Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

C'est pas mal l'idée de ton cahier en histoire Puce ! Vous avez pris comme format de cahiers ? Et nb de pages ?

Certaines d'entre vous ont-elles des prog spiralaires en histoire, géo et sciences ? On a décidé de se pencher dessus avec ma collègue de CE2, ça sera pour avoir une base. Merci ;)

http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia54-circos/ientoul/spip.php?article401 Pour l'histoire

et pour la géo http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia54-circos/ientoul/spip.php?article413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur la différenciation maths/français ...

Cette année, en français, je faisais quasiment toujours en même temps avec les deux niveaux, je différenciais les exos et j'allais plus loin avec les CM2 quand il le fallait et là je scindais la classe CM1/CM2, les CM1 étant en autonomie sur tout autre chose que du français

En maths, différenciation au départ et au fil de l'année c'est en fonction du niveau des thèmes abordés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je vous rejoins sur ce post. Pour l'instant, j'ai la tête dans les commandes... Demain, je vais dans l'école pour voir les manuels mais d'après ce que j'ai compris c'est du très vieux...

Pour l'instant l'organisation reste floue pour moi.

En grammaire je compte utiliser la méthode Picot en double niveau. Pour le reste, je ne sais pas encore...

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur la différenciation maths/français ...

Cette année, en français, je faisais quasiment toujours en même temps avec les deux niveaux, je différenciais les exos et j'allais plus loin avec les CM2 quand il le fallait et là je scindais la classe CM1/CM2, les CM1 étant en autonomie sur tout autre chose que du français

En maths, différenciation au départ et au fil de l'année c'est en fonction du niveau des thèmes abordés

même chose ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Gros dilemme pour les commandes, je peux prendre une demi série de manuels en maths et j'hésite entre :

- CAP MATHS (que j'ai surkiffé au Cp) mais je sais qu'en double niveau c'est difficile à gérer...

ou - Petit phare que je trouve chouette aussi...

Votre expérience ?

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Gros dilemme pour les commandes, je peux prendre une demi série de manuels en maths et j'hésite entre :

- CAP MATHS (que j'ai surkiffé au Cp) mais je sais qu'en double niveau c'est difficile à gérer...

ou - Petit phare que je trouve chouette aussi...

Votre expérience ?

Merciiiii

Je vais garder mes cap maths cm1 car je trouve qu'il y a vraiment des approches intéressantes. Mais c'est parce que je le connais bien et je sais par où passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Gros dilemme pour les commandes, je peux prendre une demi série de manuels en maths et j'hésite entre :

- CAP MATHS (que j'ai surkiffé au Cp) mais je sais qu'en double niveau c'est difficile à gérer...

ou - Petit phare que je trouve chouette aussi...

Votre expérience ?

Merciiiii

Je vais garder mes cap maths cm1 car je trouve qu'il y a vraiment des approches intéressantes. Mais c'est parce que je le connais bien et je sais par où passer.

+1, les situations de recherches sont supers, même avec des élèves en difficultés et un PAI dys !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le fonctionnement de certaines matières. J'ai une collègue qui a des cm1/cm2 et qui en histoire et géographie à des progressions non spiralaires, c'est à dire qu'à la rentrée 2013 elle va étudier toute la révolution française à nos jours et en 2014 elle commencera au moyen age car la collègue du Ce2 s’arrête là. Du coup, les enfants du regroupement auront bien vu toutes les périodes demandées mais si un enfant emménage ou déménage cela risque d'être légèrement problématique. La même chose est faite en géographie. Que pensez-vous de cette organisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins : 4cm1 + 20cm2 l'an prochain.

Bonne résolution de l'année : mettre place des rituels et que tout soit prêt pour l'année. Ceux de lecture sont commencés, j'ai pris modèle sur ceux dOrphée, donc j'ai fait le partage sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...