Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

Pepette, j'utiliserai aussi Vers les maths, qui est un livre des éditions Access. (50€ environ, de la préparation matérielle à prévoir, mais des situations intéressantes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour vous rejoindre et je crois que j'aurai beaucoup besoin de vos conseils car pour moi même après 14 ans de métier je n'ai jamais fait de CP!!! :getlost: j'angoisse un peu.... :( j'aurai 10 CP et 14 GS et une belle inspection à la rentrée!!! :( Je pense prendre en maths CP Picbille et un peu de Capmaths pour compléter les manques en géométrie je crois, Pour comprendre les maths en GS. Je vais commencer avec les Alphas en lecture CP et continuer avec des albums de Que d'histoires CP.

Pour le matériel, j'ai prévu pour les GS:un grand classeur bleu dans lequel je mettrai les fiches de travail pour chaque domaine, un cahier liaison,un cahier TP pour les chants et poesies et un second pour le dessin conté, une pochette transparente pour le travail en autonomie, une pochette sans rabat contenant les évaluations et le livret de ceintures de chaque enfant, une grande pochette fabriquée avec papier tapisserie pour les productions artistiques de chacun.

pour les CP: un grand classeur vert contenant la découverte du monde (numération, géométrie, sciences)l'écriture et la lecture, un cahier du jour bleu 4 mm puis 3 mm puis seyes en fonction de la progression en écriture des enfants, un cahier de liaison rouge et devoirs orange, une pochette transparente de travail en cours/fichier autonomie, une chemise sans rabat pour les évaluations et le livret de ceintures , un cahier TP pour chants et poésies et un autre pour dessins contés, un porte vue vert pour ranger les lecture et fiches sons correspondantes à revoir le soir à la maison.

Je ne sais pas si cela sera suffisant mais la collègue qui a les cp cette année m'a dit que cela était suffisant.Si vous pensez que j'ai oublié qq chose n'hésitez pas à me le dire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça sera donc 9gs et 16cp

Et je prends bulle et pour comprendre les maths

Chouette ! Viens me rejoindre sur le fil "Bulle 2013-2014", je m'y sens très seule ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

A la rentrée aussi GS/CP sachant que ça fait 5 ans que je fais MS/GS. Je vais avoir 14 GS et 4 CP. Du coup je me pose des questions sur la méthode de lecture qui est frisapla et que la collègue avec cp pure pratique. Je suis obligée de faire la même? Quelqu'un a t il des documents de trvail pour cette méthode?

Je vais devoir réfléchir aussi un emploi du temps comme la plupart d'entre vous.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

A la rentrée aussi GS/CP sachant que ça fait 5 ans que je fais MS/GS. Je vais avoir 14 GS et 4 CP. Du coup je me pose des questions sur la méthode de lecture qui est frisapla et que la collègue avec cp pure pratique. Je suis obligée de faire la même? Quelqu'un a t il des documents de trvail pour cette méthode?

Je vais devoir réfléchir aussi un emploi du temps comme la plupart d'entre vous.

Bonne soirée

Non, tu n'es en rien obligée de faire la même méthode que ta collègue.

Surtout avec 4 CP, tu peux facilement investir dans autre chose, ça ne ruinera pas l'école ou la coop ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...