jeuxdecole Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, n'auriez-vous pas des idées et des sites pour trouver des coloriages magiques et autres jeux ludiques sur feuilles? Si le mien http://jeuxdecole.wifeo.com Merci pour les programmations.
mamtiphen Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Je viens d'aller faire un tour dans la classe et prendre les livres de la bibliothèque de classe à recouvrir. Le TBI a été installé, cette année je vais devoir apprendre à m'en servir. Connaissez vous des sites ou blog sur le TBI et son utilisation? Comment l'utilisez-vous en classe? pour l'utilisation you tube fourmille de vidéos pour les sites tout dépend de ton tbi Tu dois aussi avoir le logiciel sur ton ordi pour lire les docs Sinon moii je m'en sers pour tout tout tout français, maths, histoire géo scences arts je suis une addict Merci pour ta réponse, je vais donc aller voir du côté de Youtube.
nabila29 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 nouvelle en cm, je me joins a vous, je viens de cogiter sur un EDT avec la semaine de 4 jours et demi, le voici....Classe de EMPLOI DU TEMPSAnnée scolaire 2013.docx
chacha72 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 nouvelle en cm, je me joins a vous, je viens de cogiter sur un EDT avec la semaine de 4 jours et demi, le voici....Classe de EMPLOI DU TEMPSAnnée scolaire 2013.docx Je pense que tu es un peu juste au niveau des horaires en sciences non ?
chacha72 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Merci pour vos réponses concernant la programmation en maths. Je vais me lancer et on verra bien. Je sais bien que rien n'est figé et que la programmation peut être adaptée en cours d'année mais bon comme je vais être inspectée... je voudrais que ce soit le plus carré possible. Je vais à l'école demain, j'ai hâte (c'est la 1ère fois que j'ai ma classe ) ! J'y suis déjà allée pour faire du tri (pfff yen avais besoin ) mais là le ménage a été fait donc je vais pouvoir disposer les tables, mon bureau, ranger des choses, mettre les premiers affichages...
nabila29 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 euh bah en sciencess j'ai juste le quota horaire je crois. je suis juste en sport et en arts
chacha72 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 euh bah en sciencess j'ai juste le quota horaire je crois. je suis juste en sport et en arts Pff quelle nouille, je n'avais pas vu la page 2 Désolée...
Stefan Posté(e) 6 août 2013 Auteur Posté(e) 6 août 2013 Je vous propose ma programmation en anglais (en gras apparaissent les structures propres aux CM2). Programmation anglais.pdf
maion29 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Je vous propose ma programmation en anglais (en gras apparaissent les structures propres aux CM2). Merci pour ton partage. Travailles-tu à partir d'une méthode ?
Stefan Posté(e) 6 août 2013 Auteur Posté(e) 6 août 2013 De rien Sinon non pas de méthode, je travaille à partir d'albums simples achetés ou que j'ai créés ou uniquement avec des flash cards pour certans thèmes. beaucoup de jeux (je m'inspire du site http://www.fofyalecole.fr/langues-au-cycle-3-p267030 qui en propose certains) et je suis un fan de l'ardoise. Je m'inspire aussi du nouvel ouvrage de chez retz sur les rituels en anglais (parution courant 2013 je crois, couverture vert clair).
Fran50 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Voilà, j'ai bien travaillé ce week end, voici mon EDT & prog il me reste à faire Histoire - géo - ICM, EPS, Littérature.... encore du pain sur la planche.... Les textes en bleu sur mes prog sont les notions enseignées par ma décharge j'attends vos commentaires surtout sur celle de maths qui m'a posé problème Progression_ANGLAIS_2013-14.pdf Progression_MATHS_2013-14.pdf
Fran50 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 la suite... Progression_MDLF_2013-14.pdf Progression_SCIENCES_2013-14.pdf EDT_P1_2013-CM1-CM2.pdf
Messages recommandés