Aller au contenu

Sujets tombés aux oraux sur académie de versailles


manuetella

Messages recommandés

OUi ils mettent des 20/20 mais en avoir dans les deux épreuves d'oral je trouve ça incroyable!!!

En tout cas c'était pour réconforté, l'année dernière elle n'était même pas admissible et l'année d'avant elle avait eu un 2/12 en math donc il ne faut pas désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolée Vero. Je trouve ça dommage qu'il y ait des postes non pourvues et je cherchais à savoir combien (et c'est vraiment débile que tous les postes proposés ne soient pas pourvus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Presque) comme à Créteil ... Versailles 1210 postes et 1174 admis :ph34r:

pas comme creteil vu qu'il y a eu + de 100 postes on pourvus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour les non admis ... et les éliminés.

Parce que cette année, je fais encore partie du lot, parce que, depuis des années, je bataille avec ce putain de concours.

En 2002, je me suis présentée pour la première fois. Préparation par le CNED .. J'étais en congé parental pour n°4. L'épreuve de français annulée, on l'a passée une seconde fois. Puis, à ma grande surprise, j'ai été admissible. Je n'avais pas préparé les oraux ... et, après une magnifique chute de tension le jour de l'oral pro ... qui m'a juste valu une sortie avec les pompiers et le droit de repasser l'épreuve (si, si, je vous assure je l'ai fait) ... je n'étais pas admise.

En 2003, j'y retourne. Encore admissible. Là, je crois que c'est cette année là, je lis et relis ma convocation ... mais me plante d'horaire et du coup, me présente avec une demie heure de retard pour l'entretien EPS ... Je demande à passer sans le temps de préparation, mais impossible. Je suis éliminée pour retard ... Novembre 2003, je décroche un poste d'AE en élémentaire.

En 2004, je suis de nouveau admissible ... J'ai appris à lire l'heure, ma convocation est postée sur EDP ... Je passe les oraux dans des conditions pas top .. et l'oral pro alors que la veille, mon ex mari m'a annoncé que j'avais jusqu'en septembre pour trouver un nouveau logement ... Je suis zen devant les jurys ...

Liste complémentaire mais pas appelée.

En 2005, de nouveau admissible. Je passe les oraux dans des condtions normale mais non admissible
En 2006, nouveau concours ... je passe les écrits et je me plante royalement en sciences majeure. Note éliminatoire ... alors que j'avais le nombre de points nécessaire pour aller aux oraux.

En 2007, non admissible. Je reprends mon boulot en crèche en septembre.

En 2008, les écrits ont lieu à la toute fin avril. Je ne dors plus depuis février ... et j'ai accouché le 8 mai ... Non admissible
En 2009, mes nuits sont hâchées menues depuis la naissance de n°5 qui ne fait toujours pas des nuits complètes et ne connaît que le mode micro sieste.

En 2010, je vais passer les écrits alors que je suis dans une grosse m*****. Non admissible.

En 2011, idem
En septembre 2012, je vais passer les écrits sans y croire, j'ai très peu travaillé ... je suis zen. Lorsque je vois mon nom sur la liste des admissibles, j'ai du mal à y croire. J'ai bossé les oraux ... entre les enfants, le boulot à la crèche ... et puis, la note éliminatoire est tombée.

Tout ça pour dire, que rater le concours ça fait ch***. Notre orgueil en prend un coup c'est vrai. Je ne sais pas quelles ont été vos notes aux écrits, mais si vous avez eu de bonnes notes, si vous avez le niveau scolaire demandé pour ces écrits, si vous avez la possiblité d'y retourner, alors foncez. Je suis toujours passée juste aux écrits, parce que dispensée de diplômes, parce que je suis une bille en maths .. mais si vous me demandez où les élèves vont avoir des difficultés, alors, pas de soucis.

Et si vous vous sentez fatigué, alors, soufflez ... avant de vous relancer dans la prépa pour la nouvelle version du CRPE. N'y laissez pas votre santé, ni votre moral ...

