Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

Sympa ton edt Kmilloo...

pepette71: oui j'ai 2 ATSEM différentes, une le matin et l'autre l'après-midi. Les ateliers dès qu'ils arrivent vont être inspirés des ateliers Montessori... Donc toujours présents dans la classe et présentés au fur et à mesure. Je suis en pleine réflexion sur cette pédagogie mais j'ai du mal à me lancer à plein temps... C'est déjà une découverte la GS-CP! Alors je pense que j'ai trouvé un bon compromis pour cette année...

Pour les APC, va falloir qu'on voit avec notre IEN parce que l'année dernière, nous n'avions pas le droit de faire à midi... Mais je crois que cette année dans l'école nous allons prendre des libertés (surtout au niveau du cycle 2) Ce sera surement 2 midis (30 min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

A la rentrée je vais avoir 16 CP et 11 GS et sans Atsem... :( ...et nous aurons classe le mercredi matin.....

Pour l'APC nous l'avons déjà choisi et fixé puisque nous avons du donner notre organisation à l'ien. Nous le faisons 1heure par semaine après la classe soit de 15h30 à 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui prendra Pour comprendre les maths en GS à la rentrée? avez-vous fait votre programmation? Suivez-vous le bouquin???

merci pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sera "Vers les maths". Ma collègue l'a aussi en PS-MS... Nous en sommes très contentes dans l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rôdent tu ne fais que vers les maths ? Est ce que ça suffit ??

Sinon commencez vous direct la methode de lectures? Ou vous faites d autres activités sur les lettres les syllabes les prénoms ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette Année , je rempile avec 14 GS et 14 CP, avec une Atsem le matin et l après midi je la partage avec la classe de PS Ms Gs

Cela va me changer, car l an dernier, je n avais pas d Atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths avec les GS, je vais suivre les rituels mathématiques mathe matous. Je trouve idée des rituels très intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que Vers les maths, je ne sais pas si ça suffit puisque ce sera ma 1ère année. Mais d'après ma collègue c'est déjà très fourni. Je ne me suis pas encore penché dessus.

En ce moment, je suis en train de regarder Vers la phono (lister les activités avec la compétence, groupe classe ou atelier?) et de lister mes ateliers Montessori-autonome que je peux mettre en place facilement à la rentrée...

Je pars en vacances demain donc ça ne va pas beaucoup avancé, mais ça va me permettre de décrocher vraiment et de profiter de mes 2 minettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je pars en vacs dans 1 semaine et je ne bosserzi que a mon retour !

Bin bah ici c est aussi vers les maths et aussi première fois pour moi ce niveau alors on pourra s'aideŕ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...