Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, apparemment, je ne peux toujours pas recevoir et envoyer de MP malgré mes 4 messages. Donc, pour celles (et ceux!) qui sont intéressés parla découverted'une classe d'Auvergne, 10 MS et 15 CE1, voici mon adresse mail, ce sera plus efficace:

rmdalle@hotmail.com

Je souhaiterais mener le projet Clément aplati avec 5 ou 6 classes dans toute la France (mer, Capitale, montagne...).

Si vous êtes basés à l'étranger, ça m'intéresse AUSSI!

En ce qui nous concerne, nous sommes en milieux rural, pas très loin des fameux volcans d'Auvergne.

A vos claviers!

Je l ajouterai à ta liste tout à l heure mais c est 5 messages pour les mp alors ça doit marcher.

Bonjour,

Si ça t'interesse, j'ai une classe de 14 CP et 12 CE1 sur Paris ;)

Mon adresse : providencemma@gmail.com

Modifié par Manoounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

suite au message de zatzat, je viens de reprendre les pages du post depuis le début : il manquait beaucoup de monde entre loulette76 et nathote, tout s'était effacé. j'ai essayé de retaper les infos (et de reprendre les messages qui demandaient de corriger ou d'actualisé les demandes) mais il se peut qu'il y ait des erreurs. Je vous copie ci-dessous ce que je vais rajouter dans la liste ne première page. Merci de vérifier si c'est ok et si vous ne vous voyez plus dans la liste ni en dessous, merci de me prévenir et de me retaper votre présentation que je l'ajoute. J

Je suis désolée pour ce problème.

MaBri74

20 CE1/CE2 en Haute-Savoie petit village de montagne

Benelyu school possible

Complète pour la France

Cherche des classes parlant français dans le monde entier.

Miskaes

CE1 (25 élèves) dans l’Hérault, petit village près de Montpellier

Noémie25

20 CE de RRS en Franche-Comté

Cherche encore une classe en bord de mer

Mushette

CE2 près d’Alès dans le Gard (à proximité les Cévennes et Nîmes)

Participation possible au concours kangourou (mathématiques)

Cherche des classes partout

Doroty

GS/CP dans l’Aisne à 100 km de paris

Recherche des classes de France ou de l’étranger

Vidéo possible

112 Bettina

CP/CE1 à Port de Barques (petit village en bord de mer en Charente Maritime, école à 200 m de l’océan)

Cherche des classe partout : Paris ou autre, montagne, dom tom, etc…

Pestouille9

CM1 à Montpellier près de la mer

Organisation classique avec courrier

Ou organisation spécifique : envoi de Clément avec lettre de présentation et petit dossier sur situation géographique, nombre d'habitants.. par courrier postal

puis à chaque période envoi d'un dossier par mail sur un thème précis (paysages de la région, traditions, spécialités culinaires, relevés de température...) puis en fin d'année renvoi du Clément par voie postale accompagné d'un journal intime écrit tout au long de l'année.

Zatzat

20 CE1 dans le Nord en école privée

Cherche 5 correspondants étrangers ou de France de milieux différents (mer, montagne, etc..)

Alexsandra83

Ce2 dans la Vienne près de Poitiers

Cherche 3 ou 4 classes partout en France

Coulouche

Cm1 (28 élèves) dans un village dans les Alpes de Haute Provence (1h de spistes de ski et 1h30 de la mer)

Sennegon patou49

CE1/CE2 en zone rurale

Cherche des classes de même niveau en France

JenniferT1

CE1 sur l’île de la Reunion

Cherche des cycles 2 de préférence

Loreane

CE1 à Nice

Mail : boyenval.isabelle@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification, tous les profils sont revenus alors que j'allais les ajouter (avec les couleurs). C'est incompréhensible c'est donc un bug interne au site.

