Aller au contenu

Paris épreuves oraux 2013


Juliette05

Messages recommandés

Merci beaucoup Tefie pour ce long message et tous ces conseils ! Tu as vraiment cartonné en tout cas à l'oral, bravo !!!!! je digère la nouvelle ce soir et je repasserai sur le forum prendre des nouvelles... Je n'aurai ni le temps ni les moyens de me lancer dans une formation type Forprof l'année prochaine... entr emon boulot et les enfants, ma préparation est un peu limitée, forcément... mais si tu as du temps pour un petit café dans le 17ème (je crois me souvenir que c'est ton arrondissement, non ?!) un de ces jours ça me ferait plaisir, et je suis curieuse d'en connnaître un peu plus sur les codes et la méthode ;-) on ne sait jamais, si je retente l'expérience... Bonne soirée à toi, savoure ton succès, tu l'as bien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai passé le concours uniquement avec des bouquins car il n'y avait pas de formation oral près de chez moi. Or, j'avais un nourrisson et pas de permis de conduire. Bref, j'ai pris deux bouquins différents pour avoir des échos distincts. après, je ne connais pas mes notes d'oral. Je suis dans la première moitié mais plutôt fin de la première moitié. Après, j'étais candidate libre, donc c'est que ces livres étaient pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je commence par féliciter les admis. Cosimette ne t'en fait pas, je suis dans la même situation que toi, à mon grand étonnement, j'ai reçu un "merveilleux" 0/12 en maths! Le pire est que je ne m'y attendais pas du tout. J'étais vraiment contente de ma séquence en maths (je suis tombée sur la connaissance et l'utilisation de l'euro au CP). Je pense avoir fait une bonne présentation (j'ai même utilisé le tableau et tout) et le jury ne m'a jamais laissé penser que j'étais en train de dire de grandes énormités, en plus, ils hochaient la tête. Puis, pendant l'entretien, je crois avoir donné de bonnes réponses car plusieurs fois on m'a dit "Oui, c'est ça, vous avez tout à fait raison".

Donc là, je ne comprends pas du tout la décision du jury. A mon avis, l'unique raison qui pourrait justifier ce "zéro" est mon français. En tant qu'étrangère j'ai un très léger accent, mais sincèrement, je ne me rappelle pas d'avoir fait des fautes de langue pendant l'épreuve.

Ensuite, cerise sur le gâteau, preuve que le jury n'arrive pas à être totalement impartial et séparer les deux épreuves, je n'ai eu qu'un 2/8 en AV. Je ne comprends pas cette note, vu que le jury m'a félicité pour avoir tenu 10 minutes pile, ainsi que pour la qualité de la recherche faite pour mon exposé.

Je suis dans la confusion totale et cette expérience me laisse un goût amer. Toutes les notes que j'ai reçues ont été bien en dessous de mes attentes. Je ne vois pas quelle est la logique de ce concours. C'était la première fois que je le passais et certainement la dernière aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambre, bien que je l'ai passé à Créteil et non à Paris, j'ai l'impression que tu décris ce que je ressens.

idem pour moi, 0/12 en maths et 3/8 en AV alors qu'ils m'ont fait plein de compliments en AV. quant au 0/12 c'est juste une grosse claque....je m'attendais à (environ) 6/12 en maths et 6/8 en AV....ben non pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de Graou sur l'étonnement des syndicats face au taux d'échecs au concours cette année et leur volonté d'en savoir plus sur ces 0 arbitraires mis à la volée à des candidats méritants sont intolérables... Il faut que je le retrouve pour le poster car voyez-vous il n'est plus accessible commme par magie ..Etrange non!?

Merci a toi Graou c'était ce que nous attendions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que nous sommes tous sous le choc de cette session. Quelle douche froide ! Comptez-vous vous présenter jeudi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juliette,

Je n'ai toujours pas compris si tu as été admise ou non. Est-ce que toi aussi tu as été la victime du ZÉRO éliminatoire? Hier soir j'ai pu jeter un coup d'oeil sur le lien de Graou. Ca a l'air intéressant, mais il concerne que les candidats de Créteil, non?

Puis, pour répondre à ta question, je ne compte pas me présenter aux écrits de jeudi. Je n'ai pas eu le temps de réviser quoi que ce soit, et puis je suis vraiment dégoûtée de ce qui s'est passé pendant les oraux. En recevant un zéro en maths, c'est comme si je n'avais rien rédigé en 3 heures et j'avais dit au jury "Je ne connais rien là-dessus, je n'ai rien à vous dire". Alors que cela n'a pas du tout été comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des parisiens qui ont eu des notes éliminatoires (genre recalé à 12,3/20 de moyenne comme moi), le syndicat SNUDI FO 75 compte convoquer le Dasen. Il faut leur transmettre votre situation au plus vite (snudifo75@gmail.com) ou les contacter directement pour les informer de votre situation (http://75.fo-snudi.fr/). Merci de bien vouloir faire suivre ce message si vous connaissez également quelqu'un dans cette situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion des candidats avec des notes éliminatoires sur Paris

Je me permets de vous transmettre le courriel reçu de la SNUDI FO 75 (snudifo75@gmail.com) :

"A la suite de notre entretien téléphonique de ce matin nous avons immédiatement fait une demande d'audience auprès du Dasen pour lui demander des explications sur ce concours et ces notes éliminatoires .Nous allons convoquer une réunion des étudiants admissibles au concours et refusés suite à une note éliminatoire. As-tu connaissance d'autres étudiants dans la même situation que nous puissions contacter.Si oui peux-tu leur donner nos coordonnées ou nous donner les leurs .

Ps peut-on avoir ton tel STP?. Merci"
(Personnellement, je leur ai juste envoyé un mail avec une copie d'écran de mes notes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ambre non j'ai été recalée...c'est pour ça que je suis dégoutée...donc j'essaie de comprendre tu vois. J'ai quand même un M2 Mention TB je ne comprends pas le notes...Pendant chacun des oraux je ne me suis pas sentie en danger ...à aucun moment, sauf en français je sentais qu'elles cherchaient à me coincer mais en rentrant chez moi et en vérifiant ce que je leur avais dit c'était bon... Bref consternant et démoralisant. Je vais tout de même aller aux écrits de jeudi mais sincèrement je n'y crois plus. C'est une honte pour l'EN et le gouvernement de traiter ses futurs collègues de la sorte.

Ah oui j'avais oublié j'ai envoyé un mot aux syndicats également... faites de même vous ne perdez rien et au moins vous vous faites entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...