Jump to content
marienat23

Clément aplati 2013/2014

Recommended Posts

meliloax

J'aimerais bien un correspondant dans les DOM-TOM et à la montagne :happy: !

stefanie83

Bonsoir,

A priori, je correspondrai donc avec Gorlanne (ce2-cm1Côtes d'Armor), avec Prunel (ce2 Antibes) et petiteourse1 (ce2-cm1 vosges).

Je cherche encore une classe vers Paris, je suis très intéressée par ta classe Moumbiche, mais je n'arrive pas à t'envoyer de mp !

Est-ce que cela te dirait ?

Si d'autres classes, vers le centre, les Alpes, l'Aquitaine, la Corse, les DOM TOM ou l'étranger sont dispos, contactez moi !

Stéphanie (cm1 vers Toulouse)

lutindesbois

Pour ma part je correspondrai avec Titebouillote et Sabt (et pas de news de Nathote alors? pour celle-ci) Je recherche également à correspondre à l'étranger!

moumbiche

Je serai ravie de correspondre avec toi stefanie83. :)

prunel

Je corresponds avec Gorlanne (Bretagne), marienat23 ( Ile de France ), stefanie83 (Midi Pyrénées), petiteourse1 (Lorraine).

Nous recherchons des correspondants dans les régions NORD, RHONE ALPES, AUVERGNE, ALSACE, BOURGOGNE, REUNION ou GUADELOUPE ou MARTINIQUE. Les autres régions sont bienvenues également :)

A très bientôt,

stefanie83

Bonjour

j'ai une question :

nous allons écrire des carnets de voyage pour les Cléments qui vont être accueillis chez nous, mais est-ce que vous en faites des copies pour que vos élèves en gardent une trace avant de les renvoyer ?

A celles qui ont déjà fait ce projet, vos élèves n'étaient-ils pas trop "déçus" de ne pas pouvoir garder le carnet sur lequel ils ont collé plein de documents ?

Merci

Stéphanie

marienat23

Bonjour

j'ai une question :

nous allons écrire des carnets de voyage pour les Cléments qui vont être accueillis chez nous, mais est-ce que vous en faites des copies pour que vos élèves en gardent une trace avant de les renvoyer ?

A celles qui ont déjà fait ce projet, vos élèves n'étaient-ils pas trop "déçus" de ne pas pouvoir garder le carnet sur lequel ils ont collé plein de documents ?

Merci

Stéphanie

Nous avons tout fait en numerique. Sauf des dessins

gene1

Bonjour

j'ai une question :

Merci

Stéphanie

Dans ma classe, les élèves écrivaient leurs textes dans le cahier d'écrivain puis les recopiaient à l'ordinateur pour les carnets de voyage, ils avaient donc une trace à conserver ;)

Gorlanne

Je correspondrai donc avec : Marienat 23 (Seine St Denis), Julie 36 (Ardennes), Petiteourse (Vosges), Prunel (Alpes maritimes), Stephanie83 (gers) et Sophsoph (Saone et Loire). C'est déjà un joli tour de France, 6 correspondants me suffisent très bien.

J'ai commencé à sonder les parents des élèves que je retrouverai à la rentrée pour savoir si ils avaient de la famille à l'étranger susceptible de correspondre en français... J'ai déjà récolté des adresses en Espagne, en Suède, en Turquie, au Guatemala, au Brésil et en Nouvelle - Zélande !!! Je crois qu'on va couvrir tout le programme de géo !!!

gene1

Je correspondrai donc avec : Marienat 23 (Seine St Denis), Julie 36 (Ardennes), Petiteourse (Vosges), Prunel (Alpes maritimes), Stephanie83 (gers) et Sophsoph (Saone et Loire). C'est déjà un joli tour de France, 6 correspondants me suffisent très bien.

J'ai commencé à sonder les parents des élèves que je retrouverai à la rentrée pour savoir si ils avaient de la famille à l'étranger susceptible de correspondre en français... J'ai déjà récolté des adresses en Espagne, en Suède, en Turquie, au Guatemala, au Brésil et en Nouvelle - Zélande !!! Je crois qu'on va couvrir tout le programme de géo !!!

Zut , je t'ai envoyé un MP hier ... c'est raté pour moi alors ?

titebouillotte

Pour le moment, je correspondrai avec lutin des bois et nathote?!?

D'autres interesses par des CPs en region parisienne??

gene1

Alors, pour le moment, j'ai confirmation de correspondance avec : Stefanie83 pour le Sud Ouest, Petiteourse pour le Nord Est, et Moumbiche pour la région parisienne.

J'aimerais un(e) correspondant(e) en Bretagne, dans le Centre/Massif Central et dans le Sud Est , des cycles 3 intéressés ?

Et si je pouvais avoir aussi une classe dans les DOM TOM ou à l'étranger, ça serait top !

patate5656

Bonjour à tous,

J'arrive peut-être un peu tard mais je suis bien intéressé par le projet.

