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Coucou tout le monde !

Savez-vous quand et comment on reçoit les résultats officiels ??

Le jour de mon examen (le 2 juin), l'Inspecteur m'a fait comprendre que c'était bon, mais j'aimerais maintenant en avoir la certitude et obtenir mes notes !

Bonnes vacances à tous !

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Coucou tout le monde !

Savez-vous quand et comment on reçoit les résultats officiels ??

Le jour de mon examen (le 2 juin), l'Inspecteur m'a fait comprendre que c'était bon, mais j'aimerais maintenant en avoir la certitude et obtenir mes notes !

Bonnes vacances à tous !

pareil...

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je viens d'avoir la réponse par une copine, pour les académies de paris et versailles, les résultats sont sur exapro.siec.education.fr , les notes par contre on les reçoit par courier

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je viens d'avoir la réponse par une copine, pour les académies de paris et versailles, les résultats sont sur exapro.siec.education.fr , les notes par contre on les reçoit par courier

Merci ! Je viens de regarder sur le site. Ce sont les listes des personnes reçues du coup ? C'est pas très clair, il y a juste écrit "procès verbal de délibération" ^^

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je viens d'avoir la réponse par une copine, pour les académies de paris et versailles, les résultats sont sur exapro.siec.education.fr , les notes par contre on les reçoit par courier

Merci ! Je viens de regarder sur le site. Ce sont les listes des personnes reçues du coup ? C'est pas très clair, il y a juste écrit "procès verbal de délibération" ^^

C'est bon c'est écrit admis en fait.

Du coup je l'aiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)))))))))))))))

  • J'adhère 1
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- une idée du volume horaire consacré au CAPA SH?

- le plus dur à gérer pour vous, le + difficile?

-LE REFERIEZ VOUS??

Alors, pour ma part, j'ai consacré tous mes mercredis matin (au début) puis toute la journée ensuite. Et puis se sont ajoutés des WE à partir de janvier. Bien entendu, une bonne partie des vacances scolaires.

Je trouve que le début est difficile car tu ne produis rien, tu lis, réfléchis, suis des pistes et puis petit à petit, ça se met en place. Si ton projet est bien défini dès la rentrée, tu peux mettre en place des choses très vite, faire les diagnostiques et t'appuyer dessus pour mettre en oeuvre ton expérimentation. Mais en même temps, il faut pouvoir nourrir ta réflexion, donc te documenter et en tirer quelque chose qui viendra soutenir ton expérimentation. Je dirais donc avoir les idées claires sur un projet sans se précipiter et laisser le temps aux idées d'émerger grâce aux lectures et/ou rencontres, questionnements...

Ce qui m'a été difficile c'est de tenir sur la longueur, de s'astreindre à travailler, de remettre en cause 10 pages écrites ou le plan en cours de route, et puis bien entendu, le jour de l'examen, c'est quand même une grosse pression même si je trouve que les 4 heures passent assez vite et sont raisonnablement réalisables au niveau de l'énergie à apporter.

Je te conseillerais de te faire aider par un conseiller péda qui mine de rien, connaît les attendus de l'examen et peut t'aiguiller dans ta pratique et aussi au niveau de ton mémoire. Je demanderais cette aide dès le début de l'année de telle manière à ce qu'en classe tu mettes en place tout de suite les bonnes pratiques. Je me suis fait visiter en janvier et les retours ont été difficiles à prendre parce qu'ils remettaient en cause beaucoup de choses. Et janvier, c'est déjà très tard pour un examen qui arrive en mai.

Enfin, je le referais pour le mémoire car, au final, c'est un exercice intéressant qui m'a beaucoup nourri intellectuellement et a relancé une certaine motivation pour une pédagogie plus adaptée et donc un certain intérêt pour le métier. Je suis beaucoup moins emballé par le côté "examen", je trouve qu'à un certain niveau d'expérience, on ne devrait plus avoir à prouver que l'on sait faire ce que l'on fait depuis (parfois) de nombreuses années... Vive la validation des acquis !

Bref, si le métier, dans ces conditions d'enseignement, te plaît, te motive, correspond à tes aspirations (et c'est la vraie question !) et qu'en plus, tu souhaites progresser dans la manière de le faire, ça vaut le coup de passer le CAPA parce qu’il oblige une certaine réflexion et remise en cause. Et au-delà de la réussite ou non de l'examen, il en reste un enrichissement et un recul par rapport à l'enseignement et à sa pratique...

Et j'ai oublié, félicitations :applause: aux derniers reçus !!

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- une idée du volume horaire consacré au CAPA SH?

- le plus dur à gérer pour vous, le + difficile?

