romy Posté(e) 5 janvier 2014 Posté(e) 5 janvier 2014 Bonne année à tous avec évidemment une grosse pensée aux régions inondées et sinistrées. ici, si tout va bien nous enverrons les courriers fin janvier. j'ai déjà reçu : - haute normandie - poitou-charente - paca - limousin - lorraine merci merci
sev02 Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Séance écriture des cartes postales ce matin : ils étaient hyper motivés de choisir leur cartes et de les écrire! J'adore les voir comme ça!
Stefan Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Posté(e) 9 janvier 2014 Ai reçu la Haute Normandie lundi ... ici on est en phase de rédaction des petits livres ...
sioban Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, ici en région centre on a bien reçu la lorraine, PACA et poitou-charentes. Pour le fond de carte j'ai agrandi en 314% et ça colle pas trop mal. Ici les cartes postales sont terminées et les livrets en cours. On a beaucoup aimé ce qu'on a reçu, la variété des formes est sympathique!
Vefa Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 pas mal d'inondations et donc de routes fermées par chez nous mais pas de dégâts, le Finistère est bien plus touché ! Enfin ça se vide tranquillement depuis mercredi... Pour nous, environ la moitié des courriers est partie vendredi, l'autre moitié devraient partir mardi, la plupart de mes élèves n'ayant plus que le livret à finir. ça me fait penser que j'en ai reçu un autre mais je l'ai oublié sur mon bureau, la semaine a été un peu perturbée. On voit ça demain avec les élèves. En tout cas la majorité est super motivée, ça crée plein d'échanges entre eux et surtout d'avoir vu ce que vous aviez envoyé les a boostés ! qq uns ont quand même des appréhensions au vu de leurs difficultés à écrire, j'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur (même s'ils sont en CM2)
Stefan Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Posté(e) 13 janvier 2014 J'ai une question pour le fond de carte : comment faites-vous pour que les morceaux de régions collent exactement ? J'ai fait plein d'essai et c'est toujours trop grand ou trop petit - sur ma photocopieuse je ne peux pas faire x 200 ou x 300, c'est A4 vers A3 (c'est x 1 virgule quelque chose) ,... quelqu'un à une idée à combien équivaut un passage de A4 vers A3 (x 200 ? x 150 ?)
Mahina Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Aucune idée ! Moi j'ai utilisé la photocopieuse de la mairie qui fait le 300%. Bretagne reçue !
isafav Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 J'ai une question pour le fond de carte : comment faites-vous pour que les morceaux de régions collent exactement ? J'ai fait plein d'essai et c'est toujours trop grand ou trop petit - sur ma photocopieuse je ne peux pas faire x 200 ou x 300, c'est A4 vers A3 (c'est x 1 virgule quelque chose) ,... quelqu'un à une idée à combien équivaut un passage de A4 vers A3 (x 200 ? x 150 ?) A4 vers A3, ma photocopieuse dit que c'est 141%............................
instit34 Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 J'ai une question pour le fond de carte : comment faites-vous pour que les morceaux de régions collent exactement ? J'ai fait plein d'essai et c'est toujours trop grand ou trop petit - sur ma photocopieuse je ne peux pas faire x 200 ou x 300, c'est A4 vers A3 (c'est x 1 virgule quelque chose) ,... quelqu'un à une idée à combien équivaut un passage de A4 vers A3 (x 200 ? x 150 ?) Normalement il y a toujours un endroit pour choisir manuellement...Sinon si tu ne trouves pas, je peux t'envoyer ta région agrandie puis scannée par messagerie ?
Stefan Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Posté(e) 14 janvier 2014 Je vais essayer de voir si y a l'agrandissement manuel et je te retiens au courant MERCI pour ta proposition
Messages recommandés