Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

J adore ce que tu as fait en phono !

Ça va grandement m aider dis donc ! J y vois tout de suite plus clair !

Un grand merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luccia pour tous ces bons conseils !!! Ton site est une vraie mine d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super moi qui en cherchait une!! merci luccia :)

J'ai repensé à ma disposition de classe après plusieurs heures de recherches.. :sweatingbullets: : finalement je vais séparé CP et GS, je mettrai mes 10 CP face au grand tableau en U et mes 13 GS à l'opposé des CP avec un petit tableau velleda de 1,50 m sur 2,00 m que j'avais récupéré de ma collègue. J'ai un coin regroupement avec bancs ou les GS et CP se retrouveront le matin pour le rituel, puis aux différents moments de regroupement dans la semaine. Mes CP iront faire DDM avec les CE1 de ma collègue en décloisonné et je prendrai les GS en DDM seuls. J'ai aussi des tables rondes et hexagonales pour les ateliers Arts Visuels et une salle attenante à ma salle de classe pour les ateliers permamnents (peintures, jeux sur tables, BCD, ...)

Voilà, pour ce qui est de mon EDT je ne peux rien prévoir de concret encore car je n'ai pas les crénaux de sport vu que ce sont des professeurs du service des sports de la Mairie qui viennent et la réunion n'aura lieu qu'à la rentrée. :getlost: Mais il ressemblera beaucoup à tous ceux que j'ai vu du moins pour le matin où je garde les matières principales (lecture, maths et écriture) et ensuite les après midi ce sera beaucoup de décloisonné avec mes collègues de cycle 1 et 3. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En pleine préparation moi aussi, je m'interroge quant à la programmation en EPS pour la GS/CP !
Pas évident je trouve...

Quelqu'un aurait-il des pistes pour m'aider à construire la mienne ?

Merci et bonne fin de vacances à tous, il nous reste encore un peu plus de 2 semaines alors profitons-en tout de même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je pense les séparer aussi, j'ai deux tableaux : un grand et un petit

mais pour en revenir à l'EPS, vous en faites tous les jours ? ça fait pas beaucoup, pour les CP avec tout ce qu'il y a à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MamzelleCaro, je n'ai pas commencé ma programmation d'EPS encore, j'attaque la semaine prochaine. ;)

Joelafrite, oui je compte en faire tous les jours, entre 30 et 40 minutes par jour (=2h20 par semaine, c'est à peu près l'horaire des programmes je crois ?). Justement, les petits CP, je me dis qu'avec tout ce qu'ils auront à faire, ils auront bien besoin de se défouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis entrain de me questionner à mettre un coin regroupement en plein milieu ( avec 2 bancs et un tapis par terre ) ou alors qqch. D amovible ...

Je verrai quand je retournerai dans la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS, j'ai investi dans le livre d'ACCES avec ma collègue. C'est elle qui l'a... Je vous dirais ça plus tard!

Mais en période 1, c'est piscine et ça nous prend tout l'après midi donc ça va être vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MamzelleCaro, je n'ai pas commencé ma programmation d'EPS encore, j'attaque la semaine prochaine. ;)

Joelafrite, oui je compte en faire tous les jours, entre 30 et 40 minutes par jour (=2h20 par semaine, c'est à peu près l'horaire des programmes je crois ?). Justement, les petits CP, je me dis qu'avec tout ce qu'ils auront à faire, ils auront bien besoin de se défouler !

merci pour ta réponse

effectivement tu as de bons arguments ... je vais y réfléchir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais démarrer avec mes gs sur l histoire du lion qui ne savait pas écrire ... Des motivées ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...