Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait l'an dernier ! très porteur comme thème à l'année !

:)

Posté(e)

Je vous remets mon message ici... au cas o`!

Merci!

Hello!

Besoin de votre aide et de vos avis...

Je viens d'apprendre que j'avais une formation jeudi et vendredi de la rentrée... du coup je vois mes élèves mardi et puis plus rien jusqu'à lundi... déjà je suis deg car au niveau de la prise en main de la classe, de la connaissance des élèves et des règles... hum

Ensuite, j'avais préparé mes journées (pas 100% mais presque...), avec présentation de la maison des responsabilités, évaluation de rentrée, déco de la classe (et là je suis vraiment verte si je ne peux pas le faire!)... Comment faire pour que la remplaçante se sente à l'aise?

Je vous mets mon CJ si vous pouvez m'orienter ce serais super! Merci!! C'est ma première classe et je suis vraiment, vraiment deg.... (oui je l'ai déjà dit mais voilà...)

05.09.13.doc

06.09.13.doc

Posté(e)

Je vous remets mon message ici... au cas o`!

Merci!

Hello!

Besoin de votre aide et de vos avis...

Je viens d'apprendre que j'avais une formation jeudi et vendredi de la rentrée... du coup je vois mes élèves mardi et puis plus rien jusqu'à lundi... déjà je suis deg car au niveau de la prise en main de la classe, de la connaissance des élèves et des règles... hum

Ensuite, j'avais préparé mes journées (pas 100% mais presque...), avec présentation de la maison des responsabilités, évaluation de rentrée, déco de la classe (et là je suis vraiment verte si je ne peux pas le faire!)... Comment faire pour que la remplaçante se sente à l'aise?

Je vous mets mon CJ si vous pouvez m'orienter ce serais super! Merci!! C'est ma première classe et je suis vraiment, vraiment deg.... (oui je l'ai déjà dit mais voilà...)

Pour ta première journée 1h15 d'évaluation en maths me paraît être un très grand créneau.

Même constat pour la deuxième journée.

J'aurai fait des créneaux plus courts quitte à faire passer les évaluations sur deux jours

Posté(e)

Je vous remets mon message ici... au cas o`!

Merci!

Hello!

Besoin de votre aide et de vos avis...

Je viens d'apprendre que j'avais une formation jeudi et vendredi de la rentrée... du coup je vois mes élèves mardi et puis plus rien jusqu'à lundi... déjà je suis deg car au niveau de la prise en main de la classe, de la connaissance des élèves et des règles... hum

Ensuite, j'avais préparé mes journées (pas 100% mais presque...), avec présentation de la maison des responsabilités, évaluation de rentrée, déco de la classe (et là je suis vraiment verte si je ne peux pas le faire!)... Comment faire pour que la remplaçante se sente à l'aise?

Je vous mets mon CJ si vous pouvez m'orienter ce serais super! Merci!! C'est ma première classe et je suis vraiment, vraiment deg.... (oui je l'ai déjà dit mais voilà...)

Je serai toi, je ne ferai pas faire le règlement de classe au remplaçant: c'est ta classe, c'est à toi d'expliquer ce que tu attends d'eux. Si la déco de ta classe te tient à coeur, garde-la pour la semaine suivante.

Pour le ou la remplaçante, prévois des choses simples à mettre en place: lecture d'un texte avec questionnaire, EPS...

Posté(e)

Je vous remets mon message ici... au cas o`!

Merci!

Hello!

Besoin de votre aide et de vos avis...

Je viens d'apprendre que j'avais une formation jeudi et vendredi de la rentrée... du coup je vois mes élèves mardi et puis plus rien jusqu'à lundi... déjà je suis deg car au niveau de la prise en main de la classe, de la connaissance des élèves et des règles... hum

Ensuite, j'avais préparé mes journées (pas 100% mais presque...), avec présentation de la maison des responsabilités, évaluation de rentrée, déco de la classe (et là je suis vraiment verte si je ne peux pas le faire!)... Comment faire pour que la remplaçante se sente à l'aise?

Je vous mets mon CJ si vous pouvez m'orienter ce serais super! Merci!! C'est ma première classe et je suis vraiment, vraiment deg.... (oui je l'ai déjà dit mais voilà...)

Pour ta première journée 1h15 d'évaluation en maths me paraît être un très grand créneau.

Même constat pour la deuxième journée.

J'aurai fait des créneaux plus courts quitte à faire passer les évaluations sur deux jours

Oui j'ai prévu large mais il y a un temps d'explication, les évaluations durent plutôt 45mn!!! Je n'ai pas vraiment détaillé, il y a encore les cahiers etc. Je pensais prendre mon temps et leur donner des coloriages magiques de grammaires/maths également...

Je vais à l'école demain pour voir ce qu'il y a en stock!!!

Posté(e)

Je vous remets mon message ici... au cas o`!

Merci!

Hello!

Besoin de votre aide et de vos avis...