-LE REFERIEZ VOUS??

Alors, pour ma part, j'ai consacré tous mes mercredis matin (au début) puis toute la journée ensuite. Et puis se sont ajoutés des WE à partir de janvier. Bien entendu, une bonne partie des vacances scolaires.

Je trouve que le début est difficile car tu ne produis rien, tu lis, réfléchis, suis des pistes et puis petit à petit, ça se met en place. Si ton projet est bien défini dès la rentrée, tu peux mettre en place des choses très vite, faire les diagnostiques et t'appuyer dessus pour mettre en oeuvre ton expérimentation. Mais en même temps, il faut pouvoir nourrir ta réflexion, donc te documenter et en tirer quelque chose qui viendra soutenir ton expérimentation. Je dirais donc avoir les idées claires sur un projet sans se précipiter et laisser le temps aux idées d'émerger grâce aux lectures et/ou rencontres, questionnements...

Ce qui m'a été difficile c'est de tenir sur la longueur, de s'astreindre à travailler, de remettre en cause 10 pages écrites ou le plan en cours de route, et puis bien entendu, le jour de l'examen, c'est quand même une grosse pression même si je trouve que les 4 heures passent assez vite et sont raisonnablement réalisables au niveau de l'énergie à apporter.

Je te conseillerais de te faire aider par un conseiller péda qui mine de rien, connaît les attendus de l'examen et peut t'aiguiller dans ta pratique et aussi au niveau de ton mémoire. Je demanderais cette aide dès le début de l'année de telle manière à ce qu'en classe tu mettes en place tout de suite les bonnes pratiques. Je me suis fait visiter en janvier et les retours ont été difficiles à prendre parce qu'ils remettaient en cause beaucoup de choses. Et janvier, c'est déjà très tard pour un examen qui arrive en mai.

Enfin, je le referais pour le mémoire car, au final, c'est un exercice intéressant qui m'a beaucoup nourri intellectuellement et a relancé une certaine motivation pour une pédagogie plus adaptée et donc un certain intérêt pour le métier. Je suis beaucoup moins emballé par le côté "examen", je trouve qu'à un certain niveau d'expérience, on ne devrait plus avoir à prouver que l'on sait faire ce que l'on fait depuis (parfois) de nombreuses années... Vive la validation des acquis !

Bref, si le métier, dans ces conditions d'enseignement, te plaît, te motive, correspond à tes aspirations (et c'est la vraie question !) et qu'en plus, tu souhaites progresser dans la manière de le faire, ça vaut le coup de passer le CAPA parce qu’il oblige une certaine réflexion et remise en cause. Et au-delà de la réussite ou non de l'examen, il en reste un enrichissement et un recul par rapport à l'enseignement et à sa pratique...

Et j'ai oublié, félicitations :applause: aux derniers reçus !!

je partage exactement ce que tu écris... pour ma part, le mémoire a été l'occasion de penser autrement ma pratique en segpa et également les rencontres avec d'autres collègues sont enrichissantes...

je ne sais pas si je le repasserais car c'est bcp de temps et d'énergie et ça vide! En fait, la mise en place de l'expérimentation est tellement rapide que tu dois absolumment savoir quoi faire et comment faire dès décembre sinon ça coince...voilà pour mon avis perso

Posté(e)

Ici, il fallait appeler le rectorat pour les résultats officiels. Et j.ai vu que cela apparaissait sur mon iprof aussi. Par contre toujours pas de note.

La prime, on l'a des le mois de septembre?

Posté(e)

Dans "votre CV" et ensuite "diplômes et titres"

Posté(e)

Toujours pas de résultats officiels pour nous.

Môôôssieur le recteur n'a pas jugé urgent et utile de signer le procès verbal qui a fait suite à la commission d'il y a deux semaines. Môôôssier le Recteur n'a aucune considération pour les gros cacas que nous sommes et qui vont donc devoir attendre le mois de septembre que Môôôôssieur le Recteur daigne dans a grande mansuétude mettre sa p*** de signature en bas de la feuille afin de soulager les manants inutiles que nous sommes.

Le plus ironique dans l'histoire est que sur iprof nous l'avons tous et toutes mais c'est une erreur, au moins le temps d'un été j'en aurai été titulaire virtuellement.

J'en ai marre , j'ai assez de vrais problèmes comme ça, ils n'avaient qu'à me dire une bonne fois pour toutes que je ne l'ai pas, je digérais et je passais à autre chose.

La pauvre secrétaire, et la pauvre conseillère péda, on a été plusieurs à les harceler pendant des jours, pour elles aussi ça devait être super de nous répéter à chaque fois que non, elles ne savaient rien et que non on ne connaissait pas la date des affichages.

