Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Devoirs au choix (uniquement français maths) =

Un devoir de maths à faire oralement (compter de ... à ..., trouver la moitié de, encadrer, tables) Dans le but de rebrasser des consignes connues

Une leçon à relire/comprendre/apprendre c'est selon

Une/des poésie(s) à réviser (elles sont apprises en classe).

Un bout de texte à transposer à l'oral (en amont d'une séance).

Des mots pour la dictée.

Sachant que c'est 2 de ces devoirs pour chaque soir. Rarement un troisième, quand les deux autres sont très courts, ou un exercice à terminer (mais à 1 3-4 élèves, et encore, ils peuvent choisir de le finir sur le temps d'accueil ou de récréation en plusieurs fois.

On fait tous ensemble en classe l'apprentissage des sciences, hist/géo et anglais. Je ne donne jamais de travail autre que français/maths.

C'est déjà suffisamment long comme cela je trouve. Ils ont eu leur journée de garderie-école-cantine-école-garderie. Je pense que ça suffit pour des élèves d'élémentaire. J'essaie de faire en sorte que de les retrouver en forme le lendemain.

Et puis, certains parents ont un niveau scolaire très faible et font apprendre les leçons à l'envers alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je prends la suite de ce fil avec un sujet qui n'a rien à voir (désolé).
Je cherche un roman à étudier avec ma classe de CE2-CM1.
Pour faire mon choix,je voulais savoir ce que vous aviez étudiez avec vos élèves.
J'ai repéré différents ouvrages mais je suis indécise...
- Le secret de grand père
- Le coupeur de mots
- Le hollandais sans peine
-Verte
-L'oeil du loup
- Les doigts rouges

Avez-vous déjà étudié l'un de ces livres? Yen a-t-il qui sont plus simples que d'autres?
Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hollandais sans peine et les doigts rouges sont vraiment faciles.

Verte est (à mon sens) un peu plus long et plus difficile mais vraiment chouette à étudier avec des CM.

Tout dépend de ce que tu cherches à aborder avec cette activité. Quel parcours littéraire ont tes élèves? Que connaissent-ils déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un roman à étudier avec ma classe de CE2-CM1.

Pour faire mon choix,je voulais savoir ce que vous aviez étudiez avec vos élèves.

J'ai repéré différents ouvrages mais je suis indécise...

- Le secret de grand père

- Le coupeur de mots

- Le hollandais sans peine

-Verte

-L'oeil du loup

- Les doigts rouges

Avez-vous déjà étudié l'un de ces livres? Yen a-t-il qui sont plus simples que d'autres?

Le coupeur de mots est parfait pour aborder la nature des mots en grammaire. Un peu costaud, mais déjà fait en CE2/CM1.

Je suis une grande fan de l’œil du loup. A étudier en prenant son temps et en donnant bien des repères pour que les élèves suivent l'histoire. Parfait pour étudier l'Afrique et le Grand Nord.

Le hollandais sans peine et les doigts rouges sont plutôt simples, j'aime beaucoup le premier.

Je vais faire lire Verte en CM1, sympa pour traiter la voix narrative.

Le secret de grand-père : jamais fait en classe, lecture personnelle (j'ai bien aimé, sans plus) je me demande ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses très précises! J'y vois vraiment beaucoup plus clair! C'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit rappel....Grâce à EDP, j'ai découvert ça :

ANGLAIS

C'est un site avec tout ce qu'il faut en anglais pour le cycle 3...c'est fait pour les classes multi niveaux. C'est fait par des conseillers péda. Il faut compter 2 séances de 30mn par semaine. Il y a tout... progression/programmation, Fiches de prep détaillées, les liens vidéo/audio utiles, les fiches exercices ...etc ! très bien ;)

J'ai le mot de passe si vous voulez...

Bonjour,

J'aimerai beaucoup le mot de passe, je n'ai jamais enseigné l'anglais... 1ère fois en cycle 3 à la rentrée!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me faire suivre le mot de passe également pour le site d'anglais ?

Merci bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3è année me voilà en CE2/CM1 à mi-temps, même école, je garde mes 3 CE2. Aux dernières nouvelles ns avions 8 inscrits fermes(eh oui l'école commence à payer sa "mauvaise" réputation) dont un AVS. Pour la première fois je fais anglais. L'enseignement de l'an dernier n'a pas été raccord aux programmes (ns avions des heures HSE, prof du collège ms qui ne s'est pas mis au niveau de nos élèves). Du coup cette année je ne sais pas comment procéder. Est-ce que je fais comme si personne n'avait fait d'anglais auparavant?

J'avais envie de faire des ateliers également en français et en maths ms est-ce bien pertinent avec si peu d'élèves?

J'aimerais bien avoir le MDP pour le site d'anglais, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...