Laissez vous le temps de digérer ... d'essayer de comprendre pourquoi, ce qui n'a pas fonctionné ... etc, etc ... avant de repartir plein d'espoir mais surtout plein de hargne pour y arriver la prochaine fois. La bonne hargne, celle qui nous permet de nous surpasser.

Moi, je n'irai pas en fin de semaine. Je ne peux pas me libérer de mon boulot, j'ai mes enfants, et je suis fatiguée par une année difficile ... pour moi physiquement et moralement pour notre équipe au boulot qui a été secouée par 3 fois en 3 mois .. par des nouvelles qui nous font relativiser beaucoup de choses.

Croyez moi, et je tiens autant que vous à ce concours ... qui me permettrait aussi, outre le fait de faire quelque chose dont j'ai trèèèèèèèèèèès envie, de souffler aussi un peu financièrement ... mais ce n'est qu'un concours, ce n'est qu'un métier ... ce n'est pas toute une vie.

Voilà ... plein d'encouragements à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas comme creteil vu qu'il y a eu + de 100 postes on pourvus non?

Certes (d'où le "presque" ;) ). Il n'en reste pas moins que les deux plus grosses académies ne font pas le plein, alors qu'elles sont déficitaires, et que la campagne de recrutement bat son plein depuis plusieurs mois dans les médias, c'est un peu fort ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Myrtille, j'avais mal interprété ta remarque ... un peu à cran j'avoue ... :blush:

Et oui, je suis au dessus du seuil mais par rapport à d'autres, pas beaucoup ... y'a pas de quoi être fière juste en colère parce que voilà, cette année, ça pouvait passer ... mais bon .. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi, je suis totalement dégoûtée ! 105 points mais un zéro éliminatoire en maths et un zéro en oral EPS : bizarre... Il est vrai que je n'ai pas excellé, j'ai omis des choses MAIS je n'ai rien dit de déplacé, de farfelu etc. Et pourquoi deux 0, les deux oraux se valaient à ce point dans la médiocrité ?

Bon courage à ceux qui sont dans mon cas et félicitations aux admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grâve Vero je m'étais sans doute mal exprimé. En tout cas je suis désolé pour toi!

ET dire qu'hier à la même heure j'étais encore plongé dans les révisions pour les écrits j'ai encore du mal à croire que je n'ai pas besoin d'y aller! Après un certain nombre de tentatives c'est long à réalisé qu'on en a fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage véro moi je l ai passé plusieurs fois je crois 9 fois les année passent tellement vite qu on oublie j ai eu le jury 33 la CP m a claiment annoncé que mes problėmes etaient trop dures j ai regardé dans euro math c était a peu pres les memes problèmes sauf qu on m a demandé d aller au tableau peut etre qu ils n ont pas aimé mon écriture il y a meme le prof art qui a ri quand je l ai regardé il s est tu résultat j ai eu une salle note ce qui m a surpris c est mon 2 en art là le choc car j avais présenté la même production à l oral il y a 2 ans j avais eu 12 pourtant je n avais pas su répondre à la question sur l oeuvre que l on m a proposé je ne sais pas comment ils jugent je n etais pas paniqué moins qu en français pourtant j ai bafouillé et j ai eu une bonne note c est ce qui m a sauvé. Tout ça pour dire que cet oral est trop subjectif quand je vois des 0 c est que vraiment il y a un probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi aussi =) un grand bravo à tous les autres admis !

Et surtout plein de courage et une énorme pensée pour qui ce n'est pas bon: ne vous découragez pas, vous l'aurez ce foutu concours, ne baissez pas les bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise aussi !!! :) félicitations aux admis et grosse pensée pour les non admis, il n'y a que la persévérance qui paie, si vous êtes motivés, vous serez récompensés !! prenez vraiment le temps d'évacuer !

courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi, je suis totalement dégoûtée ! 105 points mais un zéro éliminatoire en maths et un zéro en oral EPS : bizarre... Il est vrai que je n'ai pas excellé, j'ai omis des choses MAIS je n'ai rien dit de déplacé, de farfelu etc. Et pourquoi deux 0, les deux oraux se valaient à ce point dans la médiocrité ?

Bon courage à ceux qui sont dans mon cas et félicitations aux admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...