Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

oh oui, y'a de quoi faire !! En civilisation aussi d'ailleurs, rien que pour Halloween, Noêl, ....

et puis tu peux t'appuyer sur une méthode, j'ai travaillé avec Ghostie et cette année je passe à I Love english school; j'ai mis des photos ici : http://www.trousseetcartable.fr/i-love-english-school-gs-cp-ce1-bayard-jeunesse-a96745069

et il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des idées en anglais, je suis preneuse moi aussi... Ce n'est vraiment pas mon truc!!

Des albums accessibles aux GS-CP, des chansons, des comptines...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui, y'a de quoi faire !! En civilisation aussi d'ailleurs, rien que pour Halloween, Noêl, ....

et puis tu peux t'appuyer sur une méthode, j'ai travaillé avec Ghostie et cette année je passe à I Love english school; j'ai mis des photos ici : http://www.trousseetcartable.fr/i-love-english-school-gs-cp-ce1-bayard-jeunesse-a96745069

et il y en a d'autres...

Ouin d'ailleurs c'est la lecture de ton article qui m'a donné envie d'essayer car autant je m'y tiens bien en début d'année, autant mes séances se réduisent en peau de chagrin par la suite... Une méthode serait peut-être la solution pour moi et celle-là a l'air très bien, clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école, nous avons investi l'année dernière dans une méthode (cycle 2 et cycle 3, j'étais moi-même en CE2) à la suite d'une visite d'une représentante. Nous avons regardé le sommaire et le fait qu'il y ait un CD avec chanson, cela nous a décidé.

Nous avons été déçues car les chansons ont été créées exprès pour la méthode, et elles sont vraiment "cul-cul" (pardonnez moi l'expression!!) Les élèves n'ont pas accrochés, et moi non plus... Dommage après le montant investi!

Je voudrais donc trouver une méthode avec des vraies chansons (ou du moins des chansons entrainantes), des jeux faciles à mettre en place et réellement motivant.

Je vais regarder ta méthode (Gdine) et je verrai si je me décide. Je ne pense pas commencer l'anglais tout de suite de toute façon...

Sinon j'ai vu celle-là 51SxFsIEI0L._.jpg en farfouillant sur le net.

Est-ce que certain(e)s connaissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais, j'utilise les "super simple songs"

Que des chansons à geste ou en mouvement.. POur les GS/CP , je trouve cela pratique... tout le monde bouge, rigole et parle ou écoute l'anglais....

http://supersimplelearning.com/songs/original-series/one/

j'ai les 3 albums, et il y a de quoi faire.. les enfants apprennent facilement des tournures de phrases usuelles...

20 min par jour et hop le tour est joué

sur mon site , j'ai mis ma progression pour la période 1

http://casierdecathycp.eklablog.com/anglais-c23467514

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école c'est un papa qui est prof d'Anglais qui vient faire cours aux 4 classes....c'est assez cool!!! il apporte tout ce qu'il faut pour faire cours ou des jeux c'est très sympa et les enfants adorent! :)

Pour répondre à la question combien d'élèves en classe, moi j'en aurai 23 en tout avec une aide maternelle jusqu'à 12h et une autre l'après midi de 14h à 17h.

moi je galère pour faire une programmation en lecture... :scratch: je ne sais par où commencer car c'est la première fois que j'ai des CP, en plus ils ont déjà abordé Les Alphas l'an passé. Est ce que je peux les reprendre sur 4 semaines? je ne sais pas si certains vont s'embêter!! et ensuite j'enchaîne avec Justine et compagnie?

Help!!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reprendre les alphas mais peut-être moins longtemps (enfin ça dépend de ton niveau de classe...)

Pour la programmation en lecture, moi j'ai simplement suivi le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi, tu devrais reprendre les Alphas sur une plus courte période, Sanléane en propose une en 3 jours... et ensuite tu enchaînes sur ta méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je fais les alphas en 7 jours ;) puis ma méthode je suis le manuel et le guide du maître

D ailleurs Justine et compagnie le guide du maître est top alors suit le

Ici pas sympa je file l anglais à ma décharge mais je ne parle pas l anglais j ai seulement enseigner l allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rodet38, Gdine et kmiloo pour vos réponses :) , je vais suivre les alphas en 7 jours histoire de remémorer un peu toutes les lettres et les sons et puis je vais enchainer avec Justine et compagnie! je me prends la tête pour rien en fait... :unsure: Par contre en Janvier, j'espère, je commencerai les alphas avec les GS à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...