Je viens d'apprendre que j'avais une formation jeudi et vendredi de la rentrée... du coup je vois mes élèves mardi et puis plus rien jusqu'à lundi... déjà je suis deg car au niveau de la prise en main de la classe, de la connaissance des élèves et des règles... hum

Ensuite, j'avais préparé mes journées (pas 100% mais presque...), avec présentation de la maison des responsabilités, évaluation de rentrée, déco de la classe (et là je suis vraiment verte si je ne peux pas le faire!)... Comment faire pour que la remplaçante se sente à l'aise?

Je vous mets mon CJ si vous pouvez m'orienter ce serais super! Merci!! C'est ma première classe et je suis vraiment, vraiment deg.... (oui je l'ai déjà dit mais voilà...)

Je serai toi, je ne ferai pas faire le règlement de classe au remplaçant: c'est ta classe, c'est à toi d'expliquer ce que tu attends d'eux. Si la déco de ta classe te tient à coeur, garde-la pour la semaine suivante.

Pour le ou la remplaçante, prévois des choses simples à mettre en place: lecture d'un texte avec questionnaire, EPS...

Oui comme suggéré dans l'autre post, je pense que je vais me garder "mes" journées, et préparer, 2 séances d'EPS, proposer des lectures, voire peut-être laisser la poésie...

Posté(e)

Je vous remets mon message ici... au cas o`!

Merci!

Hello!

Besoin de votre aide et de vos avis...

Je viens d'apprendre que j'avais une formation jeudi et vendredi de la rentrée... du coup je vois mes élèves mardi et puis plus rien jusqu'à lundi... déjà je suis deg car au niveau de la prise en main de la classe, de la connaissance des élèves et des règles... hum

Ensuite, j'avais préparé mes journées (pas 100% mais presque...), avec présentation de la maison des responsabilités, évaluation de rentrée, déco de la classe (et là je suis vraiment verte si je ne peux pas le faire!)... Comment faire pour que la remplaçante se sente à l'aise?

Je vous mets mon CJ si vous pouvez m'orienter ce serais super! Merci!! C'est ma première classe et je suis vraiment, vraiment deg.... (oui je l'ai déjà dit mais voilà...)

Je serai toi, je ne ferai pas faire le règlement de classe au remplaçant: c'est ta classe, c'est à toi d'expliquer ce que tu attends d'eux. Si la déco de ta classe te tient à coeur, garde-la pour la semaine suivante.

Pour le ou la remplaçante, prévois des choses simples à mettre en place: lecture d'un texte avec questionnaire, EPS...

Oui comme suggéré dans l'autre post, je pense que je vais me garder "mes" journées, et préparer, 2 séances d'EPS, proposer des lectures, voire peut-être laisser la poésie...

Et ne lui prépare pas tout! Ton/ta remplaçant/e a plus d'expérience que toi, et est censé savoir préparer la classe. Laisse-lui éventuellement quelques idées, ton emploi du temps, et ce que tu souhaites garder pour toi (afin qu'il ne le fasse pas à ta place). Et ensuite, il s'adaptera. C'est le dur lot du remplaçant, mais en débutant, c'est déjà très difficile de préparer la classe pour soi, alors pour un autre, c'est quasiment impossible... Tu peux quand même lui laisser les évals de rentrée, ça lui occupera un peu de temps.

Posté(e)

Je vous remets mon message ici... au cas o`!

Merci!

Hello!

Besoin de votre aide et de vos avis...

Je viens d'apprendre que j'avais une formation jeudi et vendredi de la rentrée... du coup je vois mes élèves mardi et puis plus rien jusqu'à lundi... déjà je suis deg car au niveau de la prise en main de la classe, de la connaissance des élèves et des règles... hum

Ensuite, j'avais préparé mes journées (pas 100% mais presque...), avec présentation de la maison des responsabilités, évaluation de rentrée, déco de la classe (et là je suis vraiment verte si je ne peux pas le faire!)... Comment faire pour que la remplaçante se sente à l'aise?

Je vous mets mon CJ si vous pouvez m'orienter ce serais super! Merci!! C'est ma première classe et je suis vraiment, vraiment deg.... (oui je l'ai déjà dit mais voilà...)

Je serai toi, je ne ferai pas faire le règlement de classe au remplaçant: c'est ta classe, c'est à toi d'expliquer ce que tu attends d'eux. Si la déco de ta classe te tient à coeur, garde-la pour la semaine suivante.

Pour le ou la remplaçante, prévois des choses simples à mettre en place: lecture d'un texte avec questionnaire, EPS...

Oui comme suggéré dans l'autre post, je pense que je vais me garder "mes" journées, et préparer, 2 séances d'EPS, proposer des lectures, voire peut-être laisser la poésie...

Et ne lui prépare pas tout! Ton/ta remplaçant/e a plus d'expérience que toi, et est censé savoir préparer la classe. Laisse-lui éventuellement quelques idées, ton emploi du temps, et ce que tu souhaites garder pour toi (afin qu'il ne le fasse pas à ta place). Et ensuite, il s'adaptera. C'est le dur lot du remplaçant, mais en débutant, c'est déjà très difficile de préparer la classe pour soi, alors pour un autre, c'est quasiment impossible... Tu peux quand même lui laisser les évals de rentrée, ça lui occupera un peu de temps.

