Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

J'ouvre ce post en ayant vérifié avant qu'il n'y en avait pas un d'ouvert (si c'est le cas je m'en excuse déjà auprès des modérateurs)

Alors voilà j'aurai un CM1/CM2 l'année prochaine? Ce sera ma deuxième année avec ce niveau et je commence déjà à voir ce que je pourrai améliorer par rapport à l'année prochaine.

En espérant qu'on pourra s'entraider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pointe pour l'an prochain...

3ème année de CM1-CM2 avec une bonne pause cette année, congé mater précédé d'arrêt maladie depuis Janvier, donc je n'ai bossé que de Septembre à Mi Janvier.

Je commence déjà à m'y mettre avant que mon ptut boutch arrive, histoire de prendre un peu d'avance, et de ne pas tout avoir à faire cet été.

Ok pour l'entraide, moi aussi je pense avoir des choses à améliorer, je serai T4, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, reprise avec un CM normalement à 20 mais à mi-temps. Pour le moment je cogite sur la répartition des matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, CM1 CM2 à la rentrée (17 CM1 + 7 CM2). Ce sera une reprise pour moi après un an d'arrêt pour longue maladie.

En français, j'utilise Faire de la Grammaire en CM1 CM2

En maths, nous avons A portée de maths , mais j'utiliserais aussi Petit Phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pointe aussi, après deux années de TR (et une suppression de poste), je me retrouve avec surement un CM1/CM2 à la rentrée, j'ai 10 ans d'ancienneté, dont 5 en CM1 CM2; je suis dispo pour répondre à vos questions, je vais aussi davantage axer mon travail sur la gestion des niveaux vu que du côté péda, les programmes sont maîtrisés ! (ouf) je suis ouvert à toutes propositions ou idées pour améliorer ma gestion et ouvrir le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattaque aussi pour la 4ème année en CM1 - CM2. Je me penche sur les commandes ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi commandes finies: 1 cahier du jour pour moi, 1 pour le mi-temps, 1 cahier poésie (petit format, j'utilise les reliquats...), 1 cahier écrivain (je vais tenter le jogging d'écriture) 1 d'autonomie, 1 classeur histoire-géo, sciences, 1 classeur lecture 1 de production d'écrits et enfin 1 cahier de cycle histoire des arts.

En manuel, j'ai interlignes et euromaths (celui-là, j'aime pas trop..)

Pour ma cinquième rentrée dans ce niveau et après un passage trop bref en maternelle, j'ai envie de tenter de travailler en atelier en maths, mais je ne sais pas si c'est judicieux à mi-temps...

voilà pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me penche sur les commandes ce soir (faut les faire avant le 24 mai !!!) et donc ce sera :

- 1 cahier du jour (petit format, testé cette année et approuvé)

- 1 classeur pour histoire/géo/sciences + 1 petit cahier pour les études de documents

- Lecture/littérature = sous forme de livret relié

- 1 cahier d'écrivain mais sous forme de cahier de vie individuel (je le tente) : cette année j'ai fait un cahier de vie de classe et beaucoup d'élèves m'ont fait remarqué qu'à la fin il n'auront pas de traces de ce document

- Pour la poésie et l'anglais, c'est un cahier de cycle

- Pour les arts, j'en sais rien encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous: petit effectif et 2ème année dans le niveau. J'aimerais améliorer mon enseignement hors maths et français (les faire plus manipuler et expérimenter), améliorer la production d'écrit et mettre en place des plans de travail.

En manuels: Vocabulaire CLR, CLEO et A portée de maths, j'utiliserai aussi Petit phare et d'autres manuels pour avoir une banque d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, et bien pour moi aussi ce sera une classe de cm1 cm2 à la rentrée. Par contre c'est une grande nouveauté car je viens de passer 3 ans en maternelle avec des TPS/PS... Je fais donc le grand saut!!!

Je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne le matériel, les manuels....Je regarde ce qu'il y a dans mon école et je fais quelques demandes de spécimen, on verra bien

Quant au matériel je pensais

deux cahiers grand format: un pour le français, un pour les maths

deux cahiers petit format pour les leçons français et maths

un classeur découverte du monde

et pour le reste je ne sais pas trop...

Toutes vis suggestions sont les bienvenues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de repasser ce soir ou ce week end pour remettre mon fonctionnement matériel. Il faut que je valide mes commandes aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...