Aller au contenu

Paris épreuves oraux 2013


Juliette05

Messages recommandés

les filles, je viens vous soutenir dans l'attente des résulats.

je ne suis pas admise à Créteil, je pense le retenter l'an prochain, mais je le passerai dans ma ville, soit Paris. je m'aperçois que Créteil n'est pas forcément plus facile à obtenir et grâce à ma grosse conn....dites à l'oral de maths j'ai eu un magistral 0/12.

vous le passez en externe, en 3ème voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delfe ! Franchement, je me sens mal pour toi et ce n'est pas juste une phrase. Quelle connerie à l'oral ? Je te comprends. Tant pis si je n'ai pas Paris, je ne me voyais pas en sortir. Je sais que j'ai fait le bon choix quand je vois même des mamans mutées à 2 heures de chez elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux choisir sa région même si les chances sont un peu moindre car sinon c'est des heures de transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. 2 heures de de RER pour moi c'est simplement impossible. j'ai rencontré des filles parisiennes qui passaient Créteil et qui étaient sures d'être affectées dans les communes limitrophes à Paris. Hum... quand on lit le fil de Creteil c'est loin d'être gagné. Ces communes sont très demandées, je connais une PE mère célibataire en plus, parisienne, qui a eu sa mut en commune limitrophe après 10 ans d'exercice au fin fond du 93 ! soyons réalistes... L'un des grands avantages de Paris c'est qu'il n'y a qu'un département, et qu'au pire on travaille à 50 minutes de métro de chez soi (pour moi c'est déjà énorme !). si j'arrive à décrocher ce concours, mon objectif à terme c'est même d'aller bosser à pied ;) (c'est faisable si on devient brigades ... Remplacements dans son arrondissement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un super mauvais pressentiment, je n'y crois plus. Bon, la première qui voit les résultats vient sonner le tocsin ici ? :) bon dimanche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tefie, c'est gentil de me soutenir. je suis contente de lire votre post sur Paris. pour être honnête j'ai presque honte d'avoir imaginé réussir sur l'académie de Créteil...

je m'imaginais dans une ville proche de mon arrondissement (je suis dans le 11ème) donc je me voyais bien sur Montreuil (à 15 minutes en métro) où sur Les Lilas... en fait c'était un super mauvais calcul, et après avoir repensé à mon entretien de l'oral de maths, quand un des jury m'a dit : vous savez vous pouvez être envoyé dans le 77 très loin de chez vous... j'ai pris peur en y repensant. donc oui en 3ème voie, sur Paris, ça prendra peut être du temps, mais tanpis, après tout, à moi de bosser suffisamment pour ne pas rester dans la médiocrité, et puis je casse suffisemment les pieds à mon entourage, avec mon "chauvinisme parisien" voilà, donc je resterai dans ma ville la prochaine fois :) , une chose est sûre demain je ne vais pas lâcher votre post, je vous suis pour vos résultats, ce sera mon anniversaire, demain, s'aurait été un beau cadeau d'avoir le concours, allez je pense à vous !! si possible essayez de vous détendre aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui faut se dire Delphe,

Que c'est une chance et qu'en ayant les écrits du concours de 2014, tu peux avoir le stage même à temps complet près de chez toi si tu le veux. Mais si tu as un travail, je te conseille plutôt de le garder dans l'attente des résultats définitifs.

Si tu avais eu le concours à Créteil, tu n'aurais pas eu le droit de passer celui de Paris. Ta qualité de vie aurait baissé si tu avais été mutée dans le 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jujuchi : tu as entièrement raison. oui je travaille à temps plein (dans le secteur bancaire), je ne lâche pas mon travail.

et l'an prochain , j'espère que le nombre de postes en 3ème voie sur Paris, restera d'environ 10, ça ne veut pas dire que je vais réussir, mais tout comme vous toute, au pire j'aurai max 1 h de transport (ce que je mets quand je vais chez ma soeur dans le 15 è à l'autre bout de chez moi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...