Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

même chose que toi orely ici . j'avoue que le fait qu'ils utilisent les toilettes juste à côté aide à être plus coulant (si je puis dire) ... mais à chaque fois je fais la méchante en rappelant que les récrés çà sert à çà (donc en gros si c'est juste en revenant de récré c'est : tu attends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande jamais à un élève de se retenir, il y va même si c'est pour se promener.

Après, évidemment, il y a ceux qui rentrent de récré et qui te demandent à peine en classe: là je leur passe un savon, généralement ça suffit pour que ça ne se reproduise plus. Je considère que ce ne sont pas de bonnes conditions pour travailler que de se retenir. Les toilettes sont dans la cour mais je fais confiance. Après, quand c'est un élève dont je doute, il y va avec qqu'un.

+1 :)

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande jamais aux élèves de se retenir mais je râle surtout lorsque l'on rentre de récréation.... mais je les laisse aller!En général avant de rentrer en classe je leur dit de prendre leur précautions et en sortant en récréation on fait un passage obligatoire au toilette!

Je change totalement de sujet mais auriez-vous des idées pour des déco des porte-manteaux?

J'avais envie de faire un autoportrait sur un cadre rigolo déjà imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'organise une classe transplantée en octobre. Ce sera ma 10ème rentrée mais c'est la première fois que j'en organise une ! :sweatingbullets:

Je m'adresse à vous qui en avez peut-être déjà organisé : a quoi faut-il penser avant le départ ? Que ne faut-il pas oublier de préparer, de dire aux élèves, aux parents ? Quels sont les indispensables à mettre dans mon sac ? ...

Merci de m'aiguiller un peu... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école aussi, on fait une classe transplantée avec une autre classe de cm2. Première fois pour moi aussi. On voudrait faire une classe de neige, pour partir en milieu d'année et non en fin, quand les cm2 deviennent un peu intenables.

Pour l'instant, j'ai contacté un organisme qui a fait un devis mais je dois en discuter avec le collègue.

Je ne sais pas comment t'aider... affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'organise une classe transplantée en octobre. Ce sera ma 10ème rentrée mais c'est la première fois que j'en organise une ! :sweatingbullets:

Je m'adresse à vous qui en avez peut-être déjà organisé : a quoi faut-il penser avant le départ ? Que ne faut-il pas oublier de préparer, de dire aux élèves, aux parents ? Quels sont les indispensables à mettre dans mon sac ? ...

Merci de m'aiguiller un peu... :scratch:

Ça m'intéresse aussi... Premier séjour avec une classe pour moi, et en plus en tant que directrice. J'avoue, ça m'angoisse.

Il me semble que si on sort du département d'origine, il faut prévenir la préfecture (du département d'origine, ou celui d'accueil?): savez-vous si il existe des formulaires spécifiques pour ce genre de choses?

Il y a aussi un dossier à monter auprès de l'IEN non? Doit-on demander son aval, ou c'est juste pour le prévenir ce notre déplacement?

Après, j'ai animé et dirigé des séjours de colonies de vacances, et c'est pas mal de prévoir d'amener le nécessaire pour pouvoir écrire, afficher, dessiner... Du petit matériel de bricolage c'est pas mal si on prévoit de fabriquer des objets (ou des décorations...)

La trousse de secours bien sûr, avec tous les numéros des parents d'élèves, ainsi que demander aux parents les allergies des enfants, si ils ont des problèmes de pipi au lit (pour être plus vigilant et éviter les moqueries des copains...).

Penser aussi aux veillées, et les prévoir éventuellement à l'avance, pour amener le matériel nécessaire. Si une boum est prévue, alors penser à demander si il y a une sono sur place, et à dire aux enfants d'amener des CD ou clé USB pour la musique.

A l'arrivée, penser à contacter le médecin de secteur pour prévenir de votre présence.

Ne pas hésiter à appeler le SAMU pour un mal de ventre ou un mal de tête... Si il y a un soucis et que vous n'avez pas agi, cela peut se retourner contre vous, alors qu'en appelant le SAMU, tous les appels sont enregistrés et vous êtes protégés.

C'est ce qui me vient pour l'instant... Rien de bien extraordinaire. Je rajouterai si je pense à d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est-ce que qqn utilise j'apprends les maths CM2??? je suis à la recherche d'une progression et programmation pour ce fichier

merci d'avance

j'ai du boulot avec mes 5 niveaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comment travaillez vous les compétences d'anglais suivantes:

- Suivre des instructions courtes et simples relatives aux gestes, mouvements du corps et jeux (cartes ou dé) (cm1)

- Suivre les instructions données couramment en classe ainsi que celles relatives aux directions : (cm2)

Je sèche un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler à partir d'album (storytelling).

Je me suis achetée Tell it again! avec le CD une vraie mine d'or pour travailler les langues différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... je n'ai pas encore les moyens de m'acheter quoi que ce soit... Enfin pour le moment.

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... je n'ai pas encore les moyens de m'acheter quoi que ce soit... Enfin pour le moment.

D'autres idées?

L'idée qui me vient de suite c'est "Simon says" (Jacques a dit en anglais) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon says Sit down / stand up

Simon says touch your head / your eyes / your legs...

Simon says raise your hand

Simon says slide to the left / to the right

Simon says go forward / backward etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...