Quad je vois que dans bon nombre d'académies les résultats étaient immédiats, et qu'en tous cas les gens sont partis en congés en sachant, je me dis que l'éducation n'a plus rien de national, et c'est affligeant.

On n'est vraiment pas grand'chose.

Posté(e)

- une idée du volume horaire consacré au CAPA SH?

- le plus dur à gérer pour vous, le + difficile?

-LE REFERIEZ VOUS??

Alors, pour ma part, j'ai consacré tous mes mercredis matin (au début) puis toute la journée ensuite. Et puis se sont ajoutés des WE à partir de janvier. Bien entendu, une bonne partie des vacances scolaires.

Je trouve que le début est difficile car tu ne produis rien, tu lis, réfléchis, suis des pistes et puis petit à petit, ça se met en place. Si ton projet est bien défini dès la rentrée, tu peux mettre en place des choses très vite, faire les diagnostiques et t'appuyer dessus pour mettre en oeuvre ton expérimentation. Mais en même temps, il faut pouvoir nourrir ta réflexion, donc te documenter et en tirer quelque chose qui viendra soutenir ton expérimentation. Je dirais donc avoir les idées claires sur un projet sans se précipiter et laisser le temps aux idées d'émerger grâce aux lectures et/ou rencontres, questionnements...

Ce qui m'a été difficile c'est de tenir sur la longueur, de s'astreindre à travailler, de remettre en cause 10 pages écrites ou le plan en cours de route, et puis bien entendu, le jour de l'examen, c'est quand même une grosse pression même si je trouve que les 4 heures passent assez vite et sont raisonnablement réalisables au niveau de l'énergie à apporter.

Je te conseillerais de te faire aider par un conseiller péda qui mine de rien, connaît les attendus de l'examen et peut t'aiguiller dans ta pratique et aussi au niveau de ton mémoire. Je demanderais cette aide dès le début de l'année de telle manière à ce qu'en classe tu mettes en place tout de suite les bonnes pratiques. Je me suis fait visiter en janvier et les retours ont été difficiles à prendre parce qu'ils remettaient en cause beaucoup de choses. Et janvier, c'est déjà très tard pour un examen qui arrive en mai.

Enfin, je le referais pour le mémoire car, au final, c'est un exercice intéressant qui m'a beaucoup nourri intellectuellement et a relancé une certaine motivation pour une pédagogie plus adaptée et donc un certain intérêt pour le métier. Je suis beaucoup moins emballé par le côté "examen", je trouve qu'à un certain niveau d'expérience, on ne devrait plus avoir à prouver que l'on sait faire ce que l'on fait depuis (parfois) de nombreuses années... Vive la validation des acquis !

Bref, si le métier, dans ces conditions d'enseignement, te plaît, te motive, correspond à tes aspirations (et c'est la vraie question !) et qu'en plus, tu souhaites progresser dans la manière de le faire, ça vaut le coup de passer le CAPA parce qu’il oblige une certaine réflexion et remise en cause. Et au-delà de la réussite ou non de l'examen, il en reste un enrichissement et un recul par rapport à l'enseignement et à sa pratique...

Et j'ai oublié, félicitations :applause: aux derniers reçus !!

je partage exactement ce que tu écris... pour ma part, le mémoire a été l'occasion de penser autrement ma pratique en segpa et également les rencontres avec d'autres collègues sont enrichissantes...

je ne sais pas si je le repasserais car c'est bcp de temps et d'énergie et ça vide! En fait, la mise en place de l'expérimentation est tellement rapide que tu dois absolumment savoir quoi faire et comment faire dès décembre sinon ça coince...voilà pour mon avis perso

Tout à fait d'accord !

Je l'ai passé en candidat libre cette année et ça a payé, avec des notes au top, alors je me dis que ça valait vraiment le coup vue la satisfaction que j'en tire :)

Pour ma part, j'ai bossé vraiment énormément jusqu'en février, tous les soirs, le mercredi, les we et les vacances scolaires :

- écriture des différents projets, PPI, etc

- mémoire (le plus dur est de se lancer)

- fiches de prep des séances que je voulais présenter le jour de l'exam

Après ça a été surtout de la révision de révision de révision, l'impression de tourner en rond jusqu'à l'exam.

C'est sûr que c'est une année très lourde et qu'il faut s'investir à fond si l'on veut mettre toutes les chances de son côté, alors il faut bien réfléchir au temps qu'on pourra y consacrer avant de s'engager, mais j'ai appris bcp bcp de choses cette année, alors je ne regrette rien !

Bon courage

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