Aller au contenu

Projet Cartes Postales 2013-2014


Stefan

Messages recommandés

Je vois que l'Alsace est encore disponible : donc je suis intéressée pour inscrire ma classe de ce2-cm1-cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coconuts2009

    96

  • Stefan

    95

  • isafav

    63

  • MissTiQ

    43

Membres les plus actifs

Images publiées

WANTED !!!!!-MAJ-

On recherche des gens dans ces régions !!!!!

Avis aux amateurs....!!!


Alsace je raye donc....
Limousin => Y'a-t-il des Edpiens de cette région comme ça on a toutes les régions de métropole....

et bien évidemment si vous venez de.....
Guadeloupe
Guyane
Mayotte
Saint Pierre et Miquelon (vous croyez qu'il y a beaucoup d'instit là-bas ? Et qu'ils sont sur EDP ????)
Polynésie Française

n'hésitez pas à rejoindre le projet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphine : oui pour l'effectif je transpire déjà ... je devais en avoir 25 en double-niveau jusqu'à 2 jours avant les vacances où l'ien m'a demandé de revoir la répartition de classe car nous accueillons une pes : du coup je prends les ce2 (7) qu'elle devait avoir et elle se retrouve avec une classe de 18 gs pure avec atsem à plein temps ( d'où la viabilité du projet de mettre ensemble gs et ce2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça ne dérange pas l'IEN une classe à 32 ????

J'admire !!

et je te trouve rudement sympa avec la PES.....18GS purs avec une ATSEM....elle arrive dans une école avec une directrice extra qui ne pense pas à elle avant de penser aux autres.....bon par contre 32 élèves de ce côté c pas jojo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphine : oui pour l'effectif je transpire déjà ... je devais en avoir 25 en double-niveau jusqu'à 2 jours avant les vacances où l'ien m'a demandé de revoir la répartition de classe car nous accueillons une pes : du coup je prends les ce2 (7) qu'elle devait avoir et elle se retrouve avec une classe de 18 gs pure avec atsem à plein temps ( d'où la viabilité du projet de mettre ensemble gs et ce2)

:scratch: oh la la! Bon courage et c'est vrai que je trouve cela un peu rude même quand on a une PES et que l'on doit laisser des cours pour passer à 32!! (dans certaines circos, les PES ont des cours doubles...) On peut partir sur un cours double et décloisonner, s'arranger, regrouper....

Bref....Merci de participer au rallye en tous cas!!!!C'est un super projet!!!!!

BIENVENUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions à Stefan : (et aux autres)

-As-tu reçu les adresses de chacun/chacune ? (ma mémoire de poisson rouge fait que je ne sais même pas si j'ai envoyé la mienne.....)

-On garde l'idée de la carte de l'an passé agrandie à 200% ?

=> est-ce que chacun colorie sa région/on le fait sur du papier coloré ?

=> on découpe d'avance ou chacun découpe en recevant la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien l'année dernière je trouve:

pièce agrandie à 200% sur du papier coloré (ou pas pour ceux qui ne peuvent pas) mais découpée SVP! On peut directement la mettre sur le puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai beaucoup aimé recevoir les pièces du puzzle découpées car comme ça un point de colle et pouf les gamins collent sur la carte.....sinon c galère le "je le découperai et on la collera ensuite...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais inspirée de cette carte pour ne pas avoir les mêmes couleurs les unes à côté des autres.

post-90326-0-66909100-1375357864_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou depuis mon transat en Breton :) je réponds vite fait : j'ai reçu pas mal d'adresse mais il en manque ( je ne sais pas lesquelle, je ferai le point a mon retour de vacs dimanche)- pour le morceau de région avec des coulées différents j'avais bien aimé et donc je referai pareil en imprimant sur une feuille coloré (le jaune pour la rp si je me souviens bien) - la carte agrandie a 200% très bien ça faisait une France d'une taille raisonnable

Et moi je découperai le morceau de ma région avt d'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...