Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

Une petite question pour celles qui ont des cycles 2 ! Vous étudiez le livre comment ? Ca me paraît difficile en 1ère période de le faire lire en entier à des CE1. Je pensais le travailler surtout à l'oral, en leur faisant lire quelques passages. Et faire un travail écrit collectif en synthèse.

Vous faîtes comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour celles qui ont des cycles 2 ! Vous étudiez le livre comment ? Ca me paraît difficile en 1ère période de le faire lire en entier à des CE1. Je pensais le travailler surtout à l'oral, en leur faisant lire quelques passages. Et faire un travail écrit collectif en synthèse.

Vous faîtes comment ?

J'y pensais... je vais le faire oralement, deja decouverte de la couverture, imaginer l'histoire. Puis travail sur la comprehension, reussir a remettre les evenements dans l'ordre, travail sur les illustrations que je vais agrandir je pense,... puis ensuite fabriquer les clements a envoyer (je leur fait dessinr leurs clements et clementines), et rediger la lettre en oral collectif.

Tu as tous tes correspondants??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabt: moi je suis en campagne dans le Loiret si ça te dit! Je correspondrai aussi avec Titebouillotte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

pensez-vous qu'avec un CE2-CM1 ça ira ?

Je viens d'apprendre que finalement, j'aurai ce niveau, plutôt que CE1-CE2.

Moi qui ne voulais que du cycle 2, bah c'est raté !! ;-)

est-ce que ca te dit de correspondre avec des CP de region parisienne???

Je l'aurais fait avec plaisir, or j'ai déjà deux correspondants sur Paris et la RP. je suis maintenant à la recherche de correspondants à l'étranger et à la montagne.

A une prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours à la recherche de correspondants dans différentes régions françaises (hors Bretagne et région parisienne déjà trouvées). Nous sommes à Antibes en région PACA.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après quelques jours de réflexion, je me suis décidée à embrayer sur une 4ème année de projet Clément Aplati.

J'ai un CM1 dans un gros village en périphérie d'Alès dans le Gard. Je souhaite correspondre avec des classes de cycle 3 uniquement et avec dossier et cahier de vie sur support papier.

Comme dit plus haut , j'ai déjà travaillé avec ce projet ces 3 dernières années et j'ai beaucoup apprécié , c'est riche et motivant, autant pour moi que pour les élèves , alors, même si ça fera 4 ans, je n'ai rien trouvé de mieux pour changer.

Qui veut correspondre avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabt: moi je suis en campagne dans le Loiret si ça te dit! Je correspondrai aussi avec Titebouillotte ^^

Ok lutindesbois (je te contacte par mail dès que j'ai un peu plus de temps), je correspond aussi avec Méliloax qui a des CE1 sur Paris.

Du coup Titebouillote j'ai déjà un correspondant en"ville".

Il me manque un correspondant en montagne, et éventuellement un à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce projet m'interesse vivement. J'ai une classe de ce2 de 28 élèves dans le val d'Oise limite de l'Oise.

N'heésitez pas à me contacter si mon profil de classe vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les noms qui n'y étaient pas. Vérifiez que vous êtes bien dans la liste du premier post. J'espère n'avoir raté aucun message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A priori, je correspondrai donc avec Gorlanne (ce2-cm1Côtes d'Armor), avec Prunel (ce2 Antibes) et petiteourse1 (ce2-cm1 vosges).

Je cherche encore une classe vers Paris, je suis très intéressée par ta classe Moumbiche, mais je n'arrive pas à t'envoyer de mp !

Est-ce que cela te dirait ?

Si d'autres classes, vers le centre, les Alpes, l'Aquitaine, la Corse, les DOM TOM ou l'étranger sont dispos, contactez moi !

Stéphanie (cm1 vers Toulouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je correspondrai avec Titebouillote et Sabt (et pas de news de Nathote alors? pour celle-ci) Je recherche également à correspondre à l'étranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...