Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

bonjour, je voudrais utiliser la méthode Picot cette année mais j'ai une petite question je suis à mi-temps et je n'ai pas la grammaire mais la conjugaison. Est ce possible d'utiliser cette méthode seulement pour la conjugaison et sur deux jours par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais utiliser la méthode Picot cette année mais j'ai une petite question je suis à mi-temps et je n'ai pas la grammaire mais la conjugaison. Est ce possible d'utiliser cette méthode seulement pour la conjugaison et sur deux jours par semaine?

Perso, je ne te le conseille pas. La méthode Picot est déjà compromise sur 2 jours si l'autre enseignant ne le suit pas alors si tu sépares grammaire et conjugaison, aucun intérêt à l'utiliser pour ma part. Sur chaque texte, dans chaque séance, on parle de conjugaison et de grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Nina, la méthode n'a aucun intérêt à être "découpée". Si tu utilises la méthode, c'est dans son ensemble pour grammaire + conjugaison et travail sur la compréhension/ lecture.

En décroché, avec juste la conjugaison, à part utiliser les livrets d'exercices, tu ne pourras pas en tirer grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, j'ai commencé mes programmations (et suis inspectable fin sept/début octobre, donc j'essais de tout caler avant la rentrée.) Voici mon travail:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à réfléchir sérieusement à mes progressions en maths et en français. J'ai adapté celles qu'une edpienne m'a très gentiment transmis au début des vacs.

J'espère que ça ira....quen pensez-vous ?

Puce18, courage pour l'inspection. C'est bien d'avoir l'été pour tout préparer calmement. J'avais fait la même chose l'an dernier.

progression définitive cm1 cm2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voici mon emploi du temps (sur 4 jours), vos avis m'intéressent !

Emploi du temps 2013-2014.xls

Je ferai tout en commun, sauf en maths (et EDL, même départ puis diff). J'aimerais bien me mettre aux ateliers mathématiques (comme sur le blog l'univers de ma classe) à partir de la Toussaint. Certains d'entre vous fonctionnent déjà en ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon emploi du temps également.

En couleur, les cases où mes collègues prennent mes CM1 pour les sciences et l'histoire géo. En vert, c'est ma collègue que CE2 qui vient faire des sciences pendant que je vais faire anglais à ses élèves.

Vos avis sont les bienvenus.

Je me suis enfin décidée pour un manuel de maths qui me servira de base et qui colle avec ma façon de faire, ça sera Outils pour les maths pour les CM1 (mes collègues de CM1 utilisent cap maths, mais y'a rien à faire, je n'aime pas !). En plus, il y a un CD rom avec des exercices de remédiation, les évals toutes faites modifiables... impec ! Pour les CM2, j'utilise Petit phare depuis l'an dernier, et j'en suis très satisfaite.

EDT 2013-2014.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais vous envoyer mes listes de rituels en maths français mais apparemment les fichiers ods il ne veut pas, des indications??? ou si ça intéresse je peux envoyer pa rmp je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais vous envoyer mes listes de rituels en maths français mais apparemment les fichiers ods il ne veut pas, des indications??? ou si ça intéresse je peux envoyer pa rmp je suppose

Ah ça m'intéresserait effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour vous remercier des partages de progressions.

Ce n'est pas que je sois paniquée, mais je ne sais pas du tout par où commencer. J'attends des réponses de ma directrice sur le projet histoire et science du cycle... Du coup, vous m'aidez un peu plus chaque jour!

Je sais que les gens téléchargent sans remercier, alors je le fais : un grand MERCI pour ce partage
:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...