Aller au contenu

GS / CP 2013/2014


Gdine

Messages recommandés

Ca dépend comment tu leur expliques... Année civile ou année scolaire, de toute façon 1 an dure 12 mois. Moi j'affiche d'abord septembre car c'est le 1er mois où on est ensemble

Ikéa, j'évite d'y aller car mon mari râle que je dévalise le magasin en boîtes et objets en tout genre... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici oui je commence en septembre les mois aussi ;)

Et c'est bien le quantième !

Ikea j'ai pris des bols pour découper les étiquettes. Des barres et pots etagères à suspendres (je compte y ranger crayons feutres, pinceaux, etc ....) Des boites de rangement. Et plein de trucs pour chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme avec mes GS l'année dernière je veux proposer des activités autonomes (un peu sous forme de plan de travail), alors j'ai farfouillé, je cherche des idées d'activités mais pour les CP, voilà à quoi je pense :

-coloriage libre et magiques

-dictée muette

-tangrams

-frises, pavages à colorier

-jeu des différences

-mots mêlés

-géoplans

-fiches de phono

-fiche de lecture (mots puis phrase)

-fiche de maths

Avez vous d'autres idées ? svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être des activités avec étiquettes ?

(les remettre en ordre, reconstituer des mots ou des phrases, etc )

ça aurait aussi l'avantage de faire manipuler un peu dans le sens découper / coller, pas si facile en début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée sympa, merci, je vais aussi ajouter des mots croisés je pense.

Je ferai simple en début d'année, surtout que tout est loin d'être prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur mettrai à disposition de nombreuses fiches d'autonomie plastifiées, dans tous les domaines. De nombreux sites en proposent des supers, adaptées à toutes les méthodes et fonctionnements de classe : je pense à l'école de Julie par exemple, qui en regorge, mais aussi à Lacatalane, pour ceux qui utilisent les alphas... Il y en a plein d'autres, mais ça ne me vient pas comme ça...

Sinon tu as les blasons d'Orphée (orphéecole) qui proposent plein d'activités autonomes sur fiches papier, et le fonctionnement qui va avec.

Voilà, si ça peut te donner un coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avais pas pensé à aller voir ces sites que j'ai dans mes favoris pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend ma progression de français en CP et je me pose une question ? Faites vous une progression pour la partie langage oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend ma progression de français en CP et je me pose une question ? Faites vous une progression pour la partie langage oral ?

Moi non. Je ne pense pas que je l'utiliserais de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus... Une progression en Lecture et apprentissage du code ; une progression en Littérature et compréhension de texte ; une en Vocabulaire ; une en Grammaire, je crois que c'est tout pour la partie Maîtrise de la langue française... et c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je consulte le livret des CP de ma future école, je lis les compétences suivantes : "Comparer sa production écrite à un modèle et rectifier ses erreurs" et "Relire et corriger sa production en fonction des indications données par l'enseignant." Cela semble suggérer qu'il faut mettre en place un code de correction. Celui-ci doit être très simple, surtout au début. Quelqu'un aurait-il déjà réfléchis à la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...