kmilloo Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Ah bon ??? Moi j ai 3 jours elle que 1 jour ! Un domaine je trouvais ça bien ! Je fais de la ddm tous les jours
pepette71 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 tu arrives à faire tenir de la ddm tous les jours : combien de temps par jour ? si je ne me trompe pas, il faut 81 h annuelles, donc environ 2h15 mn par semaine. Tu fais des séances de 30 mn chacunes ? et tous les jours tu changes de domaine ? ou tu restes sur la période 1 sur le même ? et le 1/4 fera toute l'année l'espace (par exemple) ? C'est difficile .... je pensais faire 2x 1h : espace/temps, ou matière/vivant/objet. Je crois qu'en une heure on a plus le temps de lancer la notion, de faire une recherche.... de dessiner ses représentations mentales... et toi pourquoi 4 x dans la semaine ? peut être que tes arguments me feront changer d'avis...
kmilloo Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Car je reste persuader que pour les petits il faut changer très souvent d activité .... Après elle peut faire le choix de faire 1h de ddm tous les 15j et alterner avec musique et poésie par exemple Et après je marque ainsi mon emploi du temps... Mais je peux choisir de faire ma séquence que le temps toute une semaine et celle d après je fais le vivant
kmilloo Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Ah oui et j ai envié pour le repère des élèves d avoir un emploi du temps identiques a qqch près tous les jours pour qu ils sachent se repérer .... Eps j en ferai tous les jours aussi
pepette71 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 alors cela te fait 30/35 mn de ddm par jour ? et oui, je pense que la régularité est importante pour les enfants..
silmalia Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Car je reste persuader que pour les petits il faut changer très souvent d activité .... Entièrement d'accord ! Cette année je faisais après la récré 2 matins : 1/2 de motricité 1/2 de maths/DDM et les 2 autres jours 1/2 d'arts 1/2 de maths DDM. Parfois j'arrivais même à lier les activités entre elles ! Mes GS ne tenaient pas 1h sur un même domaine. Je pense refaire la même chose cette année. Pour ma classe ça faisait : 20min de motricité / 40 min de maths ou DDM (je précise que étant à mi-temps, je ne faisais que la partie espace/géométrie/grandeurs et mesures/temps/vivant).
pepette71 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 oui je suis d'accord, mais je parlais des CP, et je pensais que les GS ne feraient pas ddm en même temps... ou pas l'heure entière...
Maitressedu38 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Ah bon ??? Moi j ai 3 jours elle que 1 jour ! Un domaine je trouvais ça bien ! Je fais de la ddm tous les jours Ah bon ??? Moi j ai 3 jours elle que 1 jour ! Un domaine je trouvais ça bien ! Je fais de la ddm tous les jours Est-ce qu'il serait possible d'avoir ton edt? Moi je galère à faire le mien car j'ai l'impression d'être tout le temps avec les CP. Mais je ne veux pas que l'ATSEM devienne la "maîtresse" des GS... C'est la grosse galère! Merci d'avance PS: dès que j'aurai avancé sur le mien, je le mettrai en ligne pour avoir vos avis sur sa faisabilité!!!
kmilloo Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Moi je compte faire ddm pour les 2 en même temps ! Gs et cp ! Le même thème en grande partie mais traité différemment Alors pour l emploi du temps pas de soucis ! Des que je l aurai fait a l ordi quand j aurai un moment ! Car la j en ai juste fait une ébauche sur papier Vous avez déjà fourni la liste de fourniture a acheter a vos élèves ? Ici c était vendredi dernier
pepette71 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 non, la liste sera envoyée pendant les vacances. Et mon problème, c'est que je n'ai pas d'atsem, un décloisonnement en sport par un éducateur sportif (2 x les GS le matin) et (2x les CP l'après midi) et 1h tous les après midi avec la maîtresse des petits (les GS). Donc j'aurai les CP seul 30 mn le matin (2 x) et tous les après midi 1h.... je trouve que je m'en sors plutôt pas mal.... même sans Atsem Et pour l'emploi du temps, je tatonne, donc pas possible pour l'instant, peut être la semaine prochaine....
kmilloo Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Ah oui c est différent ! Moi j aurai une atsem ! Faut que tu profites de faire la lecture des cp quand ils sont seuls ! Et que quand les cp font des choses autonomes fiches exercices fichiers de maths écriture tu fais ateliers avec les gs. Et quand tu es avec les cp les gs sont en ateliers autonomes ou en activités libres ! Après regroupe au Max le reste .... Même notion en maths pour certains trucs les arts visuels la musique ddm....
pepette71 Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 mais l'autre problème, c'est que la classe de GS est divisée en deux, une partie avec les cp, la seconde avec les ms. Et je ne veux pas aller trop vite avec les gs !!! mais je comptais bien faire des ateliers autonomes pour les gs et aussi pour les cp.... Plan de travail ou travail personnalisé, je ne sais pas encore.... Mais on va peut être un peu vite, non ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant