ionion11 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Pour les MP, je vous envoie ça ce soir (ou demain au plus tard) car là je ne suis pas chez moi.
TiteGrenouille Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Je vous joins ma programmation en français. Bonne lecture Tu as juste un ti probleme sur le titre de ton doc Oups merci je change de suite Question: Dans ta programmation, il y a des points qui ne sont pas dans le BO, est-ce normal ou bien est-ce moi qui n'ai pas l'habitude? (ex: Cm1, période 1, grammaire: " Construire correctement des phrases négatives, interrogatives, injonctives." (Ca, ok c'est dans le BO), mais "Connaitre les différents signes de ponctuation" et "Identifier des phrases simples et complexes." n'y sont pas...)
Balustrade Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Hello ! Dites, je suis à la recherche d'un document regroupant une trentaine de petits textes pour travailler la fluidité de lecture, sous forme ludique. Impossible de remettre la main dessus, mes CM1 l'an dernier avaient adoré, je voudrais m'en servir en ateliers et m'en inspirer pour en créer de nouveaux peut-être... Je n'arrive plus à me souvenir de tout le contenu : il y avait par exemple un texte écrit en bleu et noir et il ne fallait lire que les mots bleus, un autre avec des mots inconnus style langage extra-terrestre, un autre où il fallait varier l'intensité de la voix, du murmure au cri etc. ça vous dit quelque chose ?
Stefan Posté(e) 12 août 2013 Auteur Posté(e) 12 août 2013 Titegrenouille, pour les compétences en plus c'est parce que elles me semblent nécessaires : par exemples pour les phrases interrogatives il faut savoir qu'il faut mettre un pour d'interrogation et du coup je refais un bref point sur les signes ( pas tous uniquement les principaux) - pour phrase simple et complexe e mets ça avec l'identification du verbe et je leur précise que quand y a plusieurs verbes on dit que la phrase est complexe mais je m'éternise pas
TiteGrenouille Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Titegrenouille, pour les compétences en plus c'est parce que elles me semblent nécessaires : par exemples pour les phrases interrogatives il faut savoir qu'il faut mettre un pour d'interrogation et du coup je refais un bref point sur les signes ( pas tous uniquement les principaux) - pour phrase simple et complexe e mets ça avec l'identification du verbe et je leur précise que quand y a plusieurs verbes on dit que la phrase est complexe mais je m'éternise pas D'accord, c'est logique en même temps ! Je ne savais pas qu'on pouvait ajouter lorsque ca nous semblait important ! Merci beaucoup. Ta programmation m'aide beaucoup, encore merci
teuteuche Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Je me joins à vous je rempile pour une 7ème année en CM1-CM2 bref je commence à emmagasiner beaucoup de doc du coup pour partager j'ai également créer mon blog! (voir signature!) J'espère être la bienvenue
TiteGrenouille Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Titegrenouille, pour les compétences en plus c'est parce que elles me semblent nécessaires : par exemples pour les phrases interrogatives il faut savoir qu'il faut mettre un pour d'interrogation et du coup je refais un bref point sur les signes ( pas tous uniquement les principaux) - pour phrase simple et complexe e mets ça avec l'identification du verbe et je leur précise que quand y a plusieurs verbes on dit que la phrase est complexe mais je m'éternise pas D'accord, c'est logique en même temps ! Je ne savais pas qu'on pouvait ajouter lorsque ca nous semblait important ! Merci beaucoup. Ta programmation m'aide beaucoup, encore merci J'oubliais... Tu n'inclus pas la partie "Lecture" " Littérature" "Ecriture" et "Rédaction" dans la programmation ??
Stefan Posté(e) 12 août 2013 Auteur Posté(e) 12 août 2013 Non j'ai une autre prog pour ça ! Mais je dois la faire pas eu le temps encore
TiteGrenouille Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Ah d'accord, je comprends mieux! Du coup, tu fais une prog pour "l'étude de la langue" et une autre pour "la littérature/ Production d'écrit"... Pas bête du tout... Tu m'inspires, c'est cool!
Balustrade Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Hello ! Dites, je suis à la recherche d'un document regroupant une trentaine de petits textes pour travailler la fluidité de lecture, sous forme ludique. Impossible de remettre la main dessus, mes CM1 l'an dernier avaient adoré, je voudrais m'en servir en ateliers et m'en inspirer pour en créer de nouveaux peut-être... Je n'arrive plus à me souvenir de tout le contenu : il y avait par exemple un texte écrit en bleu et noir et il ne fallait lire que les mots bleus, un autre avec des mots inconnus style langage extra-terrestre, un autre où il fallait varier l'intensité de la voix, du murmure au cri etc. ça vous dit quelque chose ? J'ai retrouvé ! Je n'avais juste pas du taper les bons mots-clés dans goût-gueule ! Les jeux sont ici, tout simplement, pour ceux que ça intéresse : http://www.etab.ac-caen.fr/ecauge/pedag/JeanChristophe/AnimLectureHauteVoix/LectureHauteVoix.htm
caro40 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Merci, je connaissais pas et j'aime bien Hello ! Dites, je suis à la recherche d'un document regroupant une trentaine de petits textes pour travailler la fluidité de lecture, sous forme ludique. Impossible de remettre la main dessus, mes CM1 l'an dernier avaient adoré, je voudrais m'en servir en ateliers et m'en inspirer pour en créer de nouveaux peut-être... Je n'arrive plus à me souvenir de tout le contenu : il y avait par exemple un texte écrit en bleu et noir et il ne fallait lire que les mots bleus, un autre avec des mots inconnus style langage extra-terrestre, un autre où il fallait varier l'intensité de la voix, du murmure au cri etc. ça vous dit quelque chose ? J'ai retrouvé ! Je n'avais juste pas du taper les bons mots-clés dans goût-gueule ! Les jeux sont ici, tout simplement, pour ceux que ça intéresse : http://www.etab.ac-caen.fr/ecauge/pedag/JeanChristophe/AnimLectureHauteVoix/LectureHauteVoix.htm
aurélie27 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Je me joins à vous je rempile pour une 7ème année en CM1-CM2 bref je commence à emmagasiner beaucoup de doc du coup pour partager j'ai également créer mon blog! (voir signature!) J'espère être la bienvenue Je suis justement tombée sur ton blog ce matin. et bon courage pour le blog. J'aime beaucoup ta maison des responsabilités, tu as du y passer du temps ! Dommage que je n'ai pas les mêmes responsabilités, sinon je l'aurai adopté. Bon après 1h de piscine et 1h de sieste je m'y remets un peu !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant