Aller au contenu

Paris épreuves oraux 2013


Juliette05

Messages recommandés

:)

Les filles j'ai cramé un fusible, je rêve ou on a déjà du renvoyer nos copies de diplômes bac+5 je ne sais pas où ? Ils peuvent encore nous refuser l'admission pour des raisons de papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames j'ai compté 328 admissibles sur Paris, pas 306.

Ça va de moins en moins bien là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

328 ? Pffff..... Quand je vois qu'à Créteil tous les postes n'ont pas été pourvus, ça craint...effectivement peut être qu'ils ne prendront pas 256 candidats a Paris, j'angoisse encore plus, et dire qu'il va falloir attendre encore tout le week end.

Tefie, moi je n'ai pas encore envoyé de copie de diplôme pour le moments, tu as vu ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils prendront les 256 si suffisamment de candidats ont un niveau acceptable. Allez allez ! On reste optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha j'en peux plus. Je rêve des résultats, j'angoisse à mort.

Je me souviens avoir envoyé des diplômes par reco après l'admissibilité : psc1 et natation non ? Il y avait aussi le bac + 5 ? Je ne sais plus. J'ai encore l'avis de réception du reco AR du siec daté du 30 nov 12. Que nous avaient il demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est certain... je me souviens très bien avoir envoyé l'attestation de BAC +5 M2 au SIEC donc pas de soucis..le C2i2E par contre n'est pas obligatoire mais il doit être fourni dans l'année c'est ça bien ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juliette il y a n versions sur les deux fameux certificats anglais et net... Selon les syndicats ils ne sont plus obligatoires, il faudrait juste justifier d'un enseignement bac + 3 en anglais validé. D'autres versions parlent de non plus 1 an pour obtenir tout ça mais 3 ans... On saura ça à la rentrée je pense. Quoi qu'il en soit ça n'a pas d'incidence sur nos (éventuelles) admissions pour le moment.

Je pensais pouvoir me détendre mais je n'y arrive pas. Vous révisez pour les écrits ou pas ? Pour l'instant je suis sans aucune volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du fil sur Créteil, apparemment la dernière mouture c'est 2 ans de LV post bac, n'importe quelles années, avec 10/20 et plus. Pour moi c'est bon, j'en ai bouffé tous les ans de l'anglais pendant au moins 6 ans !! Reste plus qu'à remettre la main sur les relevés de notes de l'avant-guerre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! ca me revient (cerveau en compote lol), j'avais bien envoyé ces documents aussi ! Sinon moi j'ai du mal à réviser les écrits, je n'ai ouvert aucun livre depuis la fin des épreuves, et je me demande même si en cas d'échec, j'irai aux écrits cette année. Je vais peut-être attendre l'an prochain pour le "nouveau" concours.

Je trouve cette semaine très longue, et je me repasse sans cesse les oraux dans la tête, c'est affreux...en plus, je me suis rendue compte que la CPC qui hochait la tête (en signe d'acquiescement, encouragement selon moi), l'a fait aussi quand j'ai dit une bêtise, donc je ne sais plus quoi penser.

Je me torture l'esprit. Allez encore 3 dodos et on saura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, tout pareil. J'ai lu le témoignages de certains zéros éliminatoires qui racontaient que le jury avait fait "oui oui" "très bien" durant tout l'oral. Et inversement : certains jurys qui avaient descendu les candidats, poussés à bout, pour finalement leur mettre des 16/20 !! Donc il ne faut vraiment pas de fier aux attitudes du jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que vous avez raison de ne pas vous fier aux attitudes du jury. Je ne compte finalement pas passer les écrits de juin je n'en peux tout simplement plus.. Trop de pressions et de fatigue. Du coup pas de révisions pour moi et tant pis si ça ne fonctionne pas cette fois-ci ( ce qui qd même me rendrait dingue après la masse de travail fournie) nous verrons dans un an. Mais je crois qu'ils vont avoir des surprises car bcp d'entre nous ne vont pas se présenter dans quelques jours par épuisement et démotivation...

J'ai vu qu'il ya eu pas mal de déceptions sur Créteil..pas de bol pour le nombre d'admis..

En tous les cas je nous souhaite à toutes et tous de réussir cette année comme ça plus de questions existentielles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...