Je vais avoir un CE2-CM1 en Gironde l'année prochaine.

A nous le tour du monde!

Contactez moi si vous êtes intéressés. 5/6 correspondants seraient pas mal en France et à l'étranger.

bibou2

Bonjour

j'ai une question :

Merci

Stéphanie

Mes élèves auront un double du dossier général qui sera envoyé avec chaque retour de Clément ; en revanche, en ce qui concerne le cahier de vie rempli le week-end et pendant les vacances, ils n'en auront aucune trace : ils l'écrivent à la main pendant qu'ils ont un Clément en pension. Mais "plein de documents" ne sont pas collés : tout ce qu'ils font, c'est écrire un texte de quelques lignes, et coller deux ou trois photos.

marienat23

Liste mise à jour

Minouchka91

Bonjour,

Je me lance dans l'aventure avec mes CE2 l'an prochain. Je souhaiterais correspondre avec trois classes : mer, montagne, campagne.

Nous sommes dans l'Essonne (Ile de France). Je trouve bien le principe d'envoyer un ou deux Cléments à chq classe correspondantes. Nous ferons un cahier de vie papier je pense.

Des personnes intéressées ?

nathote

Lutindesbois, je suis ok pour correspondre avec toi si tu es toujours d'accord bien sûr :)

J'ai des Cp à côté de Carcassonne ( AUDE) si des collègues sont intéressés, je cherche encore des correspondants; pour l'instant je suis avec Lutindesbois et Titebouillote

Bonne journée à tous

Minouchka91

J'ai une correspondante dans le lot. Je cherche encore une classe vers la mer et une vers la montagne

Edited by Minouchka91

Minouchka91

Bonjour patate5656

Ça m'intéresserait de correspondre avec ta classe. Nous sommes en île de france. (ce2)

Ça te dirait ?

Edited by Minouchka91

Minouchka91

J'ai une question à soumettre aux expertes "Clément Aplati". On a des correspondants dans la même ville. Au vu de ce que j'ai compris, il me semble qu'il ne serait pas intéressant de leur envoyer nos Cléments puisqu'on connaît forcément leur ville.

Y-a-t'il qd même un moyen de partager ce projet avec eux ??

patate5656

Bonjour patate5656

Ça m'intéresserait de correspondre avec ta classe. Nous sommes en île de france. (ce2)

Ça te dirait ?

Salut Minouchka91,

L'échange me botterai bien oui. A voir plus tard pour l'organisation, les modalités et les attentes de ce projet.

titebouillotte

A ce jour, je correspondrais avec:

nathote(aude) et lutin des bois (loiret).

Je cherche donc une classe en Bretagne ou a la mer et une classe a la montagne.

marienat23

J'ai une question à soumettre aux expertes "Clément Aplati". On a des correspondants dans la même ville. Au vu de ce que j'ai compris, il me semble qu'il ne serait pas intéressant de leur envoyer nos Cléments puisqu'on connaît forcément leur ville.

Y-a-t'il qd même un moyen de partager ce projet avec eux ??

Effectivement cela n'a pas trop d'intérêt mais vous pourriez vous grouper pour constituer le dossier de présentation de votre ville et région. Participer à des activités communes dans l'année avec des photos pour les associer à la correspondance.

marienat23

A ce jour, je correspondrais avec:

nathote(aude) et lutin des bois (loiret).

Je cherche donc une classe en Bretagne ou a la mer et une classe a la montagne.

Je vais l'ajouter à ton descriptif

Minouchka91

Super patate5656. Je valide : on correspond.

Merci Marienat ce sont de très bonnes idées !!

sylna

Bonjour,

Enseignante à Toulon, je souhaite que ma classe de CM2 (24 élèves) participe au projet Clément aplati avec des classes de CM1 ou de CM2 de France et de l'étranger.

Sylna

gene1

Sylna, un CM1 dans le Gard, ça te dit ?

scoopy

Bonjour. Je viens juste de connaître mon affectation : 1 jour en C3 (CE2 / CM1 ou CE2/CM2). J'ai envie de participer à ce projet. Je suis dans la Somme (Picardie)

Bonne fin d'année

Isis26

Bonjour, je suis enseignante à Livron (Drôme), dans une classe de CE2.

Je viens de découvrir ce projet. Ca me semble très intéressant. Un échange entre 5-6 classes me paraît déjà pas mal.

Si quelqu'un est intéressé!

marienat23

Bonjour. Je viens juste de connaître mon affectation : 1 jour en C3 (CE2 / CM1 ou CE2/CM2). J'ai envie de participer à ce projet. Je suis dans la Somme (Picardie)

Bonne fin d'année

Tu n'as qu'une journée en cycle 3 ?

Moi j'étais à mi-temps. Si tu n'as qu'une journée je pense que ce sera difficile de faire le projet.