Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

Je viens d'aller faire un tour dans la classe et prendre les livres de la bibliothèque de classe à recouvrir.

Le TBI a été installé, cette année je vais devoir apprendre à m'en servir. Connaissez vous des sites ou blog sur le TBI et son utilisation? Comment l'utilisez-vous en classe?

pour l'utilisation you tube fourmille de vidéos

pour les sites tout dépend de ton tbi ;)

Tu dois aussi avoir le logiciel sur ton ordi pour lire les docs

Sinon moii je m'en sers pour tout tout tout français, maths, histoire géo scences arts je suis une addict

Merci pour ta réponse, je vais donc aller voir du côté de Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant la programmation en maths. :)

Je vais me lancer et on verra bien.

Je sais bien que rien n'est figé et que la programmation peut être adaptée en cours d'année mais bon comme je vais être inspectée... je voudrais que ce soit le plus carré possible. :)

Je vais à l'école demain, j'ai hâte (c'est la 1ère fois que j'ai ma classe :blush: ) ! J'y suis déjà allée pour faire du tri (pfff yen avais besoin :heat: ) mais là le ménage a été fait donc je vais pouvoir disposer les tables, mon bureau, ranger des choses, mettre les premiers affichages... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bah en sciencess j'ai juste le quota horaire je crois. je suis juste en sport et en arts

Pff quelle nouille, je n'avais pas vu la page 2 :scratch::lol:

Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose ma programmation en anglais (en gras apparaissent les structures propres aux CM2).

Merci pour ton partage. Travailles-tu à partir d'une méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :) Sinon non pas de méthode, je travaille à partir d'albums simples achetés ou que j'ai créés ou uniquement avec des flash cards pour certans thèmes. beaucoup de jeux (je m'inspire du site http://www.fofyalecole.fr/langues-au-cycle-3-p267030 qui en propose certains) et je suis un fan de l'ardoise.

Je m'inspire aussi du nouvel ouvrage de chez retz sur les rituels en anglais (parution courant 2013 je crois, couverture vert clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai bien travaillé ce week end, voici mon EDT & prog

il me reste à faire Histoire - géo - ICM, EPS, Littérature.... encore du pain sur la planche....

Les textes en bleu sur mes prog sont les notions enseignées par ma décharge

j'attends vos commentaires surtout sur celle de maths qui m'a posé problème

Progression_ANGLAIS_2013-14.pdf

Progression_MATHS_2013-14.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...