Distes-moi si vous voyez tout le monde de chez vous dans le premier message. J'ai l'impression que j'ai tout repris pour rien. C'est un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Pour ma part, je trouve ce projet très intéressant, et je suis prête à me lancer dans l'aventure avec mes petits élèves. J'aurai une classe de CP-CE1 se situant à Port des Barques (un petit village du bord de mer en charente maritime, l'école est à 200m de l'océan !) Je serai intéressée pour correspondre avec différentes classes (Paris ou autre, montagne, DOM TOM, étranger...) autour du projet Clément Aplati. à bientôt, de faire connaissance...

Bettina

Bonjour ;)

J'ai une classe de 14 CP/12 CE1 à Paris, dans le 13ème, et suis pête à me lancer dans l aventure également !

Si tu n as pas de parisiens, je suis partante !

A bientôt

Emmanuelle

providencemma@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification, tous les profils sont revenus alors que j'allais les ajouter (avec les couleurs). C'est incompréhensible c'est donc un bug interne au site.

Distes-moi si vous voyez tout le monde de chez vous dans le premier message. J'ai l'impression que j'ai tout repris pour rien. C'est un mystère.

Oui oui, je suis de retour!!

MERCI et désolée pour le dérangement!!

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification, tous les profils sont revenus alors que j'allais les ajouter (avec les couleurs). C'est incompréhensible c'est donc un bug interne au site.

Distes-moi si vous voyez tout le monde de chez vous dans le premier message. J'ai l'impression que j'ai tout repris pour rien. C'est un mystère.

Oui oui, je suis de retour!!

MERCI et désolée pour le dérangement!!

Bonnes vacances.

L'essentiel est que tout le monde y soit. Je en voulais pas laisser une demi liste avant mon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

:)
tout d'abord félicitations pour suivre et gérer ce thème, c'est formidable !


je fais un petit point pour que tu puisses mettre à jour mon profil :


CE2/CM1/CM2 de 29 élèves dans un village rural du nord de la France, je recherche des correspondants plutôt en bord de mer, et en montagne, la Capitale ou dans un pays francophone, DOM-TOM...


je correspondrai avec : july36, prunel, Noémie Bénali, mushette, lola26, agnèsm


Un grand merci et passe d'excellentes vacances ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

:)

tout d'abord félicitations pour suivre et gérer ce thème, c'est formidable !

je fais un petit point pour que tu puisses mettre à jour mon profil :

CE2/CM1/CM2 de 29 élèves dans un village rural du nord de la France, je recherche des correspondants plutôt en bord de mer, et en montagne, la Capitale ou dans un pays francophone, DOM-TOM...

je correspondrai avec : july36, prunel, Noémie Bénali, mushette, lola26, agnèsm

Un grand merci et passe d'excellentes vacances ! :thumbsup:

C'est fait.

Je noterai les correspondants si vous le voulez en septembre pour que le post continue l'année prochaine pour échanger. Là c'est un peu difficile comme c'est toujours en cours. Donc si vous le souhaitez tous, on pourra lancer un récapitulatif en début d'année scolaire. Je noterai pour chacun et on le fera en même temps, ce sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc au final avec 6 correspondantes et je n'en cherche plus (je fais aussi partie de la vague 5 du rallye cartes postales, rejoignez nous si le cur vous en dit!! On manque de certaines régions!):

Nathote

Titebouillotte

112bettina

Muuroah

C.kom.sa

Lola26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc au final avec 6 correspondantes et je n'en cherche plus (je fais aussi partie de la vague 5 du rallye cartes postales, rejoignez nous si le cur vous en dit!! On manque de certaines régions!):

Nathote

Titebouillotte

112bettina

Muuroah

C.kom.sa

Lola26

Je te marque au complet alors.

Pour les noms on les notera tous à la suite sinon je ne retrouverai jamais tout.

Dis-donc rallye carte postale + clement aplati tu vas avoir du boulot !!!

Moi j'ai projet photo sur ma ville, spectacle de théâtre, projet chorale donc ça me fera trop. Je le ferai surement une année ça a l'air bien j'ai parcouru les posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...