Merci!

Posté(e)

Notre projet d'année est sur les continents, on a prévu de découvrir plus précisément un continent par période, on commence par l'Europe.

Exactement comme moi ! Mais moi ce n'est que pour ma classe, ce n'est pas un projet d'école !

Après je fais :

P2 : Amérique (pour coller avec Thanksgiving & Halloween)

P3 : Asie (nouvel an chinois)

P4 : Afrique

P5 : Océanie

Et toi ?

Ah mais tu fais aussi le rallye cartes postales ?

Moi je ne fais pas géographie avec mes CM mais ça m'aurait intéressé pour les CE1 (je vais faire espace-temps avec eux) mais il n'y a plus de place à chaque fois ^^

J'ai à peu près la même programmation que toi au niveau des continents sauf que je fais l'Asie en P2 et l'Amérique en P3 (enfin, normalement, on doit recaler tout ça avec les collègues en début d'année!

le projet cartes postales me permet de lancer le projet continent, on apprend à connaître un peu notre pays d'abord avant de partir en voyage à travers le monde ! Tu es quelle région ? Tu es sûre qu'il n'y a plus de place nulle part :unsure: !

Je pense ensuite lancer le projet avec "Clément aplati" mais sans correspondance avec d'autres écoles, juste en demandant aux élèves d'envoyer leur clément un peu partout dans le monde à des gens qu'ils connaissent...

Affaire à suivre .... Il y a un post d'ouvert sur ce thème http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296806-les-5-continents/

Posté(e)

Moi j'étudie le portrait en période 1 : comme je suis nouvelle à l'école, je commencerai par leur demander de se présentser, de se décrire (faire un "autoportrait"), puis nous lirons des autoportrait pour amener du vocabulaire et voir comment étoffer leur propre autoportait.

Littérature : Matilda de Dahl (sur 3 semaines), comme c'est un livre avec du vocabulaire difficile, il y a des chapitres ou des passages que je lirai (lecture offerte) + questions sur des passages que je donnerai sachant que je vais me concentrer sur les personnages (descriptions;attitudes).

Arts visuels : le portrait (power point sur l'évolution du portrait dans le temps (lien avec histoire de l'art) => production des élèves : faire son propre portrait (cf Modigliani) ; faire un portrait à la manière de Picasso ; avec des photos : modifier un portrait.

Je me suis inspirée du petit coin de partage de Romy ( :blush: merci !!)

Sinon pour les autres périodes : une période sur le policier, une période sur la BD (ou la poésie), une période sur le théâtre (P5 probablement pour la fête de l'école), une période sur Chris Van Allsburg (ou poésie)

J'ai déjà travaillé sur le livre "Matilda" et ça m'avait pris beaucoup plus de 3 semaines, il est vraiment très long mais par contre les enfants adoraient !

Merci, ça fait toujours plaisir de savoir que ce livre plaisait aux élèves ;) Par contre c'est sûr qu'en 3 semains, ça s'annonce très très chaud (on nous dit de ne pas passer plus de 3 semaines sur un livre...mais sur un roman c'est court) donc je pense que ce sera plutôt 3-4 semaines avec des chapitres que je lirai moi même.

Posté(e)

Je me pose beaucoup de questions sur la gestion de classe, surtout que l'année s'annonce difficile (la collègue de l'année dernière a fait une dépression au mois de novembre avec la classe que j'aurai cette année...) Une remplaçante a tenu ... une demi-journée avant de partir en pleurant :unsure:.

Bref je suis très stressée par cette rentrée :( .

Surtout que si un élève (et encore s'il n'y en a qu'un) est ingérable (insolent, monte sur la table etc.), je ne vois pas vraiment quels recours nous avons ?!? :getlost:

L'isoler dans une autre classe ? Et s'il fait le bazar dans la classe d'à côté ? :heat:

Posté(e)

Je me pose beaucoup de questions sur la gestion de classe, surtout que l'année s'annonce difficile (la collègue de l'année dernière a fait une dépression au mois de novembre avec la classe que j'aurai cette année...) Une remplaçante a tenu ... une demi-journée avant de partir en pleurant :unsure:.

Bref je suis très stressée par cette rentrée :( .

Surtout que si un élève (et encore s'il n'y en a qu'un) est ingérable (insolent, monte sur la table etc.), je ne vois pas vraiment quels recours nous avons ?!? :getlost:

L'isoler dans une autre classe ? Et s'il fait le bazar dans la classe d'à côté ? :heat:

J'ai déjà eu une classe de ce type avec 27 élèves, un autiste et 11 cas comportementaux. J'ai fait intervenir la maître G et l'inspection était au courant.

Mais je ne sais pas dans quelle est la répartition des classes et s'il était possible de les séparer au préalable;

Le mieux est de rester toi-même, très stricte, sans changer jamais les règles, et ne jamais montrer que tu craques devant eux (un peu le genre de super nanny). Et surtout quand tu leur dis qqch, il faut t'y tenir.

Bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...