Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

Mistigri, je t'envoie un MP . :)

Oups, tu ne peux pas en recevoir, tu n'as pas posté au moins 5 messages ...
Serais-tu partante pour correspondre avec mon CM1 ? Nous sommes dans le Gard, un gros village au pied des Cévennes et à 40 km de Nîmes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance encore cette année dans ce projet que j'adore. Nous sommes une classe de CE2 à Antibes dans les Alpes maritimes et recherchons des classes correspondantes dans différentes régions françaises. N'hésitez pas à me contacter sur le forum ou en mp.

A bientot

Bonsoir Prunel,

Est-ce que ça te dit de correspondre avec des CE2 de Loire Atlantique (village à 30 km de Nantes, plutôt campagne)?

Ton message date de longtemps...j'ai peu d'espoir, mais je tente qd même!

Merci pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Prunel

Toute nouvelle dans l'aventure, je n'ai trouvé pour l'instant qu'un correspondant dans le Nord de la France. J'ai 22 ce2 et nous habitons le pas de calais .

Si tu es intéressée pour correspondre avec moi, ce sera avec plaisir

à bientôt peut être

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce projet me tente beaucoup! J'enseigne en Loire Atlantique (44) et cette année j'ai un CE2 (26 élèves).

Mon village est plutôt en campagne.

Je recherche donc des correspondants (3 ou 4 pas plus, j'ai bien l'impression que ce projet est très prenant et j'ai envie de le faire jusqu'au bout) habitant au bord de la mer, à la montagne et en ville (mais la campagne dans une autre région que la mienne ça peut le faire aussi).

bonjour, j'ai une classe de 29 élèves CE2/CM1/CM2 dans le nord, commune rurale de Flandres es-tu intéressée ? Merci pour ta réponse, négative ou positive. Cordialement

Je pense avoir trouvé 2 correspondants habitant en zone rurale, j'aimerais bien des citadins! Désolée, j'espère que tu trouveras ton bonheur prochaînement.

Et excuse moi d'avoir répondu si tardivement, j'ai tt simplement "loupé" ton message, et j'en ai envoyé d'autres entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enseignante en cp/CE1 (petit village) dans la région parisienne (département des Yvelines), je souhaiterais participer au projet à petit niveau (2 correspondants au maximum dans n'importe quelle partie de la France (si possible une ville et montagne/mer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Serait-il possible d'avoir une réponse positive ou négative (via le forum ou via le mp que je t'avais envoyé ou via mon mail perso) de Milie 90 ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistrigri44 et annotte, je suis i ntéressée pour correspondre avec vous si vous êtes intéressés également?

J'ai des ce2 dans les Vosges (paysages de montagnes) et plus particulièrement à Epinal (ville et préfecture)

J'attends votre réponse...

Merci

Je suis partante pour correspondre avec toi charlie 88!

Je poursuis ma recherche de correspondant... tu es ma première (ou mon premier)!

bientôt de te lire.

Cool! Je serai donc ta premièrE correspondante!! ;-)

Voici mon email: chacha_q2mule@hotmail.fr

A très vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistigri, je t'envoie un MP . :)

Oups, tu ne peux pas en recevoir, tu n'as pas posté au moins 5 messages ...
Serais-tu partante pour correspondre avec mon CM1 ? Nous sommes dans le Gard, un gros village (ou une ville ?) de 6500 habitants en périphérie immédiate d'Alès, capitale des Cévennes , au pied des Cévennes et à 40 km de Nîmes .

up

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée, je suis jusqu'au cou dans mes progressions, j'ai pas eu le temps de repenser à ce projet. :blush:

Je m'excuse auprès des personnes qui m'on contactée à ce sujet, je vais réélplucher mes messages pour répondre de ce pas...

Merci également à la personne qui m'a mise dans la récap.

Donc pour rappel, j'ai une classe de CE1-CE2 à Lyon même, donc grande ville...

Je cherche 4/5 classes pour échanger Clément, mais pas dans une grande ville, car nous avons des correspondants à Paris, donc entre Lyon et Paris, le milieu urbain, je pense qu'on connaîtra bien...

Si des mamans non-sco traînent par ici, aucun problème pour un échange de classe à famille...

Depuis mon premier message, j'ai bien réfléchi à mon projet. Je n'ai pas de restriction quant à l'âge de la classe des élèves et je suis ouverte à toute proposition hors ville néanmoins il me faudrait idéalement :

- 1 ou 2 contact(s) en bord de mer, peu importe où...

- 1 ou 2 contact(s) à la montagne, peu importe où...

- 1 ou 2 contact(s) pour la campagne (là j'avoue que comme on étudie la préhistoire, j'aurais bien aimé un contact en Dordogne et l'autre peu importe)

- si possible un contact dans un DOM ou TOM ??? ou carrément à l'étranger.

Je précise que pour nous l'envoi de clément est prévu à partir de novembre car c'est à ce moment là que nous découvrirons le livre...

Donc, pour répondre aux personnes qui m'ont contactée (désolée de répondre ici, mais le temps que je pige comment ça marche les mp, moi blonde, je sais...)

- Misscharlie (Vosges), ça marche pour moi si tu es toujours intéressée !!!

- Coreglan (Nord-pas de calais), tu n'es pas loin de la mer ? Ou c'est plutôt Campagne ? Quoiqu'il en soit : éventuellement, mais le seul problème que je vois n'est pas l'age de tes élèves (on peut totalement s'adapter) mais plutôt la date de réception des clément en octobre, en ce qui me concerne ce sera novembre, car je commence le bouquin à ce moment là, mais ça peut-être dès la rentrée de toussaint

- Misskaes (Montpellier) : je ne suis pas encore sûre, une amie qui y vit m'a déja proposé une visite spéciale de cette ville pour un Clément, certes ce n'est pas une classe, mais du coup ça ferait peut-être doublon, sauf si tu es vraiment en campagne ou à la mer (enfin à l'extérieur) ?

Je crois que c'était tout ?

Si j'ai oublié quelqu'un d'avance pardon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...