Aller au contenu

La titulaire peut-elle demander des "comptes" à sa décharge ?


RosalieM

Messages recommandés

Tu as beaucoup de chance que la première titulaire te prépare toute ta journée (ou presque) : c'est -je crois- rarissime ! En fait, soit ces personnes travaillent à temps partiel, soit ce sont des directeurs/trices déchargé(e)s. Dans tous les cas, la préparation et les corrections font partie du travail à effectuer pour une journée de classe. Et donc à ne pas faire (pour eux) lors d'une journée de non-classe. Il est surprenant que personne ne t'aie mis au courant de cela.

Moi je le fais pour mon complément. Je prépare une séance de français et de maths pour chacun des niveaux. Ensuite, je la laisse faire en dictée, en poésie, arts visuels et sciences. Je ne pense pas que ce soit si rare. Et moi, ça me semble normal qu'il y ait à la fois une continuité dans les apprentissages fondamentaux et une liberté accordée au complément sur les autres disciplines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RosalieM

    7

  • Sunday

    6

  • nola

    6

  • kirimilia

    2

Membres les plus actifs

Je trouve cela incroyable de mettre une PES (à moins que ce soit une erreur de frappe de ta part) sur un CE1/CE2/CM1/CM2 ! J'étais PES l'année dernière, sur un CE1/CE2 c'est déjà difficile de débuter dans ce métier mais avec un quadruple niveau...... Et en plus complétée par une contractuelle (je pense que c'est ton cas puisque tu dis préparer le concours).

Ici il sezait difficile de trouver autre chose que des multi-niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo45, c'est bien sympa de ta part.

Perso, j'ai fait 4 année de 4/4 , j'avais MES MATIERES et j'organisais ma journée comme je le souhaitais.

Dans l'académie de Lille plus précisément dans le bassin de Valenciennes, les tuteurs CPC ont demandé aux PES de préparer la journée du décharge.

Comme s'ils n'avaient que ça à faire... :getlost:

Je rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Lille plus précisément dans le bassin de Valenciennes, les tuteurs CPC ont demandé aux PES de préparer la journée du décharge.

Comme s'ils n'avaient que ça à faire... :getlost:

Quel est l'intérêt sachant qu'après sur n'importe quel fractionné, personne ne te prépare tes matières ? Ca m'est arrivé une seule fois en CP-CE1 en français et maths car la directrice suivait les fichiers à la lettre, donc je savais à l'avance quelles pages j'allais avoir à faire chaque semaine + pages du guide du maître qui correspondaient.

Mais sinon, rien de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...