Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne année à tous avec évidemment une grosse pensée aux régions inondées et sinistrées.

ici, si tout va bien nous enverrons les courriers fin janvier.

j'ai déjà reçu :

- haute normandie

- poitou-charente

- paca

- limousin

- lorraine

merci merci :)

• Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coconuts2009

96

• Stefan

95

• isafav

63

• MissTiQ

43

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ici aussi pour la Haute Normandie :)

Posté(e)

Séance écriture des cartes postales ce matin : ils étaient hyper motivés de choisir leur cartes et de les écrire! J'adore les voir comme ça!

Posté(e)

Ai reçu la Haute Normandie lundi ... ici on est en phase de rédaction des petits livres ...

Posté(e)

Bonjour, ici en région centre on a bien reçu la lorraine, PACA et poitou-charentes.

Pour le fond de carte j'ai agrandi en 314% et ça colle pas trop mal.

Ici les cartes postales sont terminées et les livrets en cours. On a beaucoup aimé ce qu'on a reçu, la variété des formes est sympathique!

Posté(e)

pas mal d'inondations et donc de routes fermées par chez nous mais pas de dégâts, le Finistère est bien plus touché ! Enfin ça se vide tranquillement depuis mercredi...

Pour nous, environ la moitié des courriers est partie vendredi, l'autre moitié devraient partir mardi, la plupart de mes élèves n'ayant plus que le livret à finir.

ça me fait penser que j'en ai reçu un autre mais je l'ai oublié sur mon bureau, la semaine a été un peu perturbée. On voit ça demain avec les élèves.

En tout cas la majorité est super motivée, ça crée plein d'échanges entre eux et surtout d'avoir vu ce que vous aviez envoyé les a boostés ! qq uns ont quand même des appréhensions au vu de leurs difficultés à écrire, j'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur (même s'ils sont en CM2) ;)

Posté(e)

J'ai une question pour le fond de carte : comment faites-vous pour que les morceaux de régions collent exactement ? J'ai fait plein d'essai et c'est toujours trop grand ou trop petit :( - sur ma photocopieuse je ne peux pas faire x 200 ou x 300, c'est A4 vers A3 (c'est x 1 virgule quelque chose) ,... quelqu'un à une idée à combien équivaut un passage de A4 vers A3 (x 200 ? x 150 ?)

Posté(e)

Aucune idée ! Moi j'ai utilisé la photocopieuse de la mairie qui fait le 300%.

Bretagne reçue !

Posté(e)

J'ai une question pour le fond de carte : comment faites-vous pour que les morceaux de régions collent exactement ? J'ai fait plein d'essai et c'est toujours trop grand ou trop petit :( - sur ma photocopieuse je ne peux pas faire x 200 ou x 300, c'est A4 vers A3 (c'est x 1 virgule quelque chose) ,... quelqu'un à une idée à combien équivaut un passage de A4 vers A3 (x 200 ? x 150 ?)

A4 vers A3, ma photocopieuse dit que c'est 141%............................

Posté(e)

Normalement il y a toujours un endroit pour choisir manuellement...Sinon si tu ne trouves pas, je peux t'envoyer ta région agrandie puis scannée par messagerie ?

Posté(e)

Je vais essayer de voir si y a l'agrandissement manuel et je te retiens au courant :) MERCI pour ta proposition :)