Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

Ok ! J'ai parcouru d'anciens posts... En fait je ne comprenais pas bien le 1er envoi, je croyais qu'il fallait déjà envoyer un dossier et je trouvais ça difficile en début d'année. Si j'ai bien compris on envoie juste une lettre avec notre clément ( enfin une par classe correspondante). Et le dossier sur notre région on le monte pour les clément qu'on reçoit et en plus on les fait voyager dans les familles de nos élèves pour faire un petit carnet de vie. J'ai bien compris ? (je suis un peu blonde...)

Donc je suis partante !

Méliloax j'ai bien reçu ton MP, c'est OK pour correspondre. Ca me fait donc une correspondante à Paris.

Je suis en bord de mer en CE1, j'aimerais correspondre en plus avec une classe "en montagne" et une classe "en campagne". Et pourquoi pas une classe à l'étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! J'ai parcouru d'anciens posts... En fait je ne comprenais pas bien le 1er envoi, je croyais qu'il fallait déjà envoyer un dossier et je trouvais ça difficile en début d'année. Si j'ai bien compris on envoie juste une lettre avec notre clément ( enfin une par classe correspondante). Et le dossier sur notre région on le monte pour les clément qu'on reçoit et en plus on les fait voyager dans les familles de nos élèves pour faire un petit carnet de vie. J'ai bien compris ? (je suis un peu blonde...)

Donc je suis partante !

Méliloax j'ai bien reçu ton MP, c'est OK pour correspondre. Ca me fait donc une correspondante à Paris.

Je suis en bord de mer en CE1, j'aimerais correspondre en plus avec une classe "en montagne" et une classe "en campagne". Et pourquoi pas une classe à l'étranger !

C est ça en gros. Au premier envoi j envoie une presentation de mon ecole avec des photos aussi moi. Un plan de ma ville et situation geographique.

Apres region parisienne il y a peu de specialités alors je me centre sur Paris et je fais pas mal de photos avec les clements reçus.

Cette année on a reçu des dossiers sans aucune photos. Le clement n a servi a rien et les eleves qui se sont decatcasses a prendre des photos pour montrer le voyage etaient parfois déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Je suis très intéressée par le projet. Initialement je n'avais prévu que des cléments "libres" avec des copains voyageurs (notre Clément fera la route du Rhum !) et des familles d'élèves à l'étranger, mais en visitant différents blogs l'idée des dossiers et carnet de voyage inter-classes me plait bien aussi.

J'ai des CE2-CM1 (25 à la rentrée) à Guingamp (Côtes d'Armor - Bretagne) et je recherche 4 à 6 classes maxi de cycle 3.

J'ai relevé les classes de Marienat 23, bibou2, petiteourse1, sophsoph et July36 ... Etes vous encore dispo ou déjà saturée de correspondants ?

Sinon je ne suis pas habituée des forums... Comment fait-t-on pour envoyer des MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Je suis très intéressée par le projet. Initialement je n'avais prévu que des cléments "libres" avec des copains voyageurs (notre Clément fera la route du Rhum !) et des familles d'élèves à l'étranger, mais en visitant différents blogs l'idée des dossiers et carnet de voyage inter-classes me plait bien aussi.

J'ai des CE2-CM1 (25 à la rentrée) à Guingamp (Côtes d'Armor - Bretagne) et je recherche 4 à 6 classes maxi de cycle 3.

J'ai relevé les classes de Marienat 23, bibou2, petiteourse1, sophsoph et July36 ... Etes vous encore dispo ou déjà saturée de correspondants ?

Sinon je ne suis pas habituée des forums... Comment fait-t-on pour envoyer des MP ?

pour les mp tu cliques sur le nom de la personne et tu tombes sur son profil. Après tu cliques sur envoyer un mp.

Je vais t'en envoyer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Je suis très intéressée par le projet. Initialement je n'avais prévu que des cléments "libres" avec des copains voyageurs (notre Clément fera la route du Rhum !) et des familles d'élèves à l'étranger, mais en visitant différents blogs l'idée des dossiers et carnet de voyage inter-classes me plait bien aussi.

J'ai des CE2-CM1 (25 à la rentrée) à Guingamp (Côtes d'Armor - Bretagne) et je recherche 4 à 6 classes maxi de cycle 3.

J'ai relevé les classes de Marienat 23, bibou2, petiteourse1, sophsoph et July36 ... Etes vous encore dispo ou déjà saturée de correspondants ?

Sinon je ne suis pas habituée des forums... Comment fait-t-on pour envoyer des MP ?

ca me marque que tu ne peux pas utiliser la messagerie. peut etre parce que tu n'as pas encore assez posté. C'est ok pour ma classe. Il faudrait que je puisse te donner les infos en privé (adresse mail et adresse d'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Je suis très intéressée par le projet. Initialement je n'avais prévu que des cléments "libres" avec des copains voyageurs (notre Clément fera la route du Rhum !) et des familles d'élèves à l'étranger, mais en visitant différents blogs l'idée des dossiers et carnet de voyage inter-classes me plait bien aussi.

J'ai des CE2-CM1 (25 à la rentrée) à Guingamp (Côtes d'Armor - Bretagne) et je recherche 4 à 6 classes maxi de cycle 3.

J'ai relevé les classes de Marienat 23, bibou2, petiteourse1, sophsoph et July36 ... Etes vous encore dispo ou déjà saturée de correspondants ?

Sinon je ne suis pas habituée des forums... Comment fait-t-on pour envoyer des MP ?

De mon côté il me reste encore de la place! Je suis partante pour correspondre avec toi!

Pour les Mp je crois qu'il faut avoir posté au moins 3 messages pour y avoir accès alors à ton clavier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté petite ourse, on va voir si avec 3 messages je peux vous envoyer des mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance encore cette année dans ce projet que j'adore. Nous sommes une classe de CE2 à Antibes dans les Alpes maritimes et recherchons des classes correspondantes dans différentes régions françaises. N'hésitez pas à me contacter sur le forum ou en mp.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

L'année prochaine j'aurai un CM2 (Marseille FRANCE) et je souhaiterai correspondre avec des classes à l'étrager uniquement ou DOM TOM ayant déjà participé à ce projet en France métropolitaine plusieurs fois.

Merci de vos propositions

A très bientôt

fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

pensez-vous qu'avec un CE2-CM1 ça ira ?

Je viens d'apprendre que finalement, j'aurai ce niveau, plutôt que CE1-CE2.

Moi qui ne voulais que du cycle 2, bah c'est raté !! ;-)

est-ce que ca te dit de correspondre avec des CP de region parisienne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marienat je ne suis pas dans la liste ! J'ai hésité mais je me lance !

J'ai un CE1 à côté de Narbonne (donc en littoral méditerranéen).

Je dois correspondre avec Meliloax.

Je cherche en plus un correspondant en région de montagne et un en campagne. Et pourquoi pas à l'étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...