Maitressedu38 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Ca dépend comment tu leur expliques... Année civile ou année scolaire, de toute façon 1 an dure 12 mois. Moi j'affiche d'abord septembre car c'est le 1er mois où on est ensemble Ikéa, j'évite d'y aller car mon mari râle que je dévalise le magasin en boîtes et objets en tout genre...
kmilloo Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Ici oui je commence en septembre les mois aussi Et c'est bien le quantième ! Ikea j'ai pris des bols pour découper les étiquettes. Des barres et pots etagères à suspendres (je compte y ranger crayons feutres, pinceaux, etc ....) Des boites de rangement. Et plein de trucs pour chez moi
delphes48 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, Comme avec mes GS l'année dernière je veux proposer des activités autonomes (un peu sous forme de plan de travail), alors j'ai farfouillé, je cherche des idées d'activités mais pour les CP, voilà à quoi je pense : -coloriage libre et magiques -dictée muette -tangrams -frises, pavages à colorier -jeu des différences -mots mêlés -géoplans -fiches de phono -fiche de lecture (mots puis phrase) -fiche de maths Avez vous d'autres idées ? svp !
joelafrite Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 peut-être des activités avec étiquettes ? (les remettre en ordre, reconstituer des mots ou des phrases, etc ) ça aurait aussi l'avantage de faire manipuler un peu dans le sens découper / coller, pas si facile en début d'année
delphes48 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Idée sympa, merci, je vais aussi ajouter des mots croisés je pense. Je ferai simple en début d'année, surtout que tout est loin d'être prêt !
coxinel974 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Moi je leur mettrai à disposition de nombreuses fiches d'autonomie plastifiées, dans tous les domaines. De nombreux sites en proposent des supers, adaptées à toutes les méthodes et fonctionnements de classe : je pense à l'école de Julie par exemple, qui en regorge, mais aussi à Lacatalane, pour ceux qui utilisent les alphas... Il y en a plein d'autres, mais ça ne me vient pas comme ça... Sinon tu as les blasons d'Orphée (orphéecole) qui proposent plein d'activités autonomes sur fiches papier, et le fonctionnement qui va avec. Voilà, si ça peut te donner un coup de main...
delphes48 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Merci, je n'avais pas pensé à aller voir ces sites que j'ai dans mes favoris pourtant !
delphes48 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Je reprend ma progression de français en CP et je me pose une question ? Faites vous une progression pour la partie langage oral ?
cath056 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Je reprend ma progression de français en CP et je me pose une question ? Faites vous une progression pour la partie langage oral ? Moi non. Je ne pense pas que je l'utiliserais de toute façon.
coxinel974 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Moi non plus... Une progression en Lecture et apprentissage du code ; une progression en Littérature et compréhension de texte ; une en Vocabulaire ; une en Grammaire, je crois que c'est tout pour la partie Maîtrise de la langue française... et c'est déjà pas mal !
filetca Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Lorsque je consulte le livret des CP de ma future école, je lis les compétences suivantes : "Comparer sa production écrite à un modèle et rectifier ses erreurs" et "Relire et corriger sa production en fonction des indications données par l'enseignant." Cela semble suggérer qu'il faut mettre en place un code de correction. Celui-ci doit être très simple, surtout au début. Quelqu'un aurait-il déjà réfléchis à la question?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant