Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

Voilà une première ébauche pas très satisfaisante (sur 4 jours et demi) ... les horaires de français et maths sont largement dépassés ... j'ai réduit les récréations de l'après midi sinon on a moins de 24 h de classe ...je travaille à 75% donc je ne peux pas tellement modifier les horaires du vendredi ... mon complément avait une matière en plus l'an dernier mais il m'a semblé indispensable de lui en enlever une puisqu'il y a 45 minutes de classe en moins ...pas simple ...

attachicon.gifEDT 2013.2014.pdf

Hé Lainyg, comme on se retrouve!! Je me souviens que tu m'avais pas mal aidé avec le quadruple niveau CE-CM!! Merci encore ;)

Si j'ai une décharge, je pensais aussi lui laisser de la lecture. Je pensais à de la lecture pour étudier différents genres: théâtre, poésie, nouvelle, recette, etc qui je pense peut se faire 1 fois par semaine. Je prendrai alors la lecture suivie (littérature) et des ateliers lecture pour les élèves en difficulté sur la lecture à haute voix.

Est-ce cela que tu envisageais pour ta décharge sur la plage de vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma prog en maths.

Bcp de téléchargement pour mon EDT mais aucun message...

n'hésitez pas, toute critique est bonne à prendre!

Elle est chouette cette prog !

Pour ton emploi du temps, j'y ai jeté un coup d'oeil, c'est bien équilibré je trouve. Certaines plages horaires (30 minutes pour l'histoire / géo il me semble...) sont trop courtes pour moi, mais ça dépend de chacun.

Courage pour les EDt sur 4 jours 1/2. Déjà que c'est une belle prise de tête de caller sur 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma prog en maths.

Bcp de téléchargement pour mon EDT mais aucun message...

n'hésitez pas, toute critique est bonne à prendre!

Elle est chouette cette prog !

Pour ton emploi du temps, j'y ai jeté un coup d'oeil, c'est bien équilibré je trouve. Certaines plages horaires (30 minutes pour l'histoire / géo il me semble...) sont trop courtes pour moi, mais ça dépend de chacun.

Courage pour les EDt sur 4 jours 1/2. Déjà que c'est une belle prise de tête de caller sur 4 jours...

Pour l'histoire géo, sciences, j'ai 2 plages de 45 min chaque. C'est en anglais que j'ai mis une séance de 30min car j'ai 20 min de rituels anglais + 1 séance de 45min.

Merci pour ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma prog en maths.

Bcp de téléchargement pour mon EDT mais aucun message...

n'hésitez pas, toute critique est bonne à prendre!

Merci pour ce document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux discussions.

Je vais être PES cette année avec un cm1-cm2.

Il y a dans l'école un cm1 purs et un cm2 purs, et l'idée est que nous avancions ensemble, mais ce n'était possible de nous rencontrer pendant l'été, donc j'essaie de m'organiser de mon côté, au moins pour commencer...

Est-ce que quelqu'un parmi vous voudrait bien partager sa programmation en français? en maths, je vois plutôt bien comment avancer, mais en français c'est plus flou...!!

Merci pour tous ces échanges, qui permettent d'éclaircir les choses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos emplois du temps, est-ce que vous enlevez les temps de récréation équitablement entre toutes les disciplines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne m'occupe pas du tout de savoir sur quel discipline les récrés vont empiéter.

Je case mes matières en fonction du créneau horaire, du moment de la journée, des contraintes liées à l'école (partage d'une salle collective, de l'horaire de la BCD,etc). Je regarde que ce soit bien équilibré et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma prog en maths.

Bcp de téléchargement pour mon EDT mais aucun message...

n'hésitez pas, toute critique est bonne à prendre!

Merci pour ce document...

De rien, si ça peut aider et m'aider à l'améliorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoboulo, j'ai trouvé des pistes ici : http://educalire.fr/Comment_devenir_parfait_en_trois_jours.php

Ensuite, j'ai adapté un peu à ma façon.

J'avais pensé à Joker aussi, que j'aime beaucoup, mais certains de mes CM2 l'ont déjà étudié en CE2.

Nina, Max et Lili, ça marche aussi pour les CM, ils adorent. Je n'ai pas encore tenté le débat philo de manière régulière, mais ça arrive en fonction de certaines situations rencontrées dans l'année.

Merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une première ébauche pas très satisfaisante (sur 4 jours et demi) ... les horaires de français et maths sont largement dépassés ... j'ai réduit les récréations de l'après midi sinon on a moins de 24 h de classe ...je travaille à 75% donc je ne peux pas tellement modifier les horaires du vendredi ... mon complément avait une matière en plus l'an dernier mais il m'a semblé indispensable de lui en enlever une puisqu'il y a 45 minutes de classe en moins ...pas simple ...

attachicon.gifEDT 2013.2014.pdf

Hé Lainyg, comme on se retrouve!! Je me souviens que tu m'avais pas mal aidé avec le quadruple niveau CE-CM!! Merci encore ;)

Si j'ai une décharge, je pensais aussi lui laisser de la lecture. Je pensais à de la lecture pour étudier différents genres: théâtre, poésie, nouvelle, recette, etc qui je pense peut se faire 1 fois par semaine. Je prendrai alors la lecture suivie (littérature) et des ateliers lecture pour les élèves en difficulté sur la lecture à haute voix.

Est-ce cela que tu envisageais pour ta décharge sur la plage de vendredi?

Contente d'avoir pu t'apporter mon aide ! :)

Oui, c'est bien ce que mon complément fait habituellement en lecture (du coup, elle faisait aussi un peu de production d'écrit en lien avec les textes étudiés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos emplois du temps, est-ce que vous enlevez les temps de récréation équitablement entre toutes les disciplines?

oui, j'utilise un doc que j'ai trouvé sur internet où les temps de récré ont été amputés proportionnellement à chaque discipline .... mais je ne sais pas si l'on doit diminuer un peu le total des récrés pour les semaines 4jours1/2 sinon on se retrouvera avec 23h45 de classe au lieu de 24h et chaque quart d'heure compte ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...