Aller au contenu

Paris épreuves oraux 2013


Juliette05

Messages recommandés

Dimanche j'en doute car personne ne bosse le dimanche... Plutôt lundi matin je pense :)

Les échos que j'ai eu de la part des gens qui ont eu Paris l'an passé, c'est le rectorat qui appelle directement, parfois seulement quelques jours avant la rentrée.

Hep les filles, venez dire ici quand vous avez votre résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie reçue l'année dernière a su son affectation presque tout de suite après les résultats, début juillet. Les admis étaient tous convoqués pour une réunion d'information sur une journée, et appelés par niveau de classe : "en CM2, madame machin est nommée à l'école truc, madame bidule à l'école xxx... puis CM1 etc..." Pour l'anecdote, elle rêvait d'un cycle 3 et a finalement eu une moyenne section, d'après elle c'était bien long d'attendre son tour et de voir toutes les classes lui passer sous le nez ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Moi aussi, tout fini depuis hier. Aujourd'hui, j'ai essayé tant bien que mal de faire le vide dans ma tête, histoire de souffler un peu mais pas facile ! Perso, je ne pense pas qu'on aura les résultats avant lundi (au mieux le matin comme pour les écrits). L'attente est trop dure, entre des moments d'espoir et de doute...

Pour l'épreuve de maths, je n'ai pas répondu à toutes les questions et des fois j'ai eu le sentiment de dire des bêtises, mais le jury est resté impassible, ils ne m'ont ni reprise, ni interrompue, ni répondue, enfin ils m'ont laissé patauger puis sont passés à d'autres questions...et ainsi de suite...c'est très déstabilisant.

Et vous les maths, c'était comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cosimette, ça c'était sur Paris ? J'ai l'impression que l'élémentaire est très demandé, vous quels voeux avez vous envoyés ? Mater ou elem ? Arrondissement, niveau ? En 1 en 2 ?

Rosepivoine les maths je dirais comme toi déstabilisant... Beaucoup de questions, de remarques, le tout franchement pas dans une ambiance de detente comme en F/a. très sec. En EPS j'étais assez sûre de moi car c'est un prof d'EPS de Forporf qui avait corrigé mon exposé : le jury m'a quand même, je ne dirais pas descendue, mais s'est montré très critique.

Donc voilà ... Je ne sais pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créteil vient de tomber : 879 admis seulement pour plus de 1000 postes. Donc il y a une vraie sélection : ils ne prennent pas tout le monde. Donc il est abusif de croire qu'il vont prendre presque tous ceux qui ont passé les oraux à Paris. S'ils jugent que seules 200 personnes sont dignes de devenir PE, il restera des postes vacants !

Je suis assez dépitée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melmeel heureusement que tu es là pour assurer le moral des troupes :)

Tu sais s'ils affichent à l'IUfm en même temps qu'ils publient sur le net ou plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps à Créteil, il y avait aux oraux plus de postes que de candidats donc moins de 1055 candidats. Combien en moins, en revanche, je ne sais pas. Donc, ils n'ont pas éliminé 176 personnes (environ) mais sans doute un peu moins de ce fait. Je ne sais pas si je suis claire^^ (et puis admission à 4/20, c'est en-dessous de leur admissibilité !! J'ai jamais vu ça lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ce stress ... Plus le temps passe et plus je me repasse mon oral de maths EPS, le trouvant de plus en plus mauvais, et plus je me dis que les écrits, peu preparés, m'ont plombée ... Forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pomme d'api il faudrait savoir combien précisément vous étiez / ils etaient à passer effectivement les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...