Aller au contenu

Les CM1/CM2 en 2013/2014


Stefan

Messages recommandés

De mon côté, à ma reprise (après congé parental) en mars, je pense mettre en place un plan de travail très inspiré de celui de Lutin Bazar. Elle explique en détail son fonctionnement sur son blog et cela m'a bien plu. Par contre, je n'ai encore jamais testé et je verrai à l'usage si ça me convient vraiment... Elle l'utilise pour des CE1-CE2 mais je pense que ça s'adapte très bien à des CM.

Ce qui m'a plu, c'est que tout est sur un A3 recto-verso donc ça évite les déplacements, il est pratique pour différencier et je pense (mais je me trompe peut-être) que les corrections ne sont pas trop chronophages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis à la recherche d'idées de cadeaux de noël pour ma classe. Nous avons environ 100 euros donnés par le sou des écoles. Des idées?

Merci d'avance

Bonjour, je te dirai la mêm chose que précédemment je ais partie du rallye-lien de Cenicienta sur Noel alors tu y trouveras quelques idées de bricolages:http://milleetuncrayons.eklablog.com/bricolages-pour-noel-a103512339

Les bricolages effectués ne sont pas onéreux et en ce qui concerne la pâte blanche pour les bonhommes de neige tu peux trouver une recette à base de Maizena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai de plus en plus de mal à faire des aprés midi de qualité. La classe est trop bruyante et il y a une part de l'organisation qui mérite d'etre améliorée.

L'aprés midi de demain par exemple, j'ai les cm1 en sciences sur les séismes et les cm2 en histoire sur la terreur. Je ne peux pas faire la même chose du fait du découpage en cycle.

Sur le créneau horaire de 13h45 a 15h15, j'ai du mal à les capter et même quand ils ont des études de docs ca parle beaucoup.

Par exemple j'ai prévu, en sciences de travailler sur la question Comment se protéger face aux séismes ? Mon objectif est qu'ils comprennent que l'homme doit faire des constructions antisismiques.

les cm2 seront sur une étude de docs sur la terreur.

Je ne sais pas comment gérer ce cours double pour ne pas avoir trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai de plus en plus de mal à faire des aprés midi de qualité. La classe est trop bruyante et il y a une part de l'organisation qui mérite d'etre améliorée.

L'aprés midi de demain par exemple, j'ai les cm1 en sciences sur les séismes et les cm2 en histoire sur la terreur. Je ne peux pas faire la même chose du fait du découpage en cycle.

Sur le créneau horaire de 13h45 a 15h15, j'ai du mal à les capter et même quand ils ont des études de docs ca parle beaucoup.

Par exemple j'ai prévu, en sciences de travailler sur la question Comment se protéger face aux séismes ? Mon objectif est qu'ils comprennent que l'homme doit faire des constructions antisismiques.

les cm2 seront sur une étude de docs sur la terreur.

Je ne sais pas comment gérer ce cours double pour ne pas avoir trop de bruit.

Personnellement, je ne fais pas de différenciation en sciences et en histoire géo ne voulant pas passer un temps dingue sur les préparation et ne voulant pas faire de la discipline sans cesse. J'ai été inspectée et cela ne m'a pas été reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis à la recherche d'idées de cadeaux de noël pour ma classe. Nous avons environ 100 euros donnés par le sou des écoles. Des idées?

Merci d'avance

Ici, la mairie nous donne généreusement 8€ par enfant.

Du coup, voici ce que j'ai choisi pour ma classe :

- jeu de cartes "6 qui prend"

- jeu de stratégie "Blokus"

- 4 jeux "perplexus" (labyrinthe en 3D, vus chez Bruce Demaugé Bost)

- 2 puzzle à faire en coopération

- des livres "où est charlie"

- des jeux de cartes.

J'essaie d'instaurer des temps d'ateliers en maths et je compte bien utiliser les jeux achetés.

Merci pour ces idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai de plus en plus de mal à faire des aprés midi de qualité. La classe est trop bruyante et il y a une part de l'organisation qui mérite d'etre améliorée.

L'aprés midi de demain par exemple, j'ai les cm1 en sciences sur les séismes et les cm2 en histoire sur la terreur. Je ne peux pas faire la même chose du fait du découpage en cycle.

Sur le créneau horaire de 13h45 a 15h15, j'ai du mal à les capter et même quand ils ont des études de docs ca parle beaucoup.

Par exemple j'ai prévu, en sciences de travailler sur la question Comment se protéger face aux séismes ? Mon objectif est qu'ils comprennent que l'homme doit faire des constructions antisismiques.

les cm2 seront sur une étude de docs sur la terreur.

Je ne sais pas comment gérer ce cours double pour ne pas avoir trop de bruit.

Personnellement, je ne fais pas de différenciation en sciences et en histoire géo ne voulant pas passer un temps dingue sur les préparation et ne voulant pas faire de la discipline sans cesse. J'ai été inspectée et cela ne m'a pas été reproché.

Je souhaiterai faire pareil sauf qu'il y a une progression non spiralaire sur le cycle 3 ce qui signifie que dans les 3 matieres histoire géo sciences je dois faire deux cours différents chaque jour.

Je trouve que ca pose problème mais il faut s'adapter . Je voulais juste si certains avait trouver une solution pour s'arranger de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je remonte le post car je suis (en plus des livrets...) en pleine préparation pour ma classe transplantée...

Auriez-vous dans vos dossiers un petit mot pour les parents les informants de la réunion pour la classe découverte + les dates de la classe découverte, je n'arrive pas à tourner ma phrase!

De plus j'organise une tombola, je donne combien de case par enfant à vendre?

Merci pour votre aides et vos idées éventuelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la classe de découverte qui aura lieu du ... au ... à ....., une réunion d'information aura lieu le jeudi 10 janvier à 18h. Votre présence y est vivement recommandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous partez en classe découverte, vous faites la réunion d'information à ce sujet combien de temps auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la classe de découverte qui aura lieu du ... au ... à ....., une réunion d'information aura lieu le jeudi 10 janvier à 18h. Votre présence y est vivement recommandée.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en avril, je vais faire ma réunion en janvier car je vais proposer un règlement en plusieurs fois pour les familles en difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...