Posté(e) 24 juin 201313 a Une petite question pour celles qui ont des cycles 2 ! Vous étudiez le livre comment ? Ca me paraît difficile en 1ère période de le faire lire en entier à des CE1. Je pensais le travailler surtout à l'oral, en leur faisant lire quelques passages. Et faire un travail écrit collectif en synthèse. Vous faîtes comment ?
Posté(e) 24 juin 201313 a Une petite question pour celles qui ont des cycles 2 ! Vous étudiez le livre comment ? Ca me paraît difficile en 1ère période de le faire lire en entier à des CE1. Je pensais le travailler surtout à l'oral, en leur faisant lire quelques passages. Et faire un travail écrit collectif en synthèse. Vous faîtes comment ? J'y pensais... je vais le faire oralement, deja decouverte de la couverture, imaginer l'histoire. Puis travail sur la comprehension, reussir a remettre les evenements dans l'ordre, travail sur les illustrations que je vais agrandir je pense,... puis ensuite fabriquer les clements a envoyer (je leur fait dessinr leurs clements et clementines), et rediger la lettre en oral collectif. Tu as tous tes correspondants??
Posté(e) 24 juin 201313 a Sabt: moi je suis en campagne dans le Loiret si ça te dit! Je correspondrai aussi avec Titebouillotte ^^
Posté(e) 24 juin 201313 a Coucou les filles, pensez-vous qu'avec un CE2-CM1 ça ira ? Je viens d'apprendre que finalement, j'aurai ce niveau, plutôt que CE1-CE2. Moi qui ne voulais que du cycle 2, bah c'est raté !! ;-) est-ce que ca te dit de correspondre avec des CP de region parisienne??? Je l'aurais fait avec plaisir, or j'ai déjà deux correspondants sur Paris et la RP. je suis maintenant à la recherche de correspondants à l'étranger et à la montagne. A une prochaine fois !
Posté(e) 25 juin 201313 a Je suis toujours à la recherche de correspondants dans différentes régions françaises (hors Bretagne et région parisienne déjà trouvées). Nous sommes à Antibes en région PACA. A bientôt,
Posté(e) 25 juin 201313 a Finalement, après quelques jours de réflexion, je me suis décidée à embrayer sur une 4ème année de projet Clément Aplati. J'ai un CM1 dans un gros village en périphérie d'Alès dans le Gard. Je souhaite correspondre avec des classes de cycle 3 uniquement et avec dossier et cahier de vie sur support papier. Comme dit plus haut , j'ai déjà travaillé avec ce projet ces 3 dernières années et j'ai beaucoup apprécié , c'est riche et motivant, autant pour moi que pour les élèves , alors, même si ça fera 4 ans, je n'ai rien trouvé de mieux pour changer. Qui veut correspondre avec nous ?
Posté(e) 25 juin 201313 a Sabt: moi je suis en campagne dans le Loiret si ça te dit! Je correspondrai aussi avec Titebouillotte ^^ Ok lutindesbois (je te contacte par mail dès que j'ai un peu plus de temps), je correspond aussi avec Méliloax qui a des CE1 sur Paris. Du coup Titebouillote j'ai déjà un correspondant en"ville". Il me manque un correspondant en montagne, et éventuellement un à l'étranger.
Posté(e) 25 juin 201313 a Bonsoir, Ce projet m'interesse vivement. J'ai une classe de ce2 de 28 élèves dans le val d'Oise limite de l'Oise. N'heésitez pas à me contacter si mon profil de classe vous intéresse.
Posté(e) 25 juin 201313 a Auteur J'ai ajouté les noms qui n'y étaient pas. Vérifiez que vous êtes bien dans la liste du premier post. J'espère n'avoir raté aucun message.
Posté(e) 25 juin 201313 a Bonsoir, A priori, je correspondrai donc avec Gorlanne (ce2-cm1Côtes d'Armor), avec Prunel (ce2 Antibes) et petiteourse1 (ce2-cm1 vosges). Je cherche encore une classe vers Paris, je suis très intéressée par ta classe Moumbiche, mais je n'arrive pas à t'envoyer de mp ! Est-ce que cela te dirait ? Si d'autres classes, vers le centre, les Alpes, l'Aquitaine, la Corse, les DOM TOM ou l'étranger sont dispos, contactez moi ! Stéphanie (cm1 vers Toulouse)
Posté(e) 25 juin 201313 a Pour ma part je correspondrai avec Titebouillote et Sabt (et pas de news de Nathote alors? pour celle-ci) Je recherche également à correspondre à l'étranger!