Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'aprprendre que j'ai un CM1 CM2 en quart de décharge.

J'ai à ma charge les sciences ... comment faites-vous votre répartition annuelle ?

Différenciez-vous ? et si oui comment faites-vous ?

Commencez par Joker ? pas trop simple pour les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aprprendre que j'ai un CM1 CM2 en quart de décharge.

J'ai à ma charge les sciences ... comment faites-vous votre répartition annuelle ?

Différenciez-vous ? et si oui comment faites-vous ?

Commencez par Joker ? pas trop simple pour les élèves ?

Les sciences, personnellement, je ne différencie pas CM1 et CM2. Je fais en commun, avec une programmation sur 2ans.

Et en ce qui concerne la première oeuvre intégrale de l'année, je trouve personnellement que c'est une bonne idée de commencer par un livre assez simple (je ne sais pas pour Joker, car je ne l'ai pas lu...). L'an dernier, j'ai commencé par Tistou les pouces verts, qui est assez facile, et qui a permis de donner envie à des élèves peu lecteurs de lire d'autres livres. D'ailleurs, c'est un enfant qui déclarait détester lire qui m'a demandé, après la lecture du livre, quand est-ce qu'on en lirait d'autres, car il avait adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant décharge, il est diffcile d'établir une programmation sur 2 ans ... j'ai demandé aux collègues ce qu'elles ont fait ... et mes CM1 qui passent en CM2 ont vu ombres et lumières, ciel et terre, alimentaition, digestion, engrenage, énergies, électricité, mélanges et solutions ... je ne peux pa srevoir ces notions avec eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant décharge, il est diffcile d'établir une programmation sur 2 ans ... j'ai demandé aux collègues ce qu'elles ont fait ... et mes CM1 qui passent en CM2 ont vu ombres et lumières, ciel et terre, alimentaition, digestion, engrenage, énergies, électricité, mélanges et solutions ... je ne peux pa srevoir ces notions avec eux !

Tu peux donc voir le reste avec les CM1 et les CM2, ensemble, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée!!! Et grosse pensée pour les PES, qui vont vivre une journée inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de me connectée avant, mais j'espère que vous avez passé une bonne rentrée :)

Perso, 1ere rentrée => 1ere réaction => Ah ouais, c'est tout un métier ! Pieds et dos en compote... :heat:
Courir dans tous les sens, ne pas avoir toutes les infos ( à force d'en avoir trop en tête), les parents, la presque improvisation ... Bon bah ma prochaine rentrée sera bien mieux préparée
:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous,

la rentrée s'est bien déroulée,

il faut dire que j'en suis à ma... voyons... septième rentrée en CM1-CM2 je crois.

J'ai pu suivre mon planning "à la lettre" quasiment.

Pas de surprise au niveau des élèves pour le moment... même si j'aurai à gérer un niveau CE dans la classe.

Après les vacances, ... que les récrés sont courtes! J'aurais bien prolongé...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous,

la rentrée s'est bien déroulée,

il faut dire que j'en suis à ma... voyons... septième rentrée en CM1-CM2 je crois.

J'ai pu suivre mon planning "à la lettre" quasiment.

Pas de surprise au niveau des élèves pour le moment... même si j'aurai à gérer un niveau CE dans la classe.

Après les vacances, ... que les récrés sont courtes! J'aurais bien prolongé...!

Tout +1 et au boulot demain, vivent les 4,5 jours!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée pour moi aussi, si ce n'est que tous les parents étaient déphasés, car demain on remet ça, et que les horaires de l'école ont changé. Ce n'est pourtant pas faute de les avoir informés!

Bref, au final, je suis loin d'avoir fait tout ce que j'avais prévu. Mais bon, mieux vaut qu'il y en ait trop que pas assez! Et puis, 45min en moins sur la journée, ça se sent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...