Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas eu le temps de lire les 82 pages qui précèdent .

J'explique rapidement mon cas, j'ai su aujourd'hui (je n'avais pas encore de poste avant) que j'avais 2 classes à 25% cette année (je travaille à 50%). Une de Cm1-Cm2 et une avec tout le cycle 3.

Vu qu'on est mercredi et que je n'ai réussi à joindre personne, je dois préparer ma "rentrée" de demain sans aucune information.

Demain j'ai la classe de CM (Cm1, Cm2 ou les 2???) et j'essaye de préparer ma journée en m'inspirant de ce que je trouve sur internet.

Pourriez vous me donner votre avis sur ma journée et m'aider à compléter tout ça? Merci!!!!

Cahier journal 5 septembre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas eu le temps de lire les 82 pages qui précèdent .

J'explique rapidement mon cas, j'ai su aujourd'hui (je n'avais pas encore de poste avant) que j'avais 2 classes à 25% cette année (je travaille à 50%). Une de Cm1-Cm2 et une avec tout le cycle 3.

Vu qu'on est mercredi et que je n'ai réussi à joindre personne, je dois préparer ma "rentrée" de demain sans aucune information.

Demain j'ai la classe de CM (Cm1, Cm2 ou les 2???) et j'essaye de préparer ma journée en m'inspirant de ce que je trouve sur internet.

Pourriez vous me donner votre avis sur ma journée et m'aider à compléter tout ça? Merci!!!!

Déjà, bon courage parce que préparer une rentrée comme ça, à la dernière minute, j'imagine comme ce doit être difficile !

Par rapport à ma journée, moi j'avais pris beaucoup (!) de temps pour faire coller des mots dans le cahier de liaison mais je ne sais pas si ce sera ton cas...

Si tu as prévu un système de responsabilités / métiers (peut-être pas encore, remarque), tu peux leur présenter pour la demi-heure restante.

Sinon, tu peux faire de l'anglais, ou du calcul mental ou conjugaison sur l'ardoise, des opérations posées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as dit , surtout que j'en étais aussi curieuse que toi

Tu l'as commandé sur le site de Retz ?

C'est ce que je pensais faire moi vu qu'il y a les frais de port gratuits en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais me lancer alors !

Tant que j'y suis (et que les frais de port sont gratuits ^^) vous avez d'autres Retz à me conseiller ?

Sinon, c'est la panique à bord !

Je voulais commencer à respecter mon emploi du temps à partir de demain et j'ai donc un créneau de sciences demain aprem (1h) mais je n'ai pas de séquence de prête !!! On a pas encore fait la programmation avec ma collègue et on s'est mis d'accord à la pré-rentrée sur le premier thème à aborder mais je n'ai pas eu le temps de préparer ne serait-ce qu'un début de séquence !

Vous avez une idée pour la 1ère séance de sciences de l'année sinon ?

Ou alors je fais carrément autre chose (et tant pis pour l'emploi du temps mais je ne vois pas trop quoi...) Pff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mouvements corporels, il y a la séance d'Orphée qui est vraiment bien avec les docs :http://cycle3.orpheecole.com/2013/06/sciences-cm2-sequence-complete-les-mouvements-corporels/

et tu peux visionner au début le C'est pas sorcier sur le squelette (tu le trouves sur Y...be ou en VOD) avec un questionnaire sur la vidéo :http://bdemauge.free.fr/CPS.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je rebondis sur les sciences!! J'ai fait ma rentrée en CM1 CM2. Etant donné qu'il n'y a pas de progression spiralaire en HG je vais donc suivre les progressions de 2012, ce qui fait que je différencie pour ces 2 matières.

Cependant, il me reste un problème de taille, je ne sais ABSOLUMENT pas comment faire en sciences ! Là aussi il n'y a pas trop de concertation faite dans mon école et donc je comptais suivre les progressions de 2012... mais même si les thèmes sont les mêmes en CM1 CM2, les contenus varient et du coup je ne sais pas comment mener mes séances de sciences ...

Du coup, je n'ai pas de programmation de sciences ni aucune séquence de prêtes ...

Comment gérez vous les sciences dans vos classes à double niveau?

Merci pour vos réponses, je commence à désespérer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...