Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

De rien jeuxdecole! je suppose alors qu'elle n'est ps trop mal car je n'ai pas eu bcp de retour...ni pour les autres :(

Je n'en suis pas encore là...Lorsque j'y serai, je te ferai un retour! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on peut utiliser le budget même une fois la rentrée passée. Et on s'arrange pour passer du matos aux collègues nommés à la dernière minute qui n'auraient pas pu faire leur commande, soit parce qu'on a du rab, soit parce que c'est un prêt en attendant l'arrivée de leur commande ... mais l'école en maternelle où j'étais PES , c'était carrément l'inverse, ma collègue PES et moi nous nous sommes faites piller nos classes , il restait 3 pauvres puzzles en gros ... et le peu qu'on a pu avoir en "prêt" à la rentrée (quelques vieux feutres fatigués) il a fallu le rendre sur notre budget ensuite en boite pleine et neuve s'il vous plait ... çà dépend donc de l'équipe en place.

pour l'aménagement, ma tutrice avait insisté pour qu'on aménage la classe comme si c'était "la notre" , disant qu'une classe vide de chez vide nous serait reprochée ... donc fais toi plaisir à mon avis... même si ce n'est que pour cette année. de toute façon des affichages plastifiés bien faits , tu peux les remmener et t'en servir les années suivantes ailleurs.

J'ai croisé "vite fait" l'équipe la dernière semaine d'école. J'ai plutôt échangé avec la directrice. Malgré l'absence de réponses aux mails...

D'ailleurs, j'attends toujours de connaitre la somme allouée qu'il me reste, et aussi les horaires des récréations + services pour faire mon emploi du temps !

Quant à la classe... no comment ! Impression de pillage et de "classe-débarras". J'ai hâte d'être à la pré-rentrée pour faire un GROS ménage ( cf la pub pour swiffer ^^ ) , rangement et commande !

Je n'étais pas PES lorsque je suis arrivée dans l'école mais j'ai moi aussi eu l'impression d'un gros "pillage"... La collègue qui était sur le départ m'avait dit qu'elle rangerait durant la première semaine de vacances, que tout serait nickel pour que je puisse m'installer (poste à TD dans l'école, j'y ferai ma 3ème rentrée [enfin pas vraiment puisque congé mat' le 03/09]). Alors ça, pour être nickel, c'était nickel! Y avait même plus un crayon, une paire de ciseaux ni quoi que ce soit d'autres! A part les meubles, aucun matériel. J'étais un peu dégoutée. La directrice n'en revenait pas!

Pour les horaires de récré, je pense qu'on aurait pu te les donner par contre :s Pour les services, c'est toujours revu à la rentrée chez nous rapport aux changements de collègues et aux collègues à temps partiel. Cette année, ça va être sympa, la directrice est en arrêt jusqu'en décembre et c'est moi qui fait fonction depuis mars. Oui mais voilà, je me retrouve moi même en arrêt pour congé maternité... Une des autres collègues va donc devoir prendre la suite en attendant le retour de la "vraie" directrice. En attendant, je continue de gérer la direction jusqu'à la rentrée et même un peu après "à distance". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien jeuxdecole! je suppose alors qu'elle n'est ps trop mal car je n'ai pas eu bcp de retour...ni pour les autres :(

Elle est même très bien ;) ... je n'ai pas encore pris le temps de lire les autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titegrenouille, orely : c'est là que je savoure mon équipe et que je n'ai pas envie d'en changer : j'ai trouvé en arrivant tout ce que la collègue avait laissé en partant, les autres m'ont filé des trucs qu'elles avaient en rab.

Ma collègue qui avait les CM1 et change de cycle m'a passé plein de ses guides du maitre ...

c'est vraiment dur quand on arrive dans une classe vide

ceci dit, j'ai fait une belle commande pour ma suiveuse à la maternelle mais j'ai rembarqué tout ce que j'avais amené perso : meubles, livres de lit' jeunesse ... les "charmantes" collègues se seraient servies de toute façon (elles l'ont fait d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint quand même !! :(

J'ai l'impression que ma dir. est plutôt tête en l'air... Bon ok, c'est les vacances. Mais l'ancienne PES a lâché en milieu d'année, elle a été x fois remplacée.. et moi je débarque toute motivée et pleine d'interrogations. Elle me dit par mail "Ok, pas de problème, n'hésite pas, je suis souvent sur l'ordi"... Euh.. ouais, dans 3 jours ca fera 1 mois que j'attends. Ok, on est en congés, mais bon, répondre à 1 mail ne prend pas 1 mois ! ...
:getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auleric: j'adore l'équipe actuelle! ne te méprends pas. On est arrivée en même temps avec la collègue de CP et depuis c'est une amie. L'équipe de l'élem avait été renouvelée, elles étaient toutes parties sauf la directrice. L'an dernier, un nouveau collègue est arrivé, il a voulu partir mais n'a rien obtenu. Je me suis installée dans l'école, j'y suis bien.

Et c'est normal par contre de récup ses affaires persos, encore heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orely, je ne jugeais pas ton équipe (je ne la connais pas) mais je faisais bien référence à celle que j'ai pratiquée dans cette sacrée école .

et même si je n'ai que repris mes affaires, j'imagine sans peine le désarroi de mon successeur devant le vide intersidéral de la classe (surtout qu'en plus j'ai su qu'une partie de ma commande pour y palier a fini chez celles qui restaient ;-(( )

et pssttt : moi aussi j'aime bcp ton blog ... qu m'aide bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titegrenouille es-tu sûr que ta directrice a reçu ton mail ? Tu devrais peut être la relancer (à moins que tu ne l'es déjà fait ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis ne stresse pas trop. De toute façon, si tu prépares à outrance, tu devras tout recommencer à la rentrée parce que tes supérieurs vont t'expliquer ce qu'ils attendent de toi, et visiblement, cela peut changer énormément en fonction des départements... Déjà, rien qu'entre plusieurs circonscriptions, les attentes ne sont pas les mêmes alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titegrenouille es-tu sûr que ta directrice a reçu ton mail ? Tu devrais peut être la relancer (à moins que tu ne l'es déjà fait ;) ).

Oui, c'est sur! Elle m'a répondu qu'elle me répondrait le lendemain... y'a une semaine ... :sweatingbullets:

Oui, et puis ne stresse pas trop. De toute façon, si tu prépares à outrance, tu devras tout recommencer à la rentrée parce que tes supérieurs vont t'expliquer ce qu'ils attendent de toi, et visiblement, cela peut changer énormément en fonction des départements... Déjà, rien qu'entre plusieurs circonscriptions, les attentes ne sont pas les mêmes alors!

Super ! Ca promet !

J'ai lu sur des groupes (même aca, département différent) que certaines PES prendront leur classe que la 1ere semaine de la rentrée, et partiront en stage durant 6 semaines, jusqu'à la Toussaint... Hallucinant, non?? Ca fait un peu: " Bon voila ton post, mais pas touche !" ... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura un PES dans notre école, il sera en formation tous les lundis et le reste du temps dans sa classe. Dans notre circo, les PES ne doivent pas avoir de CP ou de CM2, et éviter les doubles niveaux mais c'est presque mission impossible dans notre département où les triples niveaux sont sans doute plus courants que les simples niveaux .... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...