Aller au contenu

Projet Cartes Postales 2013-2014


Stefan

Messages recommandés

pour moi, rentrée 2014 ok pour les envois.

Pour le livret, pourquoi pas, mais il y aura sans doute une grande variété de présentation avec les différents niveaux de classe et de matériel/logiciel disponibles: l'an dernier, dans ma classe, on avait quelques pages communes à toute la classe (carte des départements de la région, logo, ....) et on avait fait par exemple des découpages /collages avec des prospectus des offices de tourisme qu'avaient apportés les enfants (spécialités culinaires, produits agricoles,...) pour présenter la région.

Les élèves avaient beaucoup apprécié quand les cartes postales reçues étaient écrites (du vrai courrier!!!)

+ 1

C'est pour ça que je vais essayer de trouver des vraies cartes pour faire du vrai courrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coconuts2009

    96

  • Stefan

    95

  • isafav

    63

  • MissTiQ

    43

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis ok aussi pour l'envoi en janvier 2014. Juste avant, c'est un peu chaud pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du livret avec une base A3. Pas forcément besoin de le faire à l'ordi, ça peut aussi se faire en manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du livret avec une base A3. Pas forcément besoin de le faire à l'ordi, ça peut aussi se faire en manuel...

Exactement - l'année dernière tous les livres qu'on avait envoyé avaient été faits manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'envoi en janvier 2014 :)

Stefan me souviens plus si je t'ai envoyé l'adresse :blush:

J'ai ton adresse :) J'ai fait un doc récapitulatif en 1ère page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stefan, je pensais t'avoir envoyé mon adresse en MP; si je vois toujours "manquante", je te renvoie un MP ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'envoi en janvier 2014 :)

Stefan me souviens plus si je t'ai envoyé l'adresse :blush:

J'ai ton adresse :) J'ai fait un doc récapitulatif en 1ère page

Oups j'avais pas regardé :blush: désolée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stefan,

je t'ai envoyé mon adresse postale cette après midi en MP. N'hésite pas à me relancer si tu ne le trouves pas :-)

Pour ce qui est du format du doc, j'ai déjà participé à cette aventure l'an dernier et nous avions reçu des documents sur les régions de formes et formats très variés (livrets, portrait chinois, petit quizz, avec photos, recettes locales, petits jeux style mots croisés...); cette variété était dûe je pense tout d'abord aux différents niveaux de classes impliqués dans l'échange (cycles 2 et 3 , clis, classe unique avec 4 ou 5 niveaux différents, segpa..) mais aussi aux moyens dont les collègues disposent dans leurs écoles.

Même si nous n'avions pas reçu toutes les régions (il en manquait 2 ou 3 malgré plusieurs relances) c'est une aventure très intéressante tant pour l'étude de notre propre région, que pour la découverte de celle des autres écoles.

En espérant vous lire bientôt, je vous souhaite une bonne fin de vacances.

profe03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'enseigne dans une école française en Allemagne, j'ai un ce2. J'ai déjà participé il y a 3 ans au projet Clément Aplati. Je voulais, l'année dernière participer à un projet carte postale mais une majorité des participantes ne trouvaient pas intérerssant de m'intégrer au projet, ce que je comprends.

Cependant, pour moi, ça aurait été vraiment très intéressant pour mes élèves de faire la carte de france de cette manière, car nous faisons le même programme que vous.

Alors je demande à nouveau : voulez-vous m'intégrer à votre vague. Evidement vous devez être toutes d'accord sinon ça ne marche pas. Pour vos élèves, je crois aussi que c'est intéressant de savoir que d'autres élèves français vont dans une école française mais à l'étranger, connaître le mode de vie, les différences avec une école française de FRance....

je propose donc d'envoyer une carte d'Allemagne, et des renseignements sur Munich (notre ville), notre école, le fonctionnement....

Donc j'attends vos réponses et je demande aussi dans les autres vagues... vous pouvez indiquer votre réponse à côté de votre nom. Merci

Aquitaine - Sauline
Alsace -
Auvergne - profe03 (CM2)
Basse Normandie - carabistouille13 (CP)
Bourgogne - Misstiq (CE2)
Bretagne - Vefa (CM2)
Centre - Sioban
Champagne-Ardennes - Gendorf (CM1/CM2)
Corse - Marianoune (CE1)
Franche-Comté - Delphine21 (CP ou CP/CE1)
Haute Normandie - Overbookée (CE2/CM1)
Ile de France - Stefan (CM1/CM2)
Pays de la Loire - CathyCP (CP)
Picardie - Sev02 (CP/CE1)
Poitou-Charente - Isafav (CM2)
PACA - Coconuts2009 (CE2/CM1)
Midi Pyrénée - l@etiti@ (CM1/CM2)
Nord Pas de Calais - Boubiz
Languedoc Roussillon - Instit34/Catou34 (CM1)
Limousin -
Lorraine - Flodio
Rhône Alpes - Romy (CM1/CM2)
Guadeloupe -
Guyane -
Martinique - Elo83
Mayotte -
Réunion - La Classe Chocolat
Saint Pierre et Miquelon -
Polynésie Française -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'Alsace est encore disponible : donc je suis intéressée pour inscrire ma classe de ce2-cm1-cm2

Cachou n'a pas été ajouté dans le 1er message du post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...