Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

Je me joins à vous. J'aurai à la rentrée 10 CP et 12 GS.

J'ai jamais fait de maternelle...

En CP j'utilise Picbille et en lecture un mélange de Patati Patata, de Ribambelle et de Borel Maisony.

Pour les GS je ne sais pas quoi faire. Y a t'il des fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cette année un CP pur avec la méthode Un monde à lire qui est très bien mais qui me parait délicate à utiliser avec un double niveau car elle est super dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kmilloo, j'ai déjà fait une ébauche d'emploi du temps :

comme je viens de maternelle, j'ai tendance à prévoir un peu la même chose chaque jour :

MATIN :

regroupement collectif (langage oral, date...) puis CP en production d'écrit autonome et GS en phono ?

lecture/écriture avec les CP (ateliers autonomes GS) puis écriture avec un groupe de GS

récréation

suivant les jours soit arts visuels, soit EPS

littérature en collectif

APRES MIDI

suivant les jours soit découverte du monde, soit français (lecture/écriture pour les CP, catégo pour les GS)

maths

anglais ?

récréation

suivant les jours soit EPS (les jours où il n'y a pas eu d'EPS le matin) soit musique

français (soit lecture/écriture CP et GS sur fiche en autonomie, soit production d'écrit GS et CP en autonomie réinvestissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop par quel bout commencer en fait, pour cet EDP

Je pense que je vais reprendre mon emploi du temps de CP et que je vais voir où je peux me détacher pour aller avec les GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 19 GS et 8 CP l'année prochaine, mais j'ai la chance d'avoir 2 ATSEM (1 le matin et 1 l'après-midi). C'est une première pour moi dans ces 2 niveaux...

Pour les CP

Cap Maths, j'aime bien les manip et les situations de réinvestissement tous les jours

Chut je lis! ma collègue de CP-CE1 l'utilise et le trouve très bien. Après vous avoir lu, je vais peut-être demandé un exemplaire de Bulle pour me rendre compte par moi-même!

Pour les GS

Vers les maths d'Accès et je pense commander "écrire compter calculer" pour ces situations (d'autant que les Cp seront assez faibles)

On a Phono dans l'école mais avec ma collègue de PS-Ms, on pense investir dans Vers la phono

J'ai aussi acheté "le geste d'écriture" faut que je vois les cahiers maintenant...

Enfin, tout ça me fait un peu stressé, surtout que ma classe est petite et donc les élèves les uns sur les autres...

je vais suivre ce poste avec un grand intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors, plus personne n'est là ? je m'attelle à l'emploi du temps avec ma collègue qui a 1/4. Qui aurait un exemple de découpage ? on pense 1/4 : vivant, matière, formes, couleurs, espace. Toute la découverte du monde (sauf la numération). Vous en pensez quoi ?

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ???

Je bosse à 75% je vais lui proposer géométrie et espace. Lecture : révision du son et littérature de jeunesse

Musique anglais eps poésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, plus personne n'est là ? je m'attelle à l'emploi du temps avec ma collègue qui a 1/4. Qui aurait un exemple de découpage ? on pense 1/4 : vivant, matière, formes, couleurs, espace. Toute la découverte du monde (sauf la numération). Vous en pensez quoi ?

:sweatingbullets:

Cette année à 50% mon complément faisait toute la partie numération OGD + matière et icm, moi toute la partie formes grandeurs espace temps vivant. Ben c'était chaud de tout boucler, pour moi comme pour lui.

A 1/4 temps, je pense laisser en CP:

1h30 de français : production d'écrit probablement

1h15 de maths : géométrie ou grandeurs et mesures / ce qui correspond en GS (formes et grandeurs surement)

1h de sport

1h de DDM : probablement ICM et Matière

45 min : arts histoire des arts ou anglais (je sais pas encore et ça dépendra de mon complément, en quoi il est à l'aise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'apprendre que finalement j'aurai 10 CP et 14 GS!! :( bon ça devient un casse tête tout ça....peut être qu'à la fin de la semaine cela aura encore changé???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison de faire OUPS !!! je voulais dire en CP : mesures, géométrie (math), et lecture : découverte du son + exercices en suivant le fichier (et surtout le guide du maître), pour le matin, et l'après midi, re lecture, puis : sport ou informatique ou anglais ou découverte du monde : espace, ou temps ou matière ou vivant.... C'est mieux comme cela ?

;) :happy: ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous ne trouvez pas ça plus logique que celle qui fait géométrie fait aussi l espace ?? Car c est lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais espace ne va pas suffire pour toute l'année, il faut soit espace/temps, soit vivant/matière/objet pour faire à peu près 2x1h par semaine (2h15 hebdo au total). Je crois que je vais lui laisser choisir. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...