Aller au contenu

Sujets tombés aux oraux sur académie de versailles


manuetella

Messages recommandés

1184 pris j'ai compté (ce sont des blocs de 20personnes donc ça va vite au final), j'espère qu'on aura les rangs et départements d'affectations vite =) là on réalisera encore plus je pense.

Pour les autres oui comme dit Joliemuse, prenez ne le tps d'évacuer et de vous aérer l'esprit mais surtout si c'est ça et pas autre chose qui vous branche, continuez, votre persévérance va finir par payer, y'a pas de raisons ! plein de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Presque) comme à Créteil ... Versailles 1210 postes et 1174 admis :ph34r:

pas comme creteil vu qu'il y a eu + de 100 postes on pourvus non?

AH moi j'ai compté 1176 admis ça fait quand même 34 postes non pourvu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage véro moi je l ai passé plusieurs fois je crois 9 fois les années passent tellement vite qu on oublie j ai eu le jury 33 la CP m a clairement annoncé que mes problėmes etaient trop dures j ai regardé dans euro math c était a peu pres les memes problèmes sauf qu on m a demandé d aller au tableau peut etre qu ils n ont pas aimé mon écriture il y a meme le prof art qui a ri quand je l ai regardé il s est tu résultat j ai eu une salle note ce qui m a surpris c est mon 2 en art là le choc car j avais présenté la même production à l oral il y a 2 ans j avais eu 12 pourtant je n avais pas su répondre à la question sur l oeuvre que l on m a proposé je ne sais pas comment ils jugent je n etais pas paniqué moins qu en français pourtant j ai bafouillé et j ai eu une bonne note c est ce qui m a sauvé. Tout ça pour dire que cet oral est trop subjectif quand je vois des 0 c est que vraiment il y a un probléme.

je veux dire que ce n est vraiment pas normal de donner autant de zero et que ceux de creteil ont vraiment raison de ne pas lacher l affaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour les non admis ... et les éliminés...............

Ca nous donne une grande leçon, merci pour ton témoignage et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Presque) comme à Créteil ... Versailles 1210 postes et 1174 admis :ph34r:

pas comme creteil vu qu'il y a eu + de 100 postes on pourvus non?

AH moi j'ai compté 1176 admis ça fait quand même 34 postes non pourvu!

A Créteil, c'était environ 150 non pourvus si mes souvenirs sont bons mais vous étiez peut-être plus de candidats aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui disent que oui. Mais j'ai une amie-collègue qui l'a eu avec une très bonne moyenne et elle a 50 ans. Alors, je ne sais pas trop. Ca dépend surement des jurys, si tu ne vois que l'âge comme élément rédhibitoire pour ne pas avoir été admise :idontno:

Courage en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour si ceĺa peut te rassurer j ai 51 ans et je suis admise hier a versailles apres plusieurs tentatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'âge joue, j'en connais également plus âgés qui l'ont eu. A mon avis, ce n'est pas un désavantage du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà félicitations à tous les admis et des câlins aux autres. Ne baissez surtout pas les bras, les deuxièmes chances sont là. Battez vous aux écrits et posez vous calmement pour voir ce qui a merdé cette année pour ne pas refaire les mêmes erreurs l'an prochain : étiez vous très neutre physiquement (dans le moule EN!), avez vous trop défendu une position, étiez vous trop tranché? pas assez détendu, lisant trop vos notes, pas assez souriant.... autant de détails de comportement qui peuvent vous revenir maintenant et qui vous seront utiles dans quelques mois. Après pour le contenu, plongez vous dans les bouquins petit à petit puisque vous avez une longueur d'avance sur les oraux à venir, vous n'étiez pas mauvais! Ne sombrez pas dans cette psychose du "j'ai eu un 0, je suis nul(le), mes ami(e)s l'on eu, pas moi, tout le monde l'a....". Ca ne sert à rien. Qu'à vous faire mal. Prenez cette année pour vous former. Encaissez la claque puis bougez vous très vite (je vais aller poster ma très belle expérience de suppléante dans le privé dans "plan B"). Potassez des manuels quand vous aurez le temps, surfez sur des sites de PE pour voir ce qu'ils proposent...

Voilà quelques petits conseils, très personnels, qui m'ont aidé l'an dernier quand j'ai échoué à 0,1 point, quand j'ai pris une vraie claque et que j'ai dit que jamais je m'en remettrais. Alors bon courage à tous

(et l'âge n'est pas forcément discriminant, t'en ont ils parlé? Tu apportes un vrai plus, tu as fait des choses avant, tu as des savoirs faire que les jeunes n'ont pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà félicitations à tous les admis et des câlins aux autres. Ne baissez surtout pas les bras, les deuxièmes chances sont là. Battez vous aux écrits et posez vous calmement pour voir ce qui a merdé cette année pour ne pas refaire les mêmes erreurs l'an prochain : étiez vous très neutre physiquement (dans le moule EN!), avez vous trop défendu une position, étiez vous trop tranché? pas assez détendu, lisant trop vos notes, pas assez souriant.... autant de détails de comportement qui peuvent vous revenir maintenant et qui vous seront utiles dans quelques mois. Après pour le contenu, plongez vous dans les bouquins petit à petit puisque vous avez une longueur d'avance sur les oraux à venir, vous n'étiez pas mauvais! Ne sombrez pas dans cette psychose du "j'ai eu un 0, je suis nul(le), mes ami(e)s l'on eu, pas moi, tout le monde l'a....". Ca ne sert à rien. Qu'à vous faire mal. Prenez cette année pour vous former. Encaissez la claque puis bougez vous très vite (je vais aller poster ma très belle expérience de suppléante dans le privé dans "plan B"). Potassez des manuels quand vous aurez le temps, surfez sur des sites de PE pour voir ce qu'ils proposent...

Voilà quelques petits conseils, très personnels, qui m'ont aidé l'an dernier quand j'ai échoué à 0,1 point, quand j'ai pris une vraie claque et que j'ai dit que jamais je m'en remettrais. Alors bon courage à tous

(et l'âge n'est pas forcément discriminant, t'en ont ils parlé? Tu apportes un vrai plus, tu as fait des choses avant, tu as des savoirs faire que les jeunes n'ont pas)

D'ailleurs l'année où j'ai été à l'IUFM, c'est le plus âgé d'entre nous qui a le mieux réussi, classé dans les premiers de l'aca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...