Maitressedu38 Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Mais s il ne te reste que l aménagement ça ira vite Bah pas vraiment... Il faut tout que je trie car je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans la classe... Et il va falloir que j'imprime et plastifie pas mal de choses! Avec l'imprimante école en panne pour le moment... Et puis les progressions, commencer à préparer les cahiers CP, préparer tout le travail autour des albums pour mes GS... Enfin la semaine prochaine, mes fifilles vont chez la nounou, donc je serai un peu tranquille et je pourrai m'y mettre à fond!
ElodieG Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Bonjour! Aujourd'hui je me penche sur mon système de comportement! je vais faire Moi j'adore, la maîtresse déteste les 3 premiers jours ce qui va nous permettre d'introduire les règles de la classe. Et je me dois de trouver une réponse à la fameuse question "que se passe-t-il quand une règle n'est pas respectée ?!!" Il y a 2 systèmes que j'aime bien et je ne sais pas s'ils sont compatibles ou si ca fait pas un peu trop... D'abord, le système des perles, vu sur le blog l'univers de ma classe: le principe est simple, chaque élève à une chenille et à chaque bon comportement, quel qu'il soit, je lui donne une perle en le valorisant, on peut tout à fait donner une perles à plusieurs enfants d'un coup.. Peut etre que je pourrai incorporer un système du style 5 perles = un tampon ou quelque chose comme ça... Ensuite, ce système vu sur le blog de Lutine , où en fait tous les élèves partent au milieu et en fonction des comportements ils montent ou ils descendent. Je m'étais dit quand ils descendaient dans la case "attention !!!" je leur expliquais bien qu'il n'était plus prêt à travailler, qu'il devait donc se calmer et revenir dès qu'ils seraient prêt à de nouveau travailler, et quand ils reviennent, ils remontent. Bon sauf s'ils font ca 3 fois de suite, la je les descends tout en bas et petite discussion avec les parents! Donc voilà, ets ce que les 2 sont compatibles à votre avis? ou faut-il en choisir un? comment vous organisez-vous pour le comportement?
kmilloo Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Moi je ne peux pas d aider je ne compte rien mettre en place J avais déjà fait la fleur du comportements et fînalemét je ne m en servais pas
Gdine Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 Je suis fan de ce système depuis plusieurs années. http://www.trousseetcartable.fr/gerer-les-comportements-en-classe-le-roi-macaron-a49131274
ElodieG Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 oui moi aussi ya 2 ans je l'avais fait mais pareil, je trouvais que c'etait assez contraignant de colorier la fleur tous les soirs... mais les élèves y étais pourtant attaché, quand j'oubliais de leur donner la nouvelle fleur de la semaine c'était la cata ! le roi macaron je l'ai fait l'année dernière! mais j'ai arrêté au printemps...je sais pas si un jour j'arriverai à tenir un système jusqu'au bout! mais en attendant à chaque rentrée, j'y crois et j'ai envie de nouveauté, jusqu'au jour où je trouverai le système qui me convient bien!
Gdine Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 C'est clair qu'il faut s'y tenir. Pour moi, "macaron" c'est le plus simple à mettre en place, je ne pourrai pas tenir un système genre "clés du comportement" , trop rigoureux pour moi... je serai larguée au bout de 15 jours
Gdine Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 Un lien si vous ne connaissez pas encore : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article487#outil_sommaire_1
kmilloo Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 J adore ta classe gdîne ..... Je vous montrerai la mienne des que j y pense Et ici ce qui m embête c est que j ai 2 bureaux : le mien et l atsem Mais bon l année prochaine je verrai si je peux pas revoir mais faudrait bouger tous les meubles : armoire etc et avec bébé tj dans les parage pas possible lol
Titi77 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Bonjour les GS/CP (c'est bientôt qu'on dira), Je voulais savoir ce que vous aviez prévu en A.P.C pour ce double niveau svp?
Gdine Posté(e) 21 août 2013 Auteur Posté(e) 21 août 2013 Chez nous, cela se passera en 2 x 30 min de 11h30 à 12h . Nous ne sommes pas passés en 4 jours 1/2, donc, cela restera (enfin dans notre tête ) de l'APE. Mais, je suis preneuse de bonnes idées !!!
MamzelleCaro Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Bonjour les GS/CP (c'est bientôt qu'on dira), Je voulais savoir ce que vous aviez prévu en A.P.C pour ce double niveau svp? Bonjour tout le monde, Je me pose la même question concernant l'APC. Que faire et quand le faire sachant que je reste en semaine de 4 jours cette année... ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant