Aller au contenu

Clément aplati 2013/2014


marienat23

Messages recommandés

Parfait, on se tient au courant pour la suite...

Coucou à tous !

Je vais avoir des CE1 en RRS à Belfort et j'aurai des élèves qui ont beaucoup de difficulté avec la langue écrite et qui ne sortent que très peu de leur quartier, ce projet me semble donc très pertinent.

Je recherche des classes de France et du monde entier.

Merci pour tout et à bientôt !

Milie

bonjour Milie

Serais-tu intéressée pour correspondre avec moi(ce1à Grenoble) ?

Pas de soucis avec les petits élèves en difficulté avec l'écrit, au contraire ! il y aura suffisamment d'autres supports pour accompagner les textes.

Ok Milie je t'envoie mon mail perso en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, milie et coco, j'ai des ce2 dans le pas de calais, seriez vous intéressées pour correspondre avec moi?

MERCI et à bientôt, j'espère

marie

bonjour

j'ai déjà un correspondant dans le Pas de calais, et je préfère te dire non sinon ça va faire trop à gérer, peur d'être débordée

Mais ne t'inquiète pas, je suis sure que tu trouveras des correspondants. Personnellement je me suis manifestée il y a très peu de temps sur le forum et j'ai reçu déjà suffisamment de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis déjà en relation avec certains d'entre vous mais je suis encore à la recherche de classes dans le centre de la France, en Normandie, en Bretagne, dans le Sud Ouest et dans le Sud pour correspondre avec mes élèves de CE1 dans le cadre du projet Clément aplati... Je suis aussi partante pour correspondre avec des classes à l'étranger. Merci de vos réponses ! A bientôt j'espère ... :)

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais moi aussi me lancer dans le projet, sachant que j'ai une situation un peu particulière, puisque j'ai 2 classes: une de ce2, et une de ce1/ce2.

Je n'ai jamais travaillé sur ce projet alors je me demande si cela est réalisable dans mon cas (sachant que dans les 2 classes je m'occupe de la lecture, de la géo/espace, de l'arts visuels), qu'en pensez-vous? Il faudrait alors que je travaille avec 2 groupes de personnes?!?

J'habite dans les Vosges, à Epinal (la préfecture), je serais donc intéressée pour travailler avec des personnes du bord de mer (Cornsyl par exemple?), dans de grands villes (région parisienne ou autre),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais moi aussi me lancer dans le projet, sachant que j'ai une situation un peu particulière, puisque j'ai 2 classes: une de ce2, et une de ce1/ce2.

Je n'ai jamais travaillé sur ce projet alors je me demande si cela est réalisable dans mon cas (sachant que dans les 2 classes je m'occupe de la lecture, de la géo/espace, de l'arts visuels), qu'en pensez-vous? Il faudrait alors que je travaille avec 2 groupes de personnes?!?

J'habite dans les Vosges, à Epinal (la préfecture), je serais donc intéressée pour travailler avec des personnes du bord de mer (Cornsyl par exemple?), dans de grands villes (région parisienne ou autre),...

Bonjour

Je serai intéressée. Pas de problème pour une de tes classes.

Si tu es toujours intéressé, confirme le moi et on se recontacte pour finaliser le projet.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais moi aussi me lancer dans le projet, sachant que j'ai une situation un peu particulière, puisque j'ai 2 classes: une de ce2, et une de ce1/ce2.

Je n'ai jamais travaillé sur ce projet alors je me demande si cela est réalisable dans mon cas (sachant que dans les 2 classes je m'occupe de la lecture, de la géo/espace, de l'arts visuels), qu'en pensez-vous? Il faudrait alors que je travaille avec 2 groupes de personnes?!?

J'habite dans les Vosges, à Epinal (la préfecture), je serais donc intéressée pour travailler avec des personnes du bord de mer (Cornsyl par exemple?), dans de grands villes (région parisienne ou autre),...

Bonjour

Je serai intéressée. Pas de problème pour une de tes classes.

Si tu es toujours intéressé, confirme le moi et on se recontacte pour finaliser le projet.

A bientôt

Oui je suis toujours intéressée.

As-tu déjà d'autres destinations?

Voici mon email pour parler plus facilement: chacha_q2mule@hotmail.fr

A bientôt, alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

y aurait il une personne bienveillante qui pourrait m'expliquer l'utilisation de ce forum?????????

jE cherche désespérement des correspondants pour le projet clément aplati mais j'ai l'impression d'être transparente....Personne ne me répond , personne ne me fait de proposition, est ce ma région qui n'attire pas les correspondants? PAS DE CALAIS OU est ce moi qui ne sait pas utiliser ce forum???Je reçois des mails concernant le projet mais ils ne me sont jamais adressés ;;;;

je ne sais pas communiquer en mp .....Help merci

bonjour Carpentier62...pas de panique, ton premier message ne date que d'hier...tout le monde rentre doucement de vacances. :sleeping:

Pour le MP, prof44 vient de te l'expliquer.

Tu vas sûrement avoir quelques propositions d'ici quelque temps ( jours...?). :)

Si vraiment tu n'as personne la semaine prochaine, contacte moi, je suis au complet pour la France mais je veux bien te rajouter. :cool:

Merci pour tes encouragements, ils me vont droit au coeur!!!!!!!!!!!!!!Ok pour ta proposition , c'est gentil, je garde tes coordonnées!!!!!!Si j'arrive à te recontacter lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

serais-tu intéressée par des CP dans le Pas--de-Calais ? à 20 km de Calais et de son tunnel sous la Manche

Tu peux me contacter en MP ou sur mon mail perso : coreglan@orange.fr

A bientôt

OK pour moi, on se tient au courant :)

Bonjour Emilie !

Je suis d'accord pour participer à ce projet avec ta classe. Je compte faire étudier l"album en période 1. (Ce qui est bien c'est qu"on peut lancer le projet dès la lecture du deuxième chapitre car c'est là qu'il fait son voyage). Donc mes "Clément" prendront la route dès la deuxième période, avant Noël et je pense construire les dossiers sur mon école et la région en période 3 pour les faire partir début mars. Je vais essayer de faire au mieux afin de laisser du temps aux écoles qui vont les recevoir, de les étudier et éventuellement avoir aussi du temps pour construire une expo sur le projet. Alors tu peux compter sur moi pour l'échange. Je te tiens au courant dès que je commence avec mes élèves ou dès que j'ai une idée lumineuse :)) OK ? A plus ... et bonne chance pour le projet ! Dominique

Coucou à tous !

Je vais avoir des CE1 en RRS à Belfort et j'aurai des élèves qui ont beaucoup de difficulté avec la langue écrite et qui ne sortent que très peu de leur quartier, ce projet me semble donc très pertinent.

Je recherche des classes de France et du monde entier.
Merci pour tout et à bientôt !
Milie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai m'aventurer également dans ce projet avec mes ce2 cm1 cm2. Le souci c'est que je vais seulement avoir 12 eleves.

Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Un clement par élève ou par binôme ?

Qd on reçoit les autres cléments, il va falloir plusieurs appareils photo pour photographier les différents cléments dans notre région?

J'ai besoin d'aide car je suis paumée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai m'aventurer également dans ce projet avec mes ce2 cm1 cm2. Le souci c'est que je vais seulement avoir 12 eleves.

Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Un clement par élève ou par binôme ?

Qd on reçoit les autres cléments, il va falloir plusieurs appareils photo pour photographier les différents cléments dans notre région?

J'ai besoin d'aide car je suis paumée.

Merci

bonjour Kelly59...

en fait il n'y a pas vraiment de règle. Chacun adapte à sa classe et à son propre projet.

Tout dépendra du nombre de tes correspondants.

Je peux juste t'expliquer comment je fais, cela te donnera une idée, en sachant que tu peux faire complètement différemment :

perso, j'envoyais deux Clément à chaque correspondant, en cas de perte ou de Clément déchiré/abîmé/etc....

chaque WE ou pendant les vacances, les élèves qui le souhaitaient emportaient un Clément chez eux ou en vacances, et remplissaient une fiche en expliquant où ils étaient allés, l'indiquer sur une carte, et indiquer en quelques mots ce qu'ils avaient vu ou fait.

J'envoyais ensuite ces fiches à mes correspondants avec le dossier région/département de fin d'année.

Mais une fois que tu auras travaillé sur le livre, je pense que tu auras quelques idées d'exploitation avec tes élèves...et si toi tu n'en as pas, les élèves en ont toujours.... :sweatingbullets:

Pour les Clément que je recevais, j'avais dans la classe une carte de France où nous repérions la Région, le département avec un système d'affichage et de flèche qui nous permettait de situer plus facilement.

Voilà en gros ce que j'ai fait, j'espère que cela te donnera une petite idée. :)

j'oubliais...concernant les appareils photo...si tes élèves emmènent un Clément à la maison, c'est eux qui prennent les photos et en rapportent au moins une en classe pour mettre sur la fiche.

Par l'intermédiaire du CRDP, qui prête aussi du matériel ( enfin cela doit dépendre des CRDP...), j'avais réservé un lot de 15 appareils photo pendant 1 mois, nous avons donc travaillé sur les photos en classe avec les Clément ( il y avait un appareil pour deux élèves). Nous avons fait aussi des montages photos...les élèves ont adoré :yahoo:

voili voiloù.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai m'aventurer également dans ce projet avec mes ce2 cm1 cm2. Le souci c'est que je vais seulement avoir 12 eleves.

Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Un clement par élève ou par binôme ?

Qd on reçoit les autres cléments, il va falloir plusieurs appareils photo pour photographier les différents cléments dans notre région?

J'ai besoin d'aide car je suis paumée.

Merci

Bonjour Kelly59, peux-tu me dire dans quelle région tu te situes avec ta classe ? Je cherche encore des correspondants...

merci pour ta réponse, même si elle est négative.

dans l'attente de te lire, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...