Aller au contenu

Paris épreuves oraux 2013


Juliette05

Messages recommandés

Je suis tellement heureuse !! Bravo encore à tous, et courage pour les éliminés.

Savez-vous ce qu'il en est pour les formations et affectations ? J'ai hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est raté pour moi ;-(((( comme je le pressentais j'ai droit à un magnifique zéro éliminatoire en maths-eps, je m'y attendais mais bon, ça fait mal quand même... au fond je suis même vexée comme un pou !!! juste un petit point et je l'avais ce fichu concours !!! je suis dégoûtée par ce jury odieux qui a tout fait pour me déstabiliser... j'ai un peu du mal à comprendre leur logique...

Félicitations aux heureux élus, je suis sincèrement contente pour vous les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux admis, et plein de courage aux autres, ne baissez pas les bras si c'est votre rêve, continuez ça va forcément payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosimette merci, je suis vraiment désolée pour toi, quand on voit les gens investis dans le concours comme ça, on aimerait vraiment que tout le monde l'aie. Je connais une fille qui avait eu zéro l'an passé et qui vient d'être admise à Paris, donc il faut garder confiance, un jury, un sujet, et tout change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !! Et mince Cosimette mais courage (je sais c'est facile à dire) mais il ne faut pas baisser les bras si c'est le métier que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé les admis avaient été convoqués rapidement et les affectations données lors de cette réunion (madame machin, Cm2 rue truc...).

Apparemment cette année il n'y aurait que 185 postes fermes, pour le reste ce serait des remplacements. Je pense que ce sera pour les 185 premiers de la liste ?

C'est quand même bizarre que dans plein d'aca les postes ne soient pas tous comblés et qu'il n'y ait pas de LC, coupes budgétaires ? Les 1/3 temps ?

Sur la collante ils nous disent d'appeler le rectorat après les résultats, vous allez appeler demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosimette merci, je suis vraiment désolée pour toi, quand on voit les gens investis dans le concours comme ça, on aimerait vraiment que tout le monde l'aie. Je connais une fille qui avait eu zéro l'an passé et qui vient d'être admise à Paris, donc il faut garder confiance, un jury, un sujet, et tout change.

Oui tout pareil ! Il y a un énorme facteur chance dans ce concours ( beaucoup plus que ce que je pensais) et les notes ne révèlent pas du tout notre capacité à exercer ou pas ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tefie et Rosepivoine, on ne se connait pas mais je suis vraiment très contente pour vous deux ! vous me raconterez vos expériences ? je vais essayer de me motiver pour jeudi mais pffff, c'est pas facile, je suis vraiment dépitée, là, et ce zéro c'est une énorme claque, ce jury ne voulait vraiment pas de moi !!! car sans cette note éliminatoire c'était bon... Du coup je me remets vraiment en question... Est-ce que je suis vraiment sûre de vouloir faire ce métier ? Tefie la fille que tu connais est-ce qu'elle s'appelle samantha par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on mettre un O a quelqu'un qui est resté 1 heure à parler devant un jury????? c'est incroyable. Y de l'humain derrière mince quoi !? c'est intolérable ! Si quelqu'un peu m'éclairer sur ces prises de positions arbitraires et sans équivoque je suis preneuse.

Merci et Bravo à tous ceux qui ont survécu :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas Samantha...

C'est une fille qui passe en privé.

Il ne faut pas remettre tes choix et tes capacités en doute. Ce concours n'est pas une question de niveau ou de vocation seulement, je suis persuadée qu'avant tout c'est une question de maîtrise des codes, de coller à l'En et à son monde.

Je ne saurai trop te conseiller de faire du présentiel avec Forprof ou une autre prepa aux oraux qui te donne les clefs pour assurer à l'oral - les profs sont des jurys. en maths je suis une grosse buse, des taules tout le long du lycée, au bac et durant mes études supérieures. j'ai eu 1,5 aux écrits (la honte), la moyenne sans plus aux trois autres matières. Bref je ne partais pas gagnante. Et là 8/12 en maths, 20 en F/A, 3/4 en EPS ! Pourtant j'étais sûre d'avoir été dezinguee en maths EPS, et d'avoir fait une prestation moyenne en français. Mais je pense que j'étais sûre de moi, que j'avais le comportement, le langage, les codes, la méthode, je savais exactement ce qu'il fallait dire et surtout ne jamais dire, et ça ça a clairement joué. Je reçois tous les jours des emails de mes camarades de classe de prépa, les meilleurs ont cartonné, les plus moyens ont juste réussi mais sont admis. Je dirai pas trop de mérite quand tes profs sont des jurys qui te disent exactement comment faire et quoi dire. Bon évidemment il faut maîtriser les notions mais enfin de la grammaire ou des maths niveau CM2 faut pas déconner non plus, ce n'est pas là que la différence se joue.

Tu dois repartir du bon pied, même si tu fais des écrits moyen jeudi et vendredi, s'ils te veulent dans tes prochains jurys, tu auras 15 ou 20 et tu seras admise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...