Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

Bonjour!
Voici mon ébauche d'emploi du temps! bon c'est provisoire car je n'ai pas les horaires précises des récrés et des créneaux de sport. Après c'est surtout pour voir mon organisation, c'est pour ca que j'ai noté "passage aux toilettes" pour les GS, ca me permet de savoir qu'à ce moment là je peux etre avec mes cp et les lancer dans l'activité.
Votre avis m'intéresse, car je ne connais pas du tout la GS ni le double niveau!
merci d'avance!

emploi du temps GS C 2013 2014.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super ces idées ;)

Moi je me pose une question ! Ma classe est bien séparé en 2 ! Un coin Cp un coin gs

Comment faites vous pour la date l appel ? Ensemble ou pas ?

Car je me disais que pour la date j allais faire les étiquettes en double comme 2 tableaux différents

Et je pensais peut être le faire pendant l accueil .... Un élève doit le faire on vérifie ensemble lors de le regroupement ;)

J'ai moi aussi le même souci...sauf que la seconde salle est une salle d'ateliers pour les GS avec jeux, bibliothèque, peinture...et l'autre salle ,la principale, n'a qu' un seul tableau ! comment organiser cette salle? Mettre les CP seuls devant le tableau (10 en tout) et les GS (13) autour des CP en U ou bien mettre les GS à droite du tableau et du groupe de CP tous seuls ??? franchement je ne vois pas! :(

Pour ce qui est du rituel du matin GS et CP le feront ensemble avec chaque semaine un enfant différent responsable de la date, un autre de l'appel , un autre de la météo et température: je pense que débuter la classe tous ensemble est important pour eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime ton système de u

Mais tu ne peux pas plutôt mettre les Cp en U et les gs au milieu comme un coin regroupement ?

Ici 16 Cp donc pas possible de faire ainsi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime ton système de u

Mais tu ne peux pas plutôt mettre les Cp en U et les gs au milieu comme un coin regroupement ?

Ici 16 Cp donc pas possible de faire ainsi :(

je pense que lorsque je serai sur place et que j'aurai disposé les 10 bureaux des CP au centre (car moins nombreux) et les 13 bureaux des GS en U autour, j'y verrai plus clair...enfin j'espère! :blush:

J'irai lundi 26 car on doit repeindre ma classe...mon aide maternelle sera là aussi donc on avisera à ce moment-là :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, dans ma salle, et je n'en ai qu'une, il y a un grand tableau (pour les Cp) et un autre sur un côté pr les GS, et les rituels du matin, comme la lecture offerte, se feront sur le coin regroupement sur le tapis. J'ai voulu préserver cet endroit, même si celui ci me prend beaucoup de place. Et comme cela, les affichages seront dans la classe, pas de souci.
Ma collègue de MS/GS s'est fait inspectée l'année passée, elle a deux salles, une de jeux, travaux manuels et coin regroupement, et une de "classe" pour "travailler" !!! . L'inspectrice lui a fait déménagé son coin regroupement dans la salle de classe, avec 27 élèves, il n'y avait plus beaucoup de place......

Chacun fait comme il peut surtout !!! (et je n'ai pas d'atsem, donc une seule classe, et tous ensembles !!!) hihihi

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n as pas peur que tes gs ne voit pas bien dernière tes Cp ?

Ici mes gs seront sur des tables rondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n as pas peur que tes gs ne voit pas bien dernière tes Cp ?

Ici mes gs seront sur des tables rondes

Mince....tu as peut-être raison!! :getlost: bon je ferai l'essai et si cela ne va pas on changera de fusil d'épaule...les bureaux sont tous les mêmes mais le enfants sont différents de taille !!!

zut et rezut!! :scratch:je verrai si je ne peux pas les mettre à côté des CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les tables sont réglables parfois mais pas les chaises ni les élèves lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma salle principale, les CP seront face au tableau, et j'ai installé 2 tables rondes pour les GS à côté.

Pourquoi vouloir un 2ème tableau pour les GS ? La date peut-être affichée sur un mur... C'est surtout pour l'écriture que je vois l'utilité du tableau en GS ; mais tu ne vas peut-être pas faire écriture avec les 13 GS en même temps ? Quelques tables face au tableau pour cette activité suffisent...

J'essaie d'imaginer la configuration en U, mais je n'ai pas l'impression que ça va être très pratique à l'usage... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, je suis pour laisser les GS en groupe. APrès, on fait comme on peut, hein, mais les GS ne pourront pas rester silencieux/ assis/ super sage autour de tes CP, ils vont les gêner à un moment donné.

Je sais, c'est un vrai casse tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, pardon Elodie :blush: , Ton EDT est pas mal du tout !!!! J'aime bien quand c'est régulier, c'est plus simple et plus "rassurant" pour les enfants.

Moi, j'ai encore du mal à me pencher dessus.... et j'attends de savoir qd se passera le décloisonnement anglais.

Sinon, je peux faire EPS tous les jours (une demie heure) à votre avis, il vaut mieux le placer à quel moment de la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...