Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

Je corresponds avec Gorlanne (Bretagne), marienat23 ( Ile de France ), stefanie83 (Midi Pyrénées), petiteourse1 (Lorraine).

Nous recherchons des correspondants dans les régions NORD, RHONE ALPES, AUVERGNE, ALSACE, BOURGOGNE, REUNION ou GUADELOUPE ou MARTINIQUE. Les autres régions sont bienvenues également :)

A très bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une question :

nous allons écrire des carnets de voyage pour les Cléments qui vont être accueillis chez nous, mais est-ce que vous en faites des copies pour que vos élèves en gardent une trace avant de les renvoyer ?

A celles qui ont déjà fait ce projet, vos élèves n'étaient-ils pas trop "déçus" de ne pas pouvoir garder le carnet sur lequel ils ont collé plein de documents ?

Merci

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une question :

nous allons écrire des carnets de voyage pour les Cléments qui vont être accueillis chez nous, mais est-ce que vous en faites des copies pour que vos élèves en gardent une trace avant de les renvoyer ?

A celles qui ont déjà fait ce projet, vos élèves n'étaient-ils pas trop "déçus" de ne pas pouvoir garder le carnet sur lequel ils ont collé plein de documents ?

Merci

Stéphanie

Nous avons tout fait en numerique. Sauf des dessins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une question :

nous allons écrire des carnets de voyage pour les Cléments qui vont être accueillis chez nous, mais est-ce que vous en faites des copies pour que vos élèves en gardent une trace avant de les renvoyer ?

A celles qui ont déjà fait ce projet, vos élèves n'étaient-ils pas trop "déçus" de ne pas pouvoir garder le carnet sur lequel ils ont collé plein de documents ?

Merci

Stéphanie

Dans ma classe, les élèves écrivaient leurs textes dans le cahier d'écrivain puis les recopiaient à l'ordinateur pour les carnets de voyage, ils avaient donc une trace à conserver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je correspondrai donc avec : Marienat 23 (Seine St Denis), Julie 36 (Ardennes), Petiteourse (Vosges), Prunel (Alpes maritimes), Stephanie83 (gers) et Sophsoph (Saone et Loire). C'est déjà un joli tour de France, 6 correspondants me suffisent très bien.

J'ai commencé à sonder les parents des élèves que je retrouverai à la rentrée pour savoir si ils avaient de la famille à l'étranger susceptible de correspondre en français... J'ai déjà récolté des adresses en Espagne, en Suède, en Turquie, au Guatemala, au Brésil et en Nouvelle - Zélande !!! Je crois qu'on va couvrir tout le programme de géo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je correspondrai donc avec : Marienat 23 (Seine St Denis), Julie 36 (Ardennes), Petiteourse (Vosges), Prunel (Alpes maritimes), Stephanie83 (gers) et Sophsoph (Saone et Loire). C'est déjà un joli tour de France, 6 correspondants me suffisent très bien.

J'ai commencé à sonder les parents des élèves que je retrouverai à la rentrée pour savoir si ils avaient de la famille à l'étranger susceptible de correspondre en français... J'ai déjà récolté des adresses en Espagne, en Suède, en Turquie, au Guatemala, au Brésil et en Nouvelle - Zélande !!! Je crois qu'on va couvrir tout le programme de géo !!!

Zut , je t'ai envoyé un MP hier ... c'est raté pour moi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je correspondrai avec lutin des bois et nathote?!?

D'autres interesses par des CPs en region parisienne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le moment, j'ai confirmation de correspondance avec : Stefanie83 pour le Sud Ouest, Petiteourse pour le Nord Est, et Moumbiche pour la région parisienne.

J'aimerais un(e) correspondant(e) en Bretagne, dans le Centre/Massif Central et dans le Sud Est , des cycles 3 intéressés ?

Et si je pouvais avoir aussi une classe dans les DOM TOM ou à l'étranger, ça serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'arrive peut-être un peu tard mais je suis bien intéressé par le projet.

Je vais avoir un CE2-CM1 en Gironde l'année prochaine.

A nous le tour du monde!

Contactez moi si vous êtes intéressés. 5/6 correspondants seraient pas mal en France et à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une question :

nous allons écrire des carnets de voyage pour les Cléments qui vont être accueillis chez nous, mais est-ce que vous en faites des copies pour que vos élèves en gardent une trace avant de les renvoyer ?

A celles qui ont déjà fait ce projet, vos élèves n'étaient-ils pas trop "déçus" de ne pas pouvoir garder le carnet sur lequel ils ont collé plein de documents ?

Merci

Stéphanie

Mes élèves auront un double du dossier général qui sera envoyé avec chaque retour de Clément ; en revanche, en ce qui concerne le cahier de vie rempli le week-end et pendant les vacances, ils n'en auront aucune trace : ils l'écrivent à la main pendant qu'ils ont un Clément en pension. Mais "plein de documents" ne sont pas collés : tout ce qu'ils font, c'est écrire un texte de quelques lignes, et coller deux ou trois photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance dans l'aventure avec mes CE2 l'an prochain. Je souhaiterais correspondre avec trois classes : mer, montagne, campagne.

Nous sommes dans l'Essonne (Ile de France). Je trouve bien le principe d'envoyer un ou deux Cléments à chq classe correspondantes. Nous ferons un cahier de vie papier je pense.

Des personnes intéressées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...