MissTiQ Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 En pleine rédaction des livrets Faut que je regarde pour le fond
coconuts2009 Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 J'ai une question pour le fond de carte : comment faites-vous pour que les morceaux de régions collent exactement ? J'ai fait plein d'essai et c'est toujours trop grand ou trop petit - sur ma photocopieuse je ne peux pas faire x 200 ou x 300, c'est A4 vers A3 (c'est x 1 virgule quelque chose) ,... quelqu'un à une idée à combien équivaut un passage de A4 vers A3 (x 200 ? x 150 ?) Normalement il y a toujours un endroit pour choisir manuellement...Sinon si tu ne trouves pas, je peux t'envoyer ta région agrandie puis scannée par messagerie ? Effectivement, j'ai découvert cette manipulation avec la photocopieuse grâce au rallye cartes postales!! ça doit exister...?
cathyCP Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 ici les pays de la loire, nos cartes postales sont parties aujourdh'ui... nous avons reçu divers courrier.. nous ouvrons une enveloppe par semaine et nous nous renseignons sur cette région pendant la semaine merci , tous les envois sont vraiment sympas
instit34 Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 Je vais essayer de voir si y a l'agrandissement manuel et je te retiens au courant MERCI pour ta proposition De rien Ici ça y est, c'est bouclé ! Les enveloppes partiront cette semaine et la semaine prochaine ( envoi de la mairie au goutte à goutte...) Bonne réception !!
Stefan Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 J'ai essayé sur la photocopieuse mais rien à faire ! je ne trouve pas la fonction manuelle ( nous c'est en fois 101, fois 2 etc et je ne sais pas à quoi correspond x 200 ou 300) - Du coup je veux bien tes scans si ça tient toujours ? merci d'avance
Vefa Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 reçu aussi la Haute Normandie, merci ! je suis un peu dépitée en voyant mes derniers livrets arriver... A part les photos qui ont fait partie de la recherche collective/partage entre élèves, pour le reste, ils devaient se débrouiller suite aux diverses discussions sur les thèmes choisis... ben, certains se sont carrément pas foulés : des mini-légendes, un mini-livre même pas complet (genre une photo par thème et rien d'autre). Et j'ai découvert hier que certains (3) avaient filé en douce leur enveloppe à l'AVS qui les a postées avec celles que je lui ai données en main propre... donc sans correction (désolée, j'ai pas accès aux smileys mais "vision d'horreur" ça devrait vous donner une idée). Je suis absolument désolée pour ceux ou celles qui auront ces livrets... en espérant que ça ne soit pas trop cata quand même... Enfin du coup, je vais passer plus de temps que prévu pour rattraper le manque de motivation de certains...
instit34 Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 J'ai essayé sur la photocopieuse mais rien à faire ! je ne trouve pas la fonction manuelle ( nous c'est en fois 101, fois 2 etc et je ne sais pas à quoi correspond x 200 ou 300) - Du coup je veux bien tes scans si ça tient toujours ? merci d'avance Bien sur ! Voilà, je l'avais préparé au cas où Tu me diras si c'est bon en le mettant ici ?
FifideBrest Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 Bonsoir à tous ! petite question...... j'ai reçu 5 courriers (mes élèves sont super ravis !!) et j'ai pu remarqué que toutes les pièces de puzzle se ressemblent.... à partir de quel document puisez-vous vos pièces????? thanks
instit34 Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 Bonsoir à tous ! petite question...... j'ai reçu 5 courriers (mes élèves sont super ravis !!) et j'ai pu remarqué que toutes les pièces de puzzle se ressemblent.... à partir de quel document puisez-vous vos pièces????? thanks Euh c'est normal... On a le doc de la page 28 pour tout le monde...
FifideBrest Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 Merciiiiiiiiiii Je suis arrivée sur le projet qu'en décembre.... je n'étais pas remontée si loin dans le forum !! :p
instit34 Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 Merciiiiiiiiiii Je suis arrivée sur le projet qu'en décembre.... je n'étais pas remontée si loin dans le forum !! :p De rien, je me disais aussi... "Bizarre cette question !" :p
Stefan Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Posté(e) 16 janvier 2014 J'ai essayé sur la photocopieuse mais rien à faire ! je ne trouve pas la fonction manuelle ( nous c'est en fois 101, fois 2 etc et je ne sais pas à quoi correspond x 200 ou 300) - Du coup je veux bien tes scans si ça tient toujours ? merci d'avance Bien sur ! Voilà, je l'avais préparé au cas où CCF15012014_00000.jpg Tu me diras si c'est bon en le mettant ici ? MERCI !
Messages recommandés