglais. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orthographe en CE2 et CM1

Comment faites vous en ce qui concerne la révisions des sons complexes (prévue au CE2 par les io, non prévue au cm1 mais nécessaire à mon avis) ?

Faites vous les dictées en commun avec une plus longue pour les cm1 ou à 2 moments différents ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.C'est une Liloo abattue qui vient voys demander votre aide.Je serai en ce2/cm1 cette année et j'ai appris aujourd'hui(oui oui) que je serai a 75% et que je vais devoir gérer une décharge.Je voys explique:je suis rentrée en cours d'année après mon congès mater à 75% et il y a eu une erreur,on ne m'a pas permis de revenir a temps complet.TREEEES LONGUE HISTOIRE Mais ce n'est pas le sujet.Je vais devoir donc avoir une décharge et je vpulais avoir votre avis sur les matières a laisser.Il faut savoir que tout es différenciéVocabulaire pour ce2 et cm1Grandeurs et mesures pour ce2 et cm1Géographie pour cm1Moitié du programme de sciences pour ce2 et cm1(j'ai essayé de répartir au mieux)Ecoute musicale ou anglais(moi je ferais civilisation)Ne sachant pas qui sera ma décharge je dois m'organiser et cela m'embête très fortement de lui imposer des matières mais ce sont des matières plutot décrochées....et j'ai vu par ci par là qu'elles revenaient régulièrement.Qu'en pensez-vous????

Bonjour

j'ai été dans ton cas : 75% mais avec une classe unique (cm1) et ma décharge s'occupait de la conjugaison, de la géométrie, de la géographie (je lui avais laissé le choix avec l'histoire pour ne pas trop "imposer") et elle a souhaité également gérer la poésie. Ce sont des matières qui peuvent s'enseigner de manière décrochée ainsi que tu le dis dans ton message.

Nous communiquions également beaucoup (mail et textos) et nous avions un cahier sur lequel chacune notait ses remarques et/ou questions sur le travail fait (ou non) et le comportement des élèves (ce qui permettait de "remonter des bretelles" si besoin et que les élèves sachent que même absente une journée je savais ce qu'il se passait en classe)...

Bon courage et n'oublie pas que même à 3/4 temps tu restes LA maîtresse de ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, je différencie bien sûr. Sauf pour les problèmes pour chercher. J'utilise Cap Maths et Outils pour les maths. Ma prog d'OPM n'est pas encore faite. Quelqu'un utilise ce manuel ?

J'utilise les mêmes manuels, enfin Cap Maths en CE2 et Outils pour les maths en CM1. Je viens de taper la progression d'Outils pour les maths CM1, mais je me suis simplement basée sur celle proposée dans le manuel, je l'ai à peine modifiée :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths, je différencie bien sûr. Sauf pour les problèmes pour chercher. J'utilise Cap Maths et Outils pour les maths. Ma prog d'OPM n'est pas encore faite. Quelqu'un utilise ce manuel ?

J'utilise les mêmes manuels, enfin Cap Maths en CE2 et Outils pour les maths en CM1. Je viens de taper la progression d'Outils pour les maths CM1, mais je me suis simplement basée sur celle proposée dans le manuel, je l'ai à peine modifiée :blush: ...

Bonjour

j'utilise également OPM pour les deux niveaux et ma progression suit également celle des deux manuels sauf que j'ai choisi de faire la même chose en calcul mental (progression CE2) et que j'aborde la lecture de l'heure et les mesures de durées en période 1 en lien avec ma programmation d'histoire. J'ai réuni les deux progressions sur un même tableau. Si ça t'intéresse je peux essayer de te le joindre mais je ne promets rien... je ne suis pas très douée niveau ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais et mot de passe :

envoyez votre demande à l'intéressée par mp.

Bye bye

Désolée... :blush: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle poésie avez-vous prévu pour la rentrée? J'ai choisi le cartable d'Annabelle pour les deux niveaux (ce1 et ce2).

Qu'en pensez-vous? Pas trop facile? Pas trop difficile?

Le cartable d'Annabelle

Aime les livres.

Il avale en cachette

Tous ceux de la bibliothèque.

Le cartable d'Annabelle

Se régale de fables,

D'albums colorés,

De romans policiers.

Il connait le nom des fleurs,

Des villes et des étoiles.

Il n'est jamais seul,

Il a beaucoup d'amis,

Les livres en sont remplis.

Hélène BENAIT

Je fais le même travail ce matin :) J'ai sélectionné 4 poésies :

attachicon.gifrecueil de poésies sur le thème de la rentrée CE2-CM1.docx

La poésie avec une étoile est uniquement pour les CE2, celle avec 3 étoiles uniquement pour les CM1 et les 2 poésies avec 2 étoiles sont pour les 2 niveaux. Ils choisiront celles qu'ils préfèrent. Il me semble que je les ai trouvées sur le site "jardin d'alysse"...

Merci à toi, je te les ai "piquées" car je les préfère à celles que j'avais choisies!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait à tous les demandeurs ;) sinon re demander si j'ai eu un oubli (désolée d'avance)...

C'est un site qui m'a bien servi alors normal de faire passer...surtout pour l'anglais.....nous sommes tellement bien préparé(e)s :getlost:

Enfin bref ;)

Sinon, moi, je me prends l'aprem pour profiter avec les petits avant la rentrée !!! :yahoo:

Allez, bon courage à tous ceux qui bossent !!! :applause:

Bonjour,

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais apparemment ta boîte est pleine alors je me permets de te demander le MDP ici